20 septembre 2019 à 13:36:46

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Redépôt

Démarré par CACHOUN, 24 décembre 2012 à 10:22:34

« précédent - suivant »

En bas

catsen

Bonjour,

Comment avez vous fait évaluer votre maison, le prix du marché ça ne veut plus rien dire ;) ;) ;)

avez vous baisser par rapport au prix qui devrait être indiqué sur le plan?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

CACHOUN

31 juillet 2013 à 15:51:43 #16 Dernière édition: 02 novembre 2013 à 09:15:40 par biquette59 »
Bonjour,

Quand je dis au prix du marché c'est que j'ai suivi l'estimation faite par les agents immobiliers, ce n'est pas moi qui ait donné le prix auquel je voulais vendre.

Oui par rapport à l'estimation qui avait été faite par un notaire au moment de mon dépot de dossier il y a 3 ans, le prix a été baissé de 50 000 €. Mais malheureusement on ne vent pas une maison de 250 000 € comme une voiture !!!

:-\

el0w

Vous joingez également votre ancien plan mis en place par la BDF.
Si vous avez tenu votre plan durant les deux ans et que vous avez la preuve que vous avez tout tentez pour vendre votre maison (inscription auprès de plusieurs agences, baisse du prix...) il ne devrait pas y avoir de soucis

catsen

Citation de: CACHOUN le 31 juillet 2013 à 15:51:43
Bonjour,

Quand je dis au prix du marché c'est que j'ai suivi l'estimation faite par les agents immobiliers, ce n'est pas moi qui ait donné le prix auquel je voulais vendre.
Oui par rapport à l'estimation qui avait été faite par un notaire au moment de mon dépot de dossier il y a 3 ans, le prix a été baissé de 50 000 €. Mais malheureusement on ne vent pas une maison de 250 000 € comme une voiture !!!

:-\

j'en sais quelque chose j'ai également une maison en vente >:( >:( >:( >:(

CACHOUN

Merci pour vos réponses ! ;)

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  sen et cachoun! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CACHOUN

02 novembre 2013 à 08:54:15 #21 Dernière édition: 02 novembre 2013 à 09:16:06 par biquette59 »
Ça y est j'ai redéposé un dossier le 17/09. J'attends une réponse. J'ai prévenu les différents créanciers car mon plan actuel s'est terminé en octobre.

Par contre je ne sais pas si les créanciers vont continuer à prélever les échéances actuelles ou pas ou est ce qu'ils stoppent parce que le plan actuel est terminé.
Merci pour vos réponses.
Bonne journée

BRUYERE

02 novembre 2013 à 10:30:27 #22 Dernière édition: 02 novembre 2013 à 12:00:28 par BRUYERE »
Je déplace donc votre fil.....

Continuez à régler le plan en cours jusqu'à la décision de la BdF. Si recevabilité, là ils n'auront plus le droit de prélever quoi que ce soit.. donc à partir de ce moment, interrompez (ou révoquez) les paiements

La commission BdF ne devrait plus tarder.... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CACHOUN

OK merci pour la réponse.
Bonne journée

CACHOUN

Bonjour,

Ca y est j'ai reçu le courrier de la BDF, mon dossier est recevable.
Par contre la mensualité retenue est de 1000 € de plus que l'actuelle. Est-ce que je peux la contester ou pas ?

Merci pour vos réponses

Smilysoul

07 décembre 2013 à 19:19:29 #25 Dernière édition: 07 décembre 2013 à 19:26:52 par Smilysoul »
Citation de: CACHOUN le 07 décembre 2013 à 18:37:23
mon dossier est recevable.

Bonne nouvelle  bbbo à quelle date précise ?
je l'ai mis au 05/12 ...
Je déplace votre fil dans la bonne section  ;)

Citation de: CACHOUN le 07 décembre 2013 à 18:37:23
Par contre la mensualité retenue est de 1000 € de plus que l'actuelle. Est-ce que je peux la contester ou pas ?

je signale votre question ... N'ayant pas suivi votre fil  ::)
mais je pense qu'il faut attendre le projet de plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Bonjour,

Bravo pour la recevabilité bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

vous avez eu une augmentation de revenus, ou moins de dépenses?

CACHOUN

Bonsoir,

S'il y a eu une augmentation de revenus elle doit  etre de 100 euros/mois. Par contre mon fils qui était étudiant lors du 1er dossier est maintenant en CDI. Mais je trouve tout de même que 1000 euros de plus ça fait beaucoup. Ils ont pris comme salaire mensuel de mon mari le net annuel/12 sauf  que les primes ne sont pas versées tous les mois mais 2 fois/an et en général servent a payer des grosses factures (fioul, taxe foncière, etc).
Par contre mes impôts ont beaucoup augmente car mes enfants se sont déclarés à part.
Je passe donc d'une mensualité de 1500 € à une mensualité de 2600 !

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !

CACHOUN

Merci pour vos messages de soutien.  ;)
Gros soulagement même si cette mensualité me semble énorme.

En haut