plan conv fin 04/20, menace d'annulation

Démarré par SKTNIK, 11 Septembre 2019 à 17:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SKTNIK

Bonjour,

Mon plan conventionnel prend fin en avril 2020.
Pour terminer une formation professionnelle, j'ai fait un stage, non rémunéré et où les trajets n'étaient pas pris en charge.
Je n'ai pu respecter le plan, (30€ par mois pour le créancier en question). J'ai réussi à payer continuer à verser les 56€ à l'autre créancier.
Ce sont les deux qui restent.
Je donné la priorité au long terme, mais n'ai pas pu assurer ce qui était quand même super important. Je suis en mesure de reprendre les mensualités, mais le créancier refuse la mise en place de prélèvement. Il insiste sur le versement du retard (150€, que je n'ai pas).
Le dossier est chez des huissiers qui ont fait ce qu'ils ont pu, mais sans les 150€ sous 24h, le plan sera annulé et je me trouve au tribunal.

A 6 mois de la fin du plan, après 9 ans et demi, qu'est-ce que je risque au tribunal, à part des frais qui vont dépasser le montant dû...
J'ai pensé re-déposer un plan, mais le montant sera ridicule et sera surement refusé.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues!

Merci.
SN

noirkate

le plan sera annulé pour ce créancier, mais pas forcément pour l'autre ..

Quelle somme totale vous reste t il à payer pour ce créancier ? A combien, se monte le total des échéances impayées ? 

N'avez vous personne dans votre entourage qui pourrait vous prêter ces 150 € ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: SKTNIK le 11 Septembre 2019 à 17:31A 6 mois de la fin du plan, après 9 ans et demi, qu'est-ce que je risque au tribunal, à part des frais qui vont dépasser le montant dû...
Des frais, justement. Avez-vous un effacement en fin de plan?
Il faut vraiment tenter de trouver une solution...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies