20 octobre 2019 à 04:49:21

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

PRP et dettes antérieur non ajouté au dossier

Démarré par maripagilles, 22 décembre 2012 à 19:26:58

« précédent - suivant »

En bas

maripagilles

22 décembre 2012 à 19:26:58 Dernière édition: 19 janvier 2014 à 15:24:51 par biquette59 »
 ???
Bonjour,

J'ai trouvé votre adresse mail sur aufeminin.com
J'ai un souci avec des dettes qui datent de 2009 et septembre 2011 alors que j'ai obtenu un effacement totale de mes dettes en octobre 2011.
Ce sont deux dettes qui ont ete omis dans le dossier de surrendettement car je ne recevais pas de courrier de la part des créanciers.
L'une concerne EDF datant d'un ancien logement et l'autre d'un trop percu de la CPAM.

Ces dettes doivent elles etre rajoutés ou ai je l'obligation de payer alors que je vis seule avec mes 3 enfants et que je travaille à mi temps. :'(
Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

Cordialement.

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Ces dettes n'ont donc pas du tout été indiquées dans le dossier BdF ?

Pouvez vous nous donner les dates précises ? La PRP a été homologuée par le juge ?

Ces dettes s'élèvent à combien ?

Et ce serait bien de nous remplir le tableau en PJ pour qu'on aie une vision globale  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

maripagilles

Bonsoir,

Oui ces dettes n'ont pas été mentionnés dans le dossier car je n'ai recu les relances qu'en septembre et mon dossier BDF avait déjà été déposé et validé en PRP. C'est ma soeur qui a constitué mon dossier.
Le juge a validé le PRP et sur mon dossier il ordonne le PRP et j'ai obtenu l'effacement de mes dettes.
J'avais envoyé un recommandé à ces deux créanciers en y joignant la copie du plan de la banque de france et l'ordonnance du juge qui confirme le PRP.
Je recois à ce jour un courrier ou ils me demandent de payer malgrès mon PRP car pour eux ils n'ont rien avoir dans le dossier alors que leur créance était du antérieurement à mon PRP puisque celui ci a pris effet en octobre 2011.

maripagilles

Pour EDF c'est une dette de 2009. Pour la CPAM la date de détection est septembre 2011 >:(

maripagilles

22 décembre 2012 à 21:03:59 #4 Dernière édition: 22 décembre 2012 à 21:23:35 par Persévérance »
Je dois régler 784 euros pour EDF à ** j** et 985e à la cpam pour un trop percu de pension d'invalidité.

Comailles

Persévérance

Merci de ne pas citer le nom des organismes en toutes lettres  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Qu'appelez-vous la "date de détection" ?

Les dates précises de votre dossier et de vos dettes sont importantes pour pouvoir vous aider !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maripagilles

La date de détection est pour la Cpam, la daate ou le trop percu a été détecté.

maripagilles

26 décembre 2012 à 14:19:56 #9 Dernière édition: 26 décembre 2012 à 14:45:29 par maripagilles »
C'est un PRP sans liquidation judiciaire car je n'ai aucuns bien susceptibles d'etre vendu

maripagilles

bisane

Citation de: bisane le 22 décembre 2012 à 23:16:06Les dates précises de votre dossier et de vos dettes sont importantes pour pouvoir vous aider !