dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

victoire42

bonjour, délibéré au 15 février, encore 2 mois merci

Ulysse2013

Citation de: victoire42 le 15 Décembre 2020 à 16:59bonjour, délibéré au 15 février, encore 2 mois merci
Quelles sont vos impressions de l'audience?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 15 Décembre 2020 à 17:28
Citation de: victoire42 le 15 Décembre 2020 à 16:59bonjour, délibéré au 15 février, encore 2 mois merci
Quelles sont vos impressions de l'audience?
Je crois qu'elle n'y était pas, à l'audience, Victoire ! ;)
Mais son avocat communique efficacement ! bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, il ne m'as rien dit, sauf que les créanciers sont absents

bisane

Yapluka attendre un peu, en passant de bonnes fêtes ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bon noel a vous tous et merci pour votre soutien

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

victoire42

bonjour, j'attends avec impatience la décision du 15 février; dire que mon dossier de surendettement a été acceptr en juin 2017, quelle lenteur, avec toutes ces erreurs de la banque de france, comment je vais retrouver l'adresse de mes créanciers pour régler, a part paribasienne fiina.... et franfi, les autres se sont des boites de recouvrement qui ont racheté les créances, de toute manière je n'accepterais pas les prélévements automatiques, de temps en temps je reçois une sommation de payer pour un dossier forclos, ou une relance, je leur réponds, ou je laisse tomber , merci pour tout

noirkate

Certains créanciers vous contacteront d'eux mêmes .. Et nous avons ici quelques RIB ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: victoire42 le 26 Janvier 2021 à 07:29de temps en temps je reçois une sommation de payer pour un dossier forclos, ou une relance, je leur réponds, ou je laisse tomber
Pour le moment, vous laissez tomber ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, le 15 arrive cela passe vite, mon époux vieillit fort, moi aussi mais ma téte est intacte, dommage j'ai la DMLA et je fais une piqure dans l'oeil tous les mois, sinon la vue baisse, mon petit chien me donne aussi beaucoup de soucis, on devient vieux, je pense que j'aurais encore besoin de votre aide si précieuse depuis des années, car je suis seule pour tout gérer, a bientot de bonnes nouvelles j'espére merci merci

bisane

Voilà des nouvelles qui ne sont guère encourageantes... :-\
Mais en même temps, ça reste une chance de devenir vieux ! ;)

Le forum reste bien sûr là, et le 15 approche en effet à grands pas !

hug hug hug Victoire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire42

bonjour, j'ai recu, la décision du juge, une bonne nouvelle il n'a pas suivi la décision de la commission, et rectifié toutees les erreurs faites par mon conseiller, suprimer les rajoutes, ainsi que les dossiers qui avaient été écartés par la vérification des créances, mais il m'a mis une capacité de remboursement de 1601 euros par mois pendant 61 mois au lieu de 84 acordés précédemment, le montant du remboursement est supérieure à ma retraite personnelle, rien que pour cofigaga, paribasienne , j'ai un rembousement mensuel de 789 par mois, pas d'interet pas de dégrévement, sur aucun dossier, 1616 de remboursement au lieu de 2100, je peux régler jusqu'a 1200 c'est le maxi, excusez l'écriture j'ai fait une injection dans l'oeil hier, pour ce traitement pris en charge à 100 pour cent, j'ai uand meme a peu prés 100 euros de non remboursement sécu
enfin, j'ai épargné, je peux faire appel dans un délai de 15 jours, que puis je faire pour baisser ma mensualité merci
je vais essayer de vérifier ce w end, car je fais ma 2e injection civid cet aprés-midi merci

bisane

Quelle était la CR retenue par la commission ?
La diminution de la durée semble surprenante...

L'appel n'étant pas suspensif, il faut bien réfléchir à la question.

Bon courage pour vos divers soins ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

je ne sais c'est quoi, un jugement non suspensif merci

BRUYERE

Citation de: victoire42 le 18 Février 2021 à 14:13je ne sais c'est quoi, un jugement non suspensif merci

Cela veut dire que le fait de faire appel ne va pas interrompre la procédure et donc qu'en parallèle avec l'appel, vous devrez commencer à régler les sommes déterminées par le jugement.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

victoire42

merci, pour tout  je viens d'appeler mon avocat, il ne sait  pas
voici mon en tete de courrier, le greffier :

il vous informe  par ailleurs que vous ne disposer pas de recours immédiat  contre cette décision dans la mesure ou elle ne met pas fin a l'instance (cette case n'est pas coché)
case cochée :
la voie de recours qui vous est ouverte contre cette décision dans les conditions décrites au verso est :
l'appel a porter dans un délai de 15 jours a compter de la notification de la présente décision devant la cour d'appel de douai
j'ai dit a mon avocat que si je peux retarder l'échéance des remboursements, ca ne sert à rien de faire appel je vais encore  le payer et le timbre merci

bisane

Comment pourriez-vous retarder l'échéance des remboursements ? ? ? :o ???

Vous n'avez pas répondu à ma question :
Citation de: bisane le 18 Février 2021 à 12:00Quelle était la CR retenue par la commission ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies