Effacement dette

Démarré par Choubidou13, 03 Septembre 2019 à 23:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choubidou13

Bonjour,
J'ai fais un plan de surendettement en 2012 qui ce termine l'année prochaine. Je rembourse selon mon tableau fourni par la banque de France 300 euros par mois pendant 96 mois. En bas de la page il est indiquer avec effacement des dettes à la fin du plan. Cela signifie bien que fin 2020 j'aurais fini de rembourser les dettes ? Car en relisant les lettre des créanciers ils m'avais tout indiquer sur leur courriers qu'au bout des 96 mois je leurs seraient redevable du solde restant. Que dois-je faire car j'ai peur de le retrouver de nouveau dans une situation horrible dans un an...
merci de votre aide.

BRUYERE

Bonsoir Choubidou,

Un plan élaboré en 2012 ne pouvait dépasser 8 ans, donc  rassurez -vous : en 2020 vous aurez bel et bien terminé !!

Certains créanciers ont juste beaucoup de mal à comprendre le mot "effacement" qui manifestement ne fait partie de leur vocabulaire .. >:(

Il vous faudra peut-être prévoir s'ils se montraient trop insistants l'envoi d'un RAR bien cinglant avec photocopie de votre plan en stabilotant la mention de l'effacement : en général, çà les calme assez bien..

Et si vous réglez par prélèvement, surtout révoquez ceux-ci après la dernière mensualité pour être tout à fait tranquille
 
Mais ne vous tracassez pas inutilement : une fois votre plan terminé, vous ne devrez plus rien à personne : le plan, rien que le plan !! ;)

Et je déménage votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ditto Bruyère et surtout, terminez votre plan sereinement. Le pire est clairement derrière vous  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies