Alors là !!!! je tombe des nues

Démarré par Maman78, 14 Décembre 2012 à 16:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maman78

bonjour à tous et à toutes,

voilà outre mon dossier de surendettement, je viens de tomber de haut,
saviez vous que certaines société de prets à la consommation vendais leurs listes de "clients indélicats" à d'autres societé qui s'occupent de recouvrer les creances restées impayées, c'est ainsi que :

je viens de recevoir un appel d'une société E....s qui à racheter C....s qui me réclame une soit disant dette de 1986 sans pouvoir me justifier le moindre document, il me menace au téléphone,

il me semble qu'ils ne peuvent plus rien faire si je n'ai pas eu d'actes d'huissier durant les 26 dernieres années, à vrai dire je ne me souviens  pas avoir fais un pret ou autre et je n'en ai aucune trace à l'époque mon concubin faisait des trucs dans mon dos, alors je reste perplexe

quelqu'un peut-il m'indiquer s'ils ont le droit de me reclamer quelque chose au bout de tant de temps

merci
"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

feufolette

d'abord il faut qu'ils justifient de leur créance et du montant qu'ils ont payé pour cette créance (ils rachètent une créance pourrie de 10000 € pour 1000 € mais ils essayent de récupérer les 10000 originels)
En tout état de cause ils n'ont le droit que de demander les 1000 (montant de leur rachat)

Si la créance rachetée était forclose (échéance impayée de plus de 2 ans, sous réserve des incidences d'un plan ), pas d'IP signifiée dans les délais et pas d'assignation tant pis pour eux

Et une IP exécutoire signifiée n'est valable que 10 ans.

  Crediraque sur certaines régions a été plusieurs fois condamnée  à l'initiative d'associations de consommateur.

La prochaine fois qu'il vous menace, vous lui ferez part de votre opinion, et lui rappellerez que harceler quelqu'un pour une dette forclose n'est pas conforme à la loi et donnera lieu à dépot de plainte de votre part.

    Ces gens là devraient être interdits d'existence !
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Maman78

Oui je viens de leur dire que c'était foutu pour eux, car de mémoire si j'avais reçu quelque chose j'aurais fais payer mon ex, mais je ne sais meme pas quand  cette societe à été rachetée et puis j'ai passée 10 ans dans une autre règion et cela fait bientot 14 ans que je suis revenue dans ma règion d'origine, alors ils avaient de quoi me retrouvée, ce qui me choque c'est qu'ils m'appel par mon nom de femme mariée... cela fait 17ans que je suis mariée alors s'ils avaient voulu me trouver ils auraient pu y a bien longtemps... non ??

est-ce que la date de rachat redemarre la forcllusion ?
je m'explique s'ils ont racheter la societe C....s en 2005 (par exemple) ont-ils le droit de me relancer ?
"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

feufolette

la date de rachat ne redémarre pas le délai de forclu
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

catsen

il me semble que les IP étaient de 30 ans
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Maman78

#5
HA bon !!! 30 ans cela fait un peu beaucoup non !!!

et ou peut-on trouver un texte de loi, car je suis pas douée sur legifrance, j'y comprend rien

mais encore faut-il qu'il m'en ait envoyé une ou que l'huissier soit venu je n'ai aucun souvenir mais vraiment aucun
"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

feufolette

Citation de: catsen le 14 Décembre 2012 à 18:10
il me semble que les IP étaient de 30 ans

on est passé de 30 à 10 avec la loi NRE du 17/06/2008 ( de la même manière que le délai de prescription pour la ddi quand elle est demandée par l'emprunteur a été ramenée de 10 à 5 )

Par contre il n'y a pas d'effet rétroactif donc si le titre date d'avant 2008, a priori il est bien valable 30 ans.

Encore faut il qu'il existe .....  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

RAR à la société acheteuse en demandant tous les justificatifs :
- celui de l'achat
- décision de justice éventuelle
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maman78

bonjour,

je n'ai rien reçu juste des appels téléphoniques, très agressifs du reste, donc pas d'adresse pas de nom rien je vais attendre qu'ils m'envoient un truc... ils m'appel en numéro inconnu alors meme pas de numéro à rappeler
"Nous sommes tous obligés, pour rendre la réalité supportable, d'entretenir en nous quelques petites folies."
Marcel Proust.

bisane

L'adresse, vous devez pouvoir la trouver, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies