changement de situation

Démarré par calinette87, 16 Avril 2014 à 10:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

calinette87

bonjour a tous,
j'ai deposé un dossier il y aura 2 ans et mon moratoire de 24 mois se termine le 30 septembre 2014.
peu après mon depot de dossier, j'ai rencontré mon ami et nous avons décidé de vivre ensemble fin juillet 2014. je ne lu ai jamais rien dit.
je me demande si je dois redeposer un dossier maintenant (depuis je suis à plein temps) tant que j'ai encore des justificatifs de dépenses (loyer, edf...)
si j'attends la fin du moratoire, mon  ami sera t-il concerné? comment justifier ma participation aux charges de notre maison sans quittance de loyers? (je vais habiter chez lui).
Je suis perdue et j'ai peur de ce qui va arriver. ma maman a t'elle le droit de solder des petits crédits à ma place?
J'ai placé 9 000 € sur un livret d'un heritage recu pendant le moratoire. dois je le declarer? La BDF demande t'elle à la banque tous les comptes?
Merci de vos reponses à tous

bisane

Bonjour !

Votre fil n'étant pas dans la bonne section, je l'ai déplacé...
J'ai également tenté de rendre votre texte plus lisible.

Votre compagnon ne sera pas concerné par vos dettes, mais sa participation aux charges sera prise en compte.
Il semble difficile de lui cacher bien longtemps la situation...

Oui, il faudra déclarer cette épargne.
Votre situation s'est-elle améliorée par ailleurs ?

Pour nous faire une idée plus précise de la situation, il faudrait remplir ce tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Oui la BDF demande à vos établissements bancaires tous vos comptes, épargne et autres.


calinette87

mais si je dépose un 2eme dossier dès maintenant, comme je n'ai pas encore déménagé, la BDF ne prendra pas en compte les revenus de mon compagnon? elle prendra juste mon epargne pour solder des dettes?
merci de votre conseil

agathe

Elle ne prendrz ps les revenus mais une participation aux charges.


calinette87

meme si je redepose un dossier avant mon déménagement sans le leur dire que je vais me mettre en couple?

agathe

oui, sinon vous allez vers la mauvaise foi.


calinette87

donc est ce que je redepose maintenant ou a la fin du moratoire fin septembre?
et est ce que quelqu'un de ma famille peut a la droit de me donner de l'argent pour m'aider?

bisane

Citation de: calinette87 le 16 Avril 2014 à 14:29
donc est ce que je redepose maintenant ou a la fin du moratoire fin septembre?
Ca me paraît être la solution la plus sage !
En épargnant tout ce qui vient en surplus des revenus et charges retenus par la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies