23 octobre 2019 à 12:27:44

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin d'aide ! Dettes d'amendes

Démarré par k3lout3, 19 décembre 2012 à 01:14:32

« précédent - suivant »

En bas

k3lout3

19 décembre 2012 à 01:14:32 Dernière édition: 19 décembre 2012 à 08:53:13 par bisane »
Bonjour,

Je me permets de vous rejoindre car j'ai grand besoin d'aide. En effet, je me retrouve à l'âge de 20 ans à devoir au Trésor Publique la somme de 13 000 euros que j'ai contracté à causes d'amendes ! Hors beaucoup me disent que le dossier de surendettement ne prend pas en charges les amendes. Je suis malgré tout entrain de remplir un dossier qui est ma foi bien compliqué mais j'ai vraiment besoin de e faire, c'est mon dernier recours pour savoir si je vais oui ou non m'en sortir et pouvoir enfin entreprendre des projets pour ma vie futur ! Pensez-vous qu'il y a des chances que mon dossier passe ? Et est-il vrai qu'il faut que je leur fasse une lettre leur racontant ma vie depuis mon enfance ? Car la j'en suis déjà à 6 pages mais je me demande si ça ne va pas leur sembler trop long bien qu'ils soient je pense payer pour consacrer du temps aux nombreux dossiers qui leurs passent entre les mains :) !

Merci de vos répondes.

PS : Si je ne suis pas dans le bon thème de votre discussion, j'en suis désolée mais je ne savais pas dans quelle rubrique écrire :/

bisane

Hello !

Vous n'étiez en effet pas dans la bonne section, mais à vrai dire, je ne sais pas trop où vous mettre...  :P

13 000 € d'amendes... hé bé !
Ceux qui vous disent que celles-ci ne peuvent pas être prises en charge par un dossier de surendettement ont raison.
Et toutes vos explications n'y changeront rien...

Avez-vous d'autres dettes que celles-là ?
Avez-vous déjà tenté des négociations avec le Trésor Public ?

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau pour que nous puissions vous conseiller.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

13000 € d'amendes  :o :o :o :o :o :o :o  à 20 ans !!!!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

wahou! sans vous juger, comment avez vous fais pour cumuler autant d' amendes?

k3lout3

Merci pour vos messages ça fait plaisir :) ! En fait ma situation est compliqué, j'ai vécu en famille d'accueil jusqu'à mes 17 ans, ensuite j'ai souhaité retourné chez mon père et c'est ce qu'il est arrivé. Malheureusement, j'avais de très mauvais rapport avec ma belle mère, elle ne supportait pas ma présence n'acceptait pas que mon père me paye quoi que ce soit ! Du coup, pour aller à l'école j'avais besoin de tickets de transports, mais il ne voulait pas me les payer. Au bout de 6 mois, ma belle mère m'a foutu dehors, j'étais encore mineure, j'ai passé 2 semaines à la rue jusqu'à ce que je trouve un foyer pour jeunes majeurs. Mes amendes sont donc répartis en 2 partis, 2956 euros pour le bus et le métro et 13 000 euros pour le train ! Pour le métro et le bus, j'ai été jugé au tribunal en septembre, je dois régler cette somme et faire 72 heures de TIG. Pour le train, la trésorerie me menace sans arrêt et impossible de trouver un quelconque arrangement avec eux étant donné que durant ma scolarité au lycée, j'avais souhaité réparé mes erreurs en établissant un échéancier que je n'ai pu tenir indépendamment de ma volonté car dans mon foyer, j'avais à peine 300 euros pour vivre. Du coup ils ne veulent plus étaler mon paiement ! Et même sans vous mentir je ne sais même plus ou ma vie me mènera, j'ai peur, peur d'entreprendre des choses et que l'on me prenne tout, peur de perdre mon chéri à cause de tout ça. Et personne ne m'aide alors que je ne suis pas une délinquante, mon casier est vierge et puis je n'ai que 20 ans, je ne peux pas débuter ma vie comme ça ... Et puis je ne peux compter sur personnes, et je ne peux pas tout mettre sur le dos à mon père car je suis l'aînée de 10 et je ne veux pas que mes petits frères et sœurs soient privées de quoi que ce soit à cause de tout ça surtout que mon père cède tout à ma belle mère et que le peu de fois ou je vais les voir, ils ont plus de tunes, le frigo est vide et c'est à moi de faire le pleins de courses pour qu'ils puissent manger, je pense que vous comprendrez. Alors si vous avez des idées, n'hésitez pas s'il vous plaît :).

biquette59

bonjour K3lout3,   :-* :-* :-*

avez-vous contacter les services sociaux? 

catsen

vous étiez mineure au moment des faits?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

k3lout3

Bonjour biquette59 :)

Une ch'tis ça fait plaisir, je viens moi même du Nord, plus précisément de Lille, ça fait environ 1 an et demi que j'ai déménagé dans l'Est à Belfort ! Donc en parlant des services sociaux, je pensais contacter mon assistante sociale qui m'a suivi durant mon enfance, j'ai de très bons contacts avec elle mais je vois pas trop comment le conseil général pourra m'aider :/. Et puis faudrais que je remonte pour la voir ça serait mieux que par téléphone :)

k3lout3

Bonjour Catsen ;)

Pour répondre à votre message oui j'étais mineur mais également majeur au moment des faits ! :)

Laurence91

bsr

sans trop m' avancer, je dirais que votre papa est responsable de vos "bétises" quand vous étiez mineure!

Mon fils aîné  as pris le train sans billet ( alors qu' il avait les sous) mais ça en faisait plus pour les vacances! ben quand j' ai reçu la prune , bien obligée de payer!
surtout que j' ai payée de suite sinon ça monte vite!

k3lout3

Bah oui c'est pour ça que j'en ai pour 13 000 euros parce qu'ils ont majorés toutes les amendes ! Et en fait mon père recevait les pro.ès verbaux mais à ma majorité ma belle mère s'est permise de donner l'adresse de mon foyer et du coup elle a tout remis sur mon dos. Du coup moi je ne pas quoi faire, je veux tenter le dossier de surendettement mais je pense que c'est perdu d'avance et ça m'attriste de voir qu'on ne fait rien pour les jeunes de mon âge qui n'ont pas forcément eu une enfance facile même si je sais qu'il y a bien pire que mon cas !

nounours

ben oui si vous étiez mineur au moment des faits c'est votre père qui est responsable, l'affaire peut passer quand vous êtes majeure mais elle jugée comme si vous étiez mineur  ??? ???
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: k3lout3 le 20 décembre 2012 à 21:30:59
Donc en parlant des services sociaux, je pensais contacter mon assistante sociale qui m'a suivi durant mon enfance, j'ai de très bons contacts avec elle

c'est une très bonne idée.. Elle pourrait peut-être vous permettre d'avoir accès à une aide juridictionnellle qui vous permettrait de contacter un avocat.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

k3lout3

Le procureur n'a malheureusement pas eu le même avis que vous :/ ! Et du coup je me retrouve à devoir tout payer  >:(

k3lout3

Oui je vais l'appeler demain mais beaucoup de personnes m'ont dit que même avec un avocat ça ne servirait à rien car la justice ne prévoit rien pour les amendes :/ ! Sinon je voulais vous demander quand vous fîtes un dossier de surendettement, la lettre vous la taper à l'ordinateur ou à la main ? Et est-il vrai que je dois écrire une lettre racontant mon enfance jusqu'à aujourd'hui ?

En haut