dossier en phase de recommandations

Démarré par noelie24, 15 Décembre 2012 à 10:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noelie24

Enfin une dernière question, j'aurai du tout regrouper mais cela me vient au fur et à mesure.
Lors de mon dépot et de la recevabilité, mon banquier m'avait autorisée à garder ma cb et mon chéquier, je crois que le directeur à changé et qu'il est nettement moins sympa. La banque peut-elle à l'issue des mesures homologuées me redemander à nouveau de rendre mon chéquier et ma cb, je n'ai rien reçu pour l'instant mais j'ai peur de recevoir un recommandé me le demandant et de devoir batailler avec le nouveau directeur.

nounours

pour le chéquier c'est à leur bon vouloir pour ma part pas interdit de chèque et pourtant pas de chéquier et une carte électron

vous voulez le nom de quels organisme ? :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

noelie24

Merci Nounours, pas interdit de chèque non plus et laissé par le banquier après la recevabilité. J'espère le conserver vu que je voulais faire mes règlements par chèque. Pour le reste aussi.
En fait je voulais les coordonnées téléphoniques de plusieurs sociétés mais c'est juste au cas où vous auriez regroupé ça sur un fil sinon je me débrouillerai.
Encore un grand merci à vous

Smilysoul

Citation de: noelie24 le 14 Janvier 2013 à 13:03
En fait je voulais les coordonnées téléphoniques de plusieurs sociétés mais c'est juste au cas où vous auriez regroupé ça sur un fil sinon je me débrouillerai.
MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pardon, mais je ne vois pas en quoi il est plus compliqué de mettre en place des virements permanents que de faire 10 chèques par mois...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noelie24

Sans doute Bisane mais c juste que je n'ai pas envie de prendre un rdv à ma banque  :-\ Et puis je crois que les virements permanents sont payants non ?
Bonne journée à tous

noelie24

Et concernant le fichage, avez vous des éléments de réponse (1an ou 5 ans) ?  Ce n'est pas que je souhaite refaire des crédits oh non peut être juste au cas ou besoin de coup dur voiture et ce sera bien tout.

bisane

Votre inscription se terminera avec votre plan.

Vous ne pouvez pas faire des virements via internet ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noelie24

Mon plan se terminant dans un an avec effacement partiel des dettes cela veut dire que je ne serais plus fichée ?

Des virement par internet, donc chaque mois à faire par mes soins, c'est de cela dont vous parlez ? Si je dois pouvoir ce serait pas mal ça. Je n'en ai jamais fait autrement que d'un compte àl'autre à l'intérieur de la mme banque mais si c''est possible, je ferai bien comme ça.

bisane

Normalement, vous pouvez même en faire des permanents... en pensant à les stopper au bout d'un an !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noelie24

Merci à vous Bisane je vais me renseigner. Pour ce qui est de les stopper je ne devrai pas oublier  ;)

noelie24

Bonjour je ne retrouve pas mon fil.
J'ai reçu l'homologation du juge pour mon plan. Un an puis effacement car j'avais déja un plan précédent de 7 ans.
Pourriez vous svp me dire combien de temps je resterai inscrite au ficp à la fin de mon année de remboursement ? Je ne compte pas refaire de crédits juste besoin de changer ma voiture. Pour le reste les crédits ce sera terminé. J'ai lu quelque part qu'en cas d'effacement partiel ou total le fichage était de 10 ans. Est-ce exact.

Je vous remercie de votre réponse.

BRUYERE

Normalement, si vous avez un effacement, çà veut dire que vous n'aurez plus de dettes.. ;) Et tout çà au bout de 8 ans..

Pour moi,  oui, vous serez bien défichée !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles


bisane

Vous devriez être défichée à l'issue du plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noelie24

Merci à vous. Donc ils ne tiennent pas compte du fait qu'il y a effacement partiel de dettes ? Je ne suis pas pénalisée pour ca ?
Ce que j'ai lu m'a inquiétée quand même, 10 ans c'est long, ma voiture ne tiendra pas jusque là... Pour le reste pas besoin d'avoir recours au crédit, leçon comprise :-)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies