AU SECOURS

Démarré par ella73, 29 Décembre 2012 à 18:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ella73

me revoilà parce que c le désespoir qui vient à nouveau - nous avions enfin pu mettre notre plan de remboursement en place et depuis un an et demi respectons scrupuleusement notre plan de remboursement mais voilà JE VIENS D'ETRE LICENCIEE DE MON POSTE temps partiel ET LA C LA DETRESSE A NOUVEAU - ET surtout que je ne sais pas ce qu'il faut faire vis à vis de notre plan de surendettement mis en place pour 96 mois

Mon employeur m'ayant licenciée sans cause réelle ni sérieuse je conteste ce licenciement et engage de ce fait un dossier prud'homme mais en attendant il faut que je réagisse et là je ne sais que faire pour agir

vis à vis du JEX qui a rendu la formule exécutoire
vis à vis des créanciers
vis à vis de la banque de france

Voilà je vous remercie de m'aider à trouver à nouveau la lumière qui n'est plus

Ella


Dieu ne joue pas aux dés - Albert EINSTEIN
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier (proverbe indien).

BRUYERE

Bonjour Ella,

Désolée pour cette mauvaise nouvelle !!! >:( >:(

Combien de temps pourrez vous assurer le plan ?

il faut effectiveement en premier et le plus rapidement possible prévenir votre BdF  et redéposer un nouveau dossier avec vos nouveaux revenus.

Pour le JEX ... rien .. ;)
Pour les créanciers, en fonction de la rapidité avec laquelle vos revenus vont diminuer ...même procédure que pour un premier dépôt : révocation et mensualité de contact..

Courage à vous !!!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Désolée pour vous de cette nouvelle  :-\

Comme l'a dit Bruyère, il va falloir prévenir rapidement votre gestionnaire et redéposer un dossier.

Votre licenciement prend effet quand ? Vous allez percevoir des indemnités pôle emploi ?

Vous pouvez aussi vous rapprocher d'une assistante sociale pour voir si vous pouvez obtenir des aides  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

engel70

 >:( >:( >:( >:(
Désolée pour cette nouvelle
courage à vous

biquette59

 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

désolée pour cette nouvelle, ella,

:-* :-* :-* :-*

ombrelle69

Bonsoir Ella
Bien attristée par cette mauvaise nouvelle.
Je pense aussi que le mieux est de vous rapprocher de la BDF.
On est là  ;)

celtic

Bonsoir ella,
pour info
Votre ancien fil est ici
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

nounours

plus rapide que moi, celtic mais j'avais trouvé ouf  :D :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ombrelle69

Bon boulot Celtic  :D
Moi j'avais encore rien trouvé Nounours  >:(

ella73

Citation de: celtic le 29 Décembre 2012 à 21:33
Bonsoir ella,
pour info
Votre ancien fil est ici

Oui et que j'ai relu avec émotion - dois je reprendre cet ancien fil ou rester sur le nouveau post que j'ai initié

Merci Ella73
Dieu ne joue pas aux dés - Albert EINSTEIN
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier (proverbe indien).

ella73

#10
Citation de: BRUYERE le 29 Décembre 2012 à 19:05
Bonjour Ella,

Désolée pour cette mauvaise nouvelle !!! >:( >:(

Combien de temps pourrez vous assurer le plan ?

il faut effectiveement en premier et le plus rapidement possible prévenir votre BdF  et redéposer un nouveau dossier avec vos nouveaux revenus.

Pour le JEX ... rien .. ;)
Pour les créanciers, en fonction de la rapidité avec laquelle vos revenus vont diminuer ...même procédure que pour un premier dépôt : révocation et mensualité de contact..

Courage à vous !!!

le plan entériné par le JEX est sur 96 mois soit 8 ans - nous avons tenu nos engagements jusqu'à aujourd'hui cad mensualités toutes confondues décembre 2012 inclus

pour la banque de France oui bien sûr il faut que je les avertisse mais est ce à nouveau une saisine ou pas ou une simple lettre
pour le JEX faut-il en fait eu égard à la formule exécutoire qui a été rendue qu'en fait je lui fasse un courrier en direct
Pour les créanciers que je les avise par courrier ????
CAR si j'ai bien compris il faudrait mais le doute m'assaille que je redépose ??? et pourquoi puisqu'il y a déjà un dossier

est-ce qu'un courrier en LRAR adressé à la banque de france ainsi qu'au juge ne suffit pas en expliquant et donnant les élements de nos revenus qui vont aller en dégringolant c sûr

pour l'instant le dossier pôle emploi n'est pas encore déposé puisque j'ai eu le courrier de licenciement en date du 26 décembre 2012, que j'ai refusé de signer en main propre ladite lettre, mais à ce jour l'employeur ne m'a toujours pas envoyé ladite lettre originale en LRAR

pas de souci pour ma défense, elle sera assurée par une avocate qui a tous les éléments en main et là je ne me laisserai pas faire au bout de 10 ans de services au sein de cette société. Mais en attendant c moi qui suit par terre et non eux.

je ne dois pas m'écrouler pour moi et mon mari

Voilà ma petite réflexion du matin et merci d'avoir tendu la main

Ella73
Dieu ne joue pas aux dés - Albert EINSTEIN
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier (proverbe indien).

ella73

Citation de: Persévérance le 29 Décembre 2012 à 19:39
Bonjour et bienvenue,

Désolée pour vous de cette nouvelle  :-\

Comme l'a dit Bruyère, il va falloir prévenir rapidement votre gestionnaire et redéposer un dossier.

Votre licenciement prend effet quand ? Vous allez percevoir des indemnités pôle emploi ?

Vous pouvez aussi vous rapprocher d'une assistante sociale pour voir si vous pouvez obtenir des aides  ;)

Merci Perseverance

Ma lettre de licenciement qui suit l'entretien que j'avais eu,  date du 26/2/2012 et j'ai refusé de signer cette lettre, en parallèle j'ai eu rendez-vous jeudi 27/12/2012 et le dossier près les prud'hommes est en route je peux dire mais l'employeur à qui j'ai demandé par mail de m'envoyer mon courrier original de licenciement ne l'a toujours pas fait donc résultat ..... je n'ai pas encore l'attestation pour pôle emploi.

Quant à une assistante sociale oui pourquoi pas je ne sais pas encore car nous avons toujours essayer de nous en sortir sans trop alerter les services sociaux sauf à un moment douloureux en 2009

Ella73
Dieu ne joue pas aux dés - Albert EINSTEIN
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier (proverbe indien).

bisane

Allez-vous avoir une prime ?
Avez-vous une idée de ce que vous allez toucher de Pôle Emploi ?

Si vous revenus baissent notablement, il faudra refaire un dossier, oui... mais peut-être un peu simplifié... il faudra vous rapprocher de la BDF dès que vous aurez les documents.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ella73

Citation de: bisane le 30 Décembre 2012 à 06:22
Allez-vous avoir une prime ?
Avez-vous une idée de ce que vous allez toucher de Pôle Emploi ?

Si vous revenus baissent notablement, il faudra refaire un dossier, oui... mais peut-être un peu simplifié... il faudra vous rapprocher de la BDF dès que vous aurez les documents.

je me suis rapprochée de la BDF et il nous font parvenir un dossier de dépôt c retour en partie à la case départ -

la lettre de licenciement s'est baladée d'une poste à l'autre car en interrogeant les services de la poste elle a été postée d'une poste très éloignée du siège de ladite société et je viens seulement de recevoir dans ma boite aux lettre relevée ce soir l'avis de passage du facteur qui est soi disant venu à mon domicile le 31 Décembre alors que j'y étais je n'ai pas bougé jusqu'à 19 heures ensuite nous sommes partis et j'ai trouvé ce soir en rentrant l'AR dans la boite et je vais aller le récupérer demain, ca va chauffer à la poste d'où je suis domiciliée

Pour Pôle Emploi aucune idée de ce que je vais être indemnisée : car cela a été un licenciement brutal je puis dire après ma convocation à entretien - j'ai eu droit à l'appel de ma cdecais dans leur local avec tout le toutim meme pas reçu dans le bureau de la direction, après ma fin de poste  juste demandé de passer signer me dit elle une lettre eh oui j'ai eu mon cadeau de noêl après avoir pris connaissance de cette lettre j'ai refusé de la signer en main propre et ai engagé une procédure cela est une chose, la sté a donc expédié ce courrier le meme jour cad le 26/12/2012 comme le 31 au matin je ne l'avais toujours pas j'ai appelé les sces postaux qui m'ont demandé de leur donner le numéro de l'envoi que j'ai eu seulement à 16 heures et en allant ensuite le site du suivi postal j'ai vu que ce courrier avait transité par deux bureaux de poste qui n'ont rien à voir avec la poste de départ du siège de la sté donc résultat des courses je n'aurai ladite lettre que demain en allant au bureau de poste du lieu où je réside. Je vais m'occuper du cas du facteur qui ne s'est pas présenté à mon domicile alors que je n'ai pas bougé

Deuxièmement : j'ai rdv à pôle emploi courant de ce mois pour déposer mon dossier d'inscription et là ne sais pas du tout ce à quoi je puis prétendre car le poste d'où j'ai été licenciée était à tps partiel et je fais un autre tps partiel le matin pour 300 euros net par mois, sachant que mon époux lui travaille à tps complet mais eu égard à nos revenus à l'instant T je n'ai plus que mon tps partiel à 300 euros nets donc plus possible en un mot de régler les mensualités mises en place lors du plan

troisièmement : il faut que j'arrête tout les virements permanents mis en place dès demain à la banque je présume et fasse des règlements de bonne foi quand même tout sera stoppé dès demain

Pour la prime j'ai effectivement eu mon 13è m qui a servi à tenir jusqu'à aujourd'hui 00.13 on peut dire puisque le loyer doit être payé chaque fin de mois, et pour couronner le tout la sté qui normalement nous régle fin de mois ne m'avait payé le salaire de novembre que le 3 décembre donc résultat des courses on a du payer notre loyer en retard au mois de décembre 2012, et on doit payer celui de décembre fin décembre et là il n'y a pas encore mon salaire. DONC C LA CATA - nous reste en fait 200 euros pour amorcer le mois de janvier 2013. Voilà dans quel état nous a mis la sté au bout de 10 ans de bons et loyaux service je peux dire.

Heureusement que j'ai un tempérament de battante sans cela mon mari et moi on faisait la bétise d'en finir mais NON on va se défendre contre ce qui est monstrueux car ce que l'on m'a fait est odieux, meme pas d'égard pour ce que j'ai vécu au sein de cette sté un événement suffisamment grave qui m'a valu un arrêt de travail en 2009 qui nous a fait basculer et c devoir à ce jour tout recommencer mais avec énergie malgré tout car la douleur je la dépasse et je regarde devant

Voilà pour ce soir ce que je puis dire - je vais aller essayer de dormir pour assurer mon premier tps partiel qui commence à 5 heures du matin

Merci de la réponse

eLLA73
Dieu ne joue pas aux dés - Albert EINSTEIN
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier (proverbe indien).

Persévérance

Pour le licenciement, prenez contact avec un syndicat car sans être du tout experte il me semble qu'il y a des irrégularités, dans certains cas les syndicats peuvent même proposer une assistance juridique pour les prud'hommes.

Faites les mensualités de contact dans la mesure de vos possibilités, compte tenu de la situation, si c'est vraiment trop difficile laissez tomber mais déposer le dossier BdF dès que possible  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69

Désolée pour vous. Mais vous êtes une battante et j'aime ça.

Oui, révocation, ce n'est pas la peine d'attendre des difficultés en plus.

Si pôle emploi peut vous indiquez des éléments financier écrits, c'est le top.

Préparation en concertation avec la BDF de votre nouveau dossier. Comme dit Bisane, simplifié, puisque les éléments restent valables sauf le revenu de Madame.
Faudra quand même peaufiner une lettre de saisine. Si vous voulez, mettez votre projet et on vous aidera.

Vous avez modifié le tableau avec les nouveaux éléments pour voir ce que cela donnerait ??

Bon repos salvateur...
:-*

ella73

Citation de: Persévérance le 02 Janvier 2013 à 00:35
Pour le licenciement, prenez contact avec un syndicat car sans être du tout experte il me semble qu'il y a des irrégularités, dans certains cas les syndicats peuvent même proposer une assistance juridique pour les prud'hommes.

Faites les mensualités de contact dans la mesure de vos possibilités, compte tenu de la situation, si c'est vraiment trop difficile laissez tomber mais déposer le dossier BdF dès que possible  ;)

Citation de: ombrelle69 le 02 Janvier 2013 à 03:10
Désolée pour vous. Mais vous êtes une battante et j'aime ça.

Oui, révocation, ce n'est pas la peine d'attendre des difficultés en plus.

Si pôle emploi peut vous indiquez des éléments financier écrits, c'est le top.

Préparation en concertation avec la BDF de votre nouveau dossier. Comme dit Bisane, simplifié, puisque les éléments restent valables sauf le revenu de Madame.
Faudra quand même peaufiner une lettre de saisine. Si vous voulez, mettez votre projet et on vous aidera.

Vous avez modifié le tableau avec les nouveaux éléments pour voir ce que cela donnerait ??

Bon repos salvateur...
:-*

bonjour du matin

De retour de mon premier temps partiel, c parti pour la route des démarches etc.... Ma lettre de saisine est prête j'attends le dossier demandé à la BDF
pour ce qui est du tableau ???? je n'en ai jamais rempli jusqu'à présent sur votre site car en fait je tiens régulièrement mes comptes sur excel et le reste à vivre je suis proche de la vérité à quelques euros près mais je veux bien que vous me mettiez un lien si cela est possible pour le tableau du RAV

je vais gérer comme on dit les urgences et petit à petit avancer car le moindre incident ce mois et on est cette fois par terre pour de bon. Je m'occupe du cas de la sté comme on dit par le biais d'une excellent avocate et en parallèle m'occupe de ma recherche active d'emploi. En fait le message à faire passer à travers ce vécu c'est qu'il n'y a pas de honte à perdre son emploi mais l'essentiel est de transformer ce qui est dramatique jeune ou moins jeune en positif et non en négatif. C sur c la cata pour nous mais il y a des choses tellement plus graves dans l'existence pour moi c d'avoir failli perdre la vie devant une arme à feu d'avoir été non respectée dans ce que j'étais durant mon parcours professionnel et in fine être sortie des effectifs comme si cet acte qu'est le licenciement était anodin et sans dommages collatéraux. LA HONTE soit sur cette sté.

Ella73
Dieu ne joue pas aux dés - Albert EINSTEIN
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier (proverbe indien).

bisane

tableau


Avocat, pourquoi pas... Mais je suis OK avec PSV : un contact avec un syndicat me semble indispensable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ella73

Citation de: bisane le 02 Janvier 2013 à 09:00
tableau


Avocat, pourquoi pas... Mais je suis OK avec PSV : un contact avec un syndicat me semble indispensable !
Merci perseverance et bisane

Sinon j'ai rempli ce fameux tablo qui est de près ce que je faisais actuellement très bien d'ailleurs donc je vous le transmets par Pj

bonne journée et courage
Dieu ne joue pas aux dés - Albert EINSTEIN
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier (proverbe indien).

ella73

#19
Citation de: ella73 le 04 Janvier 2013 à 11:48
Citation de: bisane le 02 Janvier 2013 à 09:00
tableau


Avocat, pourquoi pas... Mais je suis OK avec PSV : un contact avec un syndicat me semble indispensable !
:D

pour syndicat non pas besoin de faire monter la pression  ;)
Dieu ne joue pas aux dés - Albert EINSTEIN
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier (proverbe indien).

bisane

#20
Quelle pression ?  :o ???


Vous n'avez pas de prime de licenciement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ella73

#21
Bonjour à tous, cela fait longtemps que je ne suis pas revenue sur le forum car des soucis à nouveau.

Nous avions déposé en 2009 recevable après avoir du nous défendre suite à recours et le premier plan établi sur 96 mois avait démarré en novembre 2011 - nous avons respecté celui-ci jusqu'en décembre 2012 -

Malheureusement j'ai été licenciée en décembre 2012 et nous avons du redéposé - rebelote recours d'un créancier repassage devant le juge qui a accepté les mesures de la commission durant 24 mois.

le nouveau plan a commencé en janvier 2014 jusqu'en décembre 2015 et nous devrons redéposer bien sûr avant la fin 2015.

Nous aurons remboursé 14 mois + 24 mois d'ici fin 2015 - la CR actuelle est de 420 euros.

D'ici le mois de juin j'ai normalement un emploi s à temps partiel qui ne représentera pas plus en net que mes indemnités chomage mais dans la mesure où cela sera un CDI avons-nous intérêt à redéposer pour que la commission de surendettement établisse en fait un plan définitif ou attendre l'issue des 24 mois et continuer à régler sur la cr actuelle.

Mon mari a trouvé un petit travail complémentaire en cdd jusqu'en septembre 2014 et ce travail là il l'aura à nouveau en 2015 pour la même période - il fait ce trvail pour nous aider à aller un peu mieux car j'ai du faire un recours au prud'homme et les frais avocat sont de 1500 euros et ils n'étaient pas prévus lorsque nous avons re déposer -

Nous donnons à notre avocat 50 euros par mois _ est-ce que la commission de surendettement peut nous accuser de ne pas avoir dit que mon époux avait ce cdd
Merci et à bientôt

Dieu ne joue pas aux dés - Albert EINSTEIN
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier (proverbe indien).

tichat40

Je ne pense pas que l'on puisse qualifier un CDD de "retour notable à une meilleure fortune" ... à confirmer  ;D

ella73

Merci tichat pour m'avoir déjà répondu
Dieu ne joue pas aux dés - Albert EINSTEIN
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier (proverbe indien).

ella73

#24
Bonjour,
Il y a quelques jours j'étais revenue sur le forum après bien des soucis qui m'ont éloigné de celui-ci
Aujourd'hui je viens vous demander votre avis et conseil
Licencié en 2012 après mon recours au PH ils m'ont donné raison - licenciement abusif  - après déduction de la somme en global car je n'avais eu ni indemnité licenciement ni préavis, etc, la somme qu'il me restera une fois tout déduit (frais avocat et % pris sur le résultat) est de  7700 EUROS.

Malheureusement cette somme nous n'en verrons pas la couleur.

Nous avons eu lors du redépot un plan de 24 mois qui se terminera en décembre 2015 et nous devrons redéposer - J'ai en meme temps peur car nous pensions mettre ces euros sur un compte bloqué en attendant le redépôt en 2015 car notre plan sur les 24 mois comporte déjà une CR de 420 euros et si nous tenons ce plan c'est au prix de sacrifice comme beaucoup d'entre nous.

Est-ce que lors du redépot on peut nous reprocher de ne pas avoir redéposer plus tôt alors que nous le déclarerons car mon angoisse légitime C'est que nous allons être imposés l'an prochain sur cette somme, je suis toujours au chomage (j'ai 58 ans et cela est difficile pour retrouver malheureusement une situation et je serai en fin de droit fin décembre 2015).

Nous respectons scrupuleusement notre plan depuis sa mise en place début 2014 car hélas un créancier avait fait un recours et entre le redépot (janvier 2013 et le repassage devant le jex il y a eu une année qui s'était écoulée).

Pardon d'être longue mais je suis un peu perdue - nous n'avons pas pour l'instant d'amélioration de notre situation - j'avais lors de mon message d'il y a quelque jours posé la question du CDD de mon époux qui avait la possibilité de faire quelque heure en plus de son actuel travail mais pour l'instant je ne sais pas ce qu'il faut faire
Merci de votre aide



Dieu ne joue pas aux dés - Albert EINSTEIN
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier (proverbe indien).

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies