dossier de surendettement et huissier

Démarré par victoire42, 27 Décembre 2012 à 19:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

victoire42

bonjour, je vais vérifié ce w end entre l'injection dans mon oeil DMla, la piqure covide, mon époux opéré cataracte mardi dernier,  c'est compliqué, je n'ai lu que les gros titres, je vais lire ce w end
merci pour tout, le reste a vivre c'est quoi aprés déductions des charges......... ex pour ma mutuelle je rembourse 269 par mois, ils m'ont retenu un forfait de 150, je ne comprends pas bien cette histoire de forfait

bisane

Il n'y a rien à "comprendre" aux forfaits ! ;D
Ce sont des forfaits, point final.
C'est comme si vous essayiez de comprendre sur quelle(s) base(s) est calculé le montant du RSA....

Et cette réponse a toute son importance !
Citation de: bisane le 18 Février 2021 à 18:46Vous n'avez pas répondu à ma question :
Citation de: undefinedQuelle était la CR retenue par la commission ?
D'autant que si le montant de celle-ci n'a pas été contestée lors de l'audience de contestation des MI, elle ne pourra pas l'être davantage en appel ! :-\

Et, depuis la recevabilité, vous devez avoir constitué une belle petite cagnotte, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

merci, j'ai constitué une  belle cagnotte, je peux taper dedans  au moins 18 mois, le probléme c'est qu'on a 79 ans, qu'on a pas mal de dépenses médicales restant à notre charge, si non prise en charge s ociale pas de remboursement mutuelle, je vais essayer de baisser cette mutuelle 269 euros par mois on est loin du forfait retenu, mes remboursements doivent débuter au 1er avril sur le plan, j'ai le temps de me retourner, c'est moi qui doit les contacter ou j'attends leur contact

exemple ce mois ci changement de nos lunettes pour les 2 environ 1000 euros de notre poche,avec ma DMLA, il me faut des verres haute performance, mon époux glaucome

j'arrive encore a entrenir l'appartement, ce mois-ci avec la caisse de retraite de mon époux, son opération, son age
j'ai réussi a avoir  aide-ménagere gratiute 10 heures
je fais des tests dégustation en salle  sur écran, 2 a 3 fois par semaine 'carte auchan 4 euros par dégustation
probéme c'est qu'avec mes yeux cela devient difficile de travailler sur écran
enfin, on verrra on  mourra peut-etre avant fin du plan (je dirais a ma fille de ne pas accepter l'héritage)
mon époux a des penseés siucide, il n'accepte pas grand chose

enfin merci pour tout, vous m'aidez beaucoup

noirkate

#2728
Pour la mutuelle, vérifiez bien qu'en prenant une moins chère, vous avez quand même des remboursements intéressants pour vos pathologies .

Car si c'est pour en prendre une moins chère mais qu'il vous reste plus de frais médicaux à charge, ce n'est guère intéressant
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Erica

Tout mon soutien à vous et votre mari,
ne vous laissez pas abattre et cette aide ménagère est déjà une bonne nouvelle.

bisane

Victoire, si je puis me permettre, vous n'avez toujours pas répondu à ma question ! :P
Quelle CR la commission avait-elle déterminé lors de la recevabilité ?


Citation de: victoire42 le 19 Février 2021 à 09:15je peux taper dedans  au moins 18 mois
Si je ne m'abuse, votre recevabilité date de près de 4 ans, donc ça devrait être bien plus ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

je vais regarder mes boites la crp, ce w end, car vue brouillée....... ne pas oublier que j'ai donné plus de 12 000 euros à mon avocat, que j'ai du changer mon électroménager plus de 12 ans, que depuis septembre j'ai dépensé 1200 euros pour ma petite bete, mon bichon adoré qui est trés cardiaque, une prise de sang 150 euros, je le soignerais jusqu'au bout quite a manger du pain sec car sans lui, on serait mal surtout avec le covid

en appel aussi un timbre coute 225 euros, tout cela ne va pas dans les boites,j 'ai aussi payer un contrat obseques pour nous, nous avons 79 ans 6000 euros qui ne vont pas dans les memes boites , j'espere que on ne  mourra pas du covid
on vient de faire notre 2e injection

bisane

Citation de: victoire42 le 19 Février 2021 à 17:07en appel aussi un timbre coute 225 euros
Raison de plus pour ne pas faire appel de la présente décision, sauf si la CR retenue par le juge est très supérieure à celle fixée originellement par la BDF.


Victoire, je crois que nous sommes nombreux sur le forum à admirer votre lucidité et votre ténacité ! ;)
On serait épuisés avec moins que tous les combats que vous avez menés !!! :P
Ne vous laissez pas abattre maintenant ! :P

hug hug hug
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

en revenant dU covid, mon cher époux  sur la route du tribunal d'instance, a quand meme demandé  des explicatons à la greffiere, qui lui a dit que si je faisais appel, cela suspendait pour l'instant les remboursements des créanciers, les remboursements banque de france etaient passés de 84 mois à 61 c'est à cause d'un moratoire accordé, que c'est la machine qui calcule les forfaits etl le reste a vivre, cela se faisait automatiquement, d'accord ou je vais trouver une mutuelle a 151 euros assurance comprises..... je vais relire cela tranquille, jusqu'a présent les appels m'ont permis d'épargner beaucoup quand meme en plus en 2017 j'avais 2000 euros d'impots en retard, réglés
je commence a etre lasse, fatiguée
je suis seule, seule a m'occuper de tout, si l'appel me permettrez d'épargner encore, au final a dette serait remboursable, de toute manière, je ne peux actuellement rembourser 1601 euros pendant 61 mois sur 84 mois c'est 1200 euros, jai trop de charge santé non rembourses merci

bisane

Victoire, je suis désolée de vous contredire et de constater que vous vous enlisez... :-\


Citation de: victoire42 le 20 Février 2021 à 13:47les remboursements banque de france etaient passés de 84 mois à 61 c'est à cause d'un moratoire accordé
Quel moratoire ? A quel moment ?
Quoi qu'il en soit, la CR retenue par la commission, et/ou le juge, n'a rien à voir avec la durée des remboursements.


Citation de: victoire42 le 20 Février 2021 à 13:47jusqu'a présent les appels m'ont permis d'épargner beaucoup quand meme
12000 € d'avocat ? :o ???
Mais la question n'est pas tellement là...
Comme déjà dit, si la CR n'a pas été contestée au moment de l'audience de contestation des MI, vous ne pourrez pas la contester en appel.
L'appel ne peut en effet concerner que des motifs évoqués lors d'un jugement.
Et vous persistez à ne pas répondre à cette question :
Citation de: bisane le 19 Février 2021 à 16:15Quelle CR la commission avait-elle déterminé lors de la recevabilité ?


Sauf indication contraire, ce qui m'étonnerait beaucoup, un jugement intervenu dans le cadre de la procédure de surendettement est immédiatement exécutoire, ce qui signifie que, même en cas d'appel, il faut le mettre en application.
Un appel ne vous donnerait donc en aucun cas la possibilité d'épargner ! :P
Il vous ferait en revanche dépenser les frais de timbre et d'avocat.


Citation de: victoire42 le 20 Février 2021 à 13:47je suis seule, seule a m'occuper de tout,
Sauf quand votre mari passe subrepticement par le tribunal et y rencontre la greffière ?

Citation de: victoire42 le 20 Février 2021 à 13:47je commence a etre lasse, fatiguée
Oui, ça se sent, et on le serait à moins ! :P
Mais si vous vous trompez de combat, vous risquez de l'être encore plus ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: victoire42 le 20 Février 2021 à 13:47je ne peux actuellement rembourser 1601 euros pendant 61 mois sur 84 mois c'est 1200 euros, jai trop de charge santé non rembourses merci
Bonjour Victoire, ne vous laissez pas abattre, vous êtes une battante et votre force est incroyable. Mais, comme dit par Bisane, ne vous trompez pas de combat et gardez vos forces pour ce sur quoi vous pouvez vraiment agir. Une procédure en appel, en plus d'être vraisemblablement inutile, vous coûterait le restant de vos économies sans retarder le début des remboursements du plan. Peut-être serait-il plus judicieux de vous concentrer sur un resserement de votre gestion, même si j'ai bien conscience que l'argent ne pousse pas sous vos pieds.

Le tableau du forum indique une CR de 1424€. Il vous faut donc "trouver" 177€ de plus chaque mois. Votre cagnotte pourrait sans doute vous aider sur ce point. 

Si vous venez à être forcée de prendre une aide-ménagère "payante", sachez que le crédit d'impôt pour cela sera versé au mois le mois et vous n'aurez donc à sortir de votre poche que la moitié de la somme.

Vous serez exonérés de la TH à partir de 2023.

Ce sont de "petites" sommes, mais au bout du compte, cela fait une différence. 

Oui vous serez serrés. Mais ne plus vous battre contre les moulins de la justice vous permettrait de souffler, moralement et psychiquement.

Quoi qu'il en soit, vous avez toute mon admiration pour votre pugnacité et capacité de résistance. Ne lâchez pas hug hug hug
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

victoire42

comment avez-vous  évaluer ma Cr, un peu compliqué pour  moi, serrez plus a vis ok
ce mois-ci mon époux opéré cataracte sur un glaucome, changement lunettes
moi je dois changer mes lunettes comme ce jour, je vois tout flou , Dmla verres speciaux, on va avoir environ 1000 euros de notre poche,
je dois prendre des complements pour la vue  préservision, des larmes artificielles environ  65 par mois
 conso internet et tel 32 par mois, etc , je coupe les cheveux de marcel, on fait le maxi, ais des tuiles il y en arrive chaque mois, la vieille voiture indispensable, enfin si il n'y avait pas tout cela

Ulysse2013

Citation de: victoire42 le 21 Février 2021 à 16:08on fait le maxi, ais des tuiles il y en arrive chaque mois, la vieille voiture indispensable, enfin si il n'y avait pas tout cela
Si vous avez pu penser que je vous faisais la leçon, je vous prie de m'excuser. Car mon propos était surtout de chercher les postes où vous pourriez sauver un peu de sous. Je ne sais pas quelle est le montant de vos économies. Pensez-vous, en calculant au plus près, qu'elles pourrairent vous permettre de faire la jonction?

Quelqu'un pourrait-il vous épauler dans la vie réelle? Pas forcément financièrement mais surtout pour que vous vous sentiez moins seule devant cette montagne de soucis...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Victoire, je me permets d'insister :

Citation de: bisane le 20 Février 2021 à 18:53vous persistez à ne pas répondre à cette question :
Citation de: undefinedQuelle CR la commission avait-elle déterminé lors de la recevabilité ?
Et je rajoute une question : quels sont vos revenus actuels ?


Parce que, je me répète aussi, en le formulant différemment : si vous n'avez pas contesté le montant de la CR lors de l'audience de contestation des MI, votre appel ne pourra pas être recevable ! :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, je n'ai pas fait appel, j'ai suivi vos conseils, j'essaie de reduire mes frais edf  etc je fais des devis
2 créanciers m'ont déja envoye un courrier avec référence de mon dossier pour régler a partir d'avril,  en prelevement automatique , suis je obligé de payer en prélevement .....cela ne me convient pas merci

noirkate

demandez leur leur rib.. Si vous n'arrivez pas à les obtenir, on en a quelques uns en réserve.

L'important est de payer !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

victoire42

bonjour, pas beaucoup de nouvelles de mes créanciers, sauf 2 contacts, qui m'ont annoncé que je devais commencer mes réglements a compter du 5 avril
j'aurais bien avoir des nouvelles des autres créanciers, mais rien, je n'ai pas leurs adresses, comme ce sont déja des crédits rachetes, je fais quoi, j'attends, un c'est neuily contentieux, l'autre cofinog.. je ne sais, il faut que je téléphone  la banque de france.......merci

bisane

Votre plan ayant été validé, la BDF n'intervient plus.

Si vous savez qu'il s'agit de NC, vous devez bien avoir leurs coordonnées, non ?
Idem pour cofigaga.
Sachez en tout cas que nous avons les RIB de ces 2 là.

Veillez, dans vos virements, à préciser le nom du créancier, le n° du contrat, et le "rang" de la mensualité (1ère, 2°, 3ème, etc...).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

merci j'ai  3 mensualites bp personal..... noté sur le plan je voudrais les régler  distinguement et non globalement pouvez-vous me communiquer l'iban de Neuilly PasContent merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, je recois ce jour  courrier de 3 créanciers franf et oes et sof..... ils me demandent de leur envoyer un rib pour faire un preelevement, ce sont des petits remboursements  33 e 3.3o e tc,, mais avec un rib ils ne peuvent me préveler,il faut que je leur signe une autorisation de prelevement,,,   merci

bisane

Je vous ai envoyé un MP ! ;)

Et je me répète :
Ne craignez pas trop les prélèvements hein ? Surveillez bien vos comptes ! Si un prélèvement qui ne vous convient pas se présente, vous pourrez y faire opposition. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire42

bonjour, suis je ssur le bon fil.....

noirkate

oui vous êtes sur votre fil !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies