dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

victoire42

dossier mis en opposition le 20 avril 2015, 1e audience le 18 juin 2015, 2e audience 12 septembre, 3e audience le 5 novembre, radié d'office par le juge avec comme argument contre ge.. non présentation de pièces

écarté du dossier de surendettement le 24 septembre aprés la vérification des créances, bonne reception  merci

bisane

Pardon, Victoire, mais il faut être extrêmement précis, dans ce genre de procédure ! :P
Le forum n'est pas votre avocat et n'a pas les pièces sous les yeux !

Quand la demande de saisie, quand le recours et quand le jugement ?

Une opposition à IP ne peut pas être "radiée d'office" ! :-\
L'ordonnance peut juste être mise à néant, et du coup le créancier ne peut pas s'en prévaloir.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour
j'ai entre les mains : jugement de radiation d'office

le juste constate
qu'aprés plusieurs renvois succesifs les partiers ont été invités à comparaitre
que l'affaire n'a pas pu etre plaidé ce jour
qu'en conséquence une telle affaire peut etre radiée en application des articles 381 et 470 du code de la procédure civile
prononce la radiation d'office
dit que l'affaire sera rétablie sur justificatif de la communication de pieces et conclusions de Ge.....

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

je vous remercie, bonnes fetes de fin d'année

victoire42

bonsoir,  toujours aucune nouvelle de mon plan, je trouves cela assez long,   ma contestation des créances est passée au tribunal fin septembre, je pense que je vais l'avoir par recommandé  merci

bisane

Ca paraît en effet un peu long !

Peut-être devriez-vous contacter votre gestionnaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, je vais essayer, au téléphone cela sonne ...... lorsque j'ai envoyé mes nouvelles ressources par recommandé , j'avais fait un mail sans réponse,  je ne sais si on est contacté pour l'élaboration du plan ou  quand celui-ci est  établi......et peut-on le contester......
car au départ, ils m'avaient établi une capacité de remboursement de plus de  2000 euros, cela serait impossible avec tous les changements
merci

bisane

Non, on n'est pas contacté pour l'élaboration du plan. On reçoit des mesures imposées, qu'il est possible de contester.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42


victoire42

bonjour, toujours ancune nouvelle de mon plan, je trouve cela long, trois mois maintenant, tous mes dossiers de créanciers sont rangés par crédit, toutes les semaines, je m'y replonge pour ne pas perdre le fil...car je suis seule, mon époux ne s'occupe de rien,cela me fatigue, on va avoir 78 cette année, heureusement que j'ai toute ma tete, mais je me fais du souci, quel age j'aurais à la fin du plan, et si je tombe malade ou si je décéde..... je voudra

bisane

 Je ne sais trop quoi vous dire....
Sinon qu'il est devenu parfaitement inutile de vous replonger dans les dossiers ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bonjour Victoire,

Même si vous avez fait le plus dur, on peut comprendre votre lassitude ..

Essayez de contacter votre gestionnaire pour avoir des nouvelles de l'avancement de votre dossier ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire42

bonjour, merci hier j'ai essayé de la joindre,  pas de réponse

je vais attendre la fin de semaine et renvoyer un mail,  je sais depuis le dépot  et l'acceptation, il y a en beaucoup de changement,

je ne sais comment cela marche, si cela repasse en commission, il ya quand meme quelques créanciers, depuis il ya eu des greves, les fetes de noel, mais là cela  fait 3 bons mois, je trouve cela long pour établir le plan, enfin, vendredi je relance la banque de france merci

bisane

Pourquoi attendre la fin de la semaine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42



What do you want to do ?
New mail
Copy
bonjour, toujours aucune nouvelle de mon plan, je n'ai pu joindre la personne qui s'occupe de mon dossier, elle est souffrante, on m'as dit de rappeler, j'ai envoyé un mail pas de réponse, il parait qu'il a eu pal mal de greve pour les retraites et que la commission se réunit qu'ne fois par mois mais enfin depuis octobre.....  mon avocat me dit d'épargner pendant ce temps, ce que je fais, c'est surtout mon age qui me fait peur, je vais avoir ce plan jusqu'a quel age, enfin, tous mes changements  ont été envoyés en recommandé avec AR,  quelqu'un a déja eu ce problème de lenteur  merci

Ulysse2013

Quelques mois de plus ou de moins ne changeront pas grand chose  ;)

Par contre, il est vrai que le délai paraît très long mais si votre gestionnaire est absente, cela s'explique. Suivez les conseils de votre avocat et profitez en pour cagnotter au maximum. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 23 Février 2020 à 17:11Suivez les conseils de votre avocat et profitez en pour cagnotter au maximum. 
Ca fera un peu de beurre dans les épinards pour la suite ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42



What do you want to do ?
New mail
Copy
bonjour, enfin une réponse  de la banque de france par mail,
réponse de ma correspondante  :
la procédure a repris son cours,  le plan vous parviendra par courrier dés lors qu'il aura été étudié par vos créanciers.......

je pars en cure le 9 mai prochain, j'espère avoir des nouvelles d'ici là..... merci
j'épargne en attendant,mais cela devient lassant, j'ai demandé à la poste j'ai 15 jours pour retirer le  courrier recommandé,  merci

bisane

Vous avez au moins une réponse ! ;)


Vous partez en cure combien de temps ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, je pars 21 jours à partir du 9 mai
bonne journée

What do you want to do ?
New mail
Copy

bisane

Vous devriez y voir plus clair d'ici là ! ;)


Victoire, c'est quoi cette petite phrase qui apparaît dans vos messages ?


What do you want to do ?
New mail
Copy
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42



What do you want to do ?
New mail
Copy
surprise, j'en sais rien, je n'avais pas remarquer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour a vous tous, j'espere que vous allez tous bien en cette période, cheza nous, ca va,
plus aucune nouvelle de mon plan, cela fera 3 ans en juin que mon dossier a été accepté, j'attends

bonne santé

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies