Maintenant que je sais, je le fais ;)

Démarré par Creancier de surendettes, 23 Avril 2010 à 10:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

borisj

Je suis nouveau venu (aujourd'hui sur ce forum) néanmoins je ne suis en aucun cas géné par la présence d'une personne représentante du "côté obscur de la force".

Pour ma part, je pense que les éventuels conflits pouvant trouver une origine dans ces situations résident dans une liste de courtes de conditions :

1 - Le créancier (la plupart du temps des particuliers) qui est réellement impacté par la situation de son débiteur
2 - Mauvaise foi de l'un ou l'autre des partis (souvent accompagnées par les agissements associés)
3 - Manque de relationnel entres les intervenants
4 - Bloccage dans le cadre d'une opposition à un organisme lié aux procédures de celui-ci.


Dans mon cas, en temps que débiteur, je connais mon petit 1 et mon petit 2.
Je m'en expliquerai dans le post ou je vous ferai suivre mon cas qui est en cours.

anaebis

Citation de: borisj le 15 Février 2011 à 16:29
Je suis nouveau venu (aujourd'hui sur ce forum) néanmoins je ne suis en aucun cas géné par la présence d'une personne représentante du "côté obscur de la force".

Pour ma part, je pense que les éventuels conflits pouvant trouver une origine dans ces situations résident dans une liste de courtes de conditions :

1 - Le créancier (la plupart du temps des particuliers) qui est réellement impacté par la situation de son débiteur.............


bonjour catherine, suis du même avis que Boris sauf pour la parenthèse du 1-
les créanciers sont selon moi, la plupart du temps, des banques et des sociétés de crédit et ceux-là ils ne font pas de sentiments, de vrais rapaces!!!!

merci d''être là avec nous catherine

borisj

Ma phrase était mal tournée  bbbo

A prendre dans le sens "Quand le créancier est un particulier".

Jose33120

Borisj Bonjour,


Pardonnez moi d'intervenir sur vos propos car je ne peux partager vos dires.

En effet il y a dans ce forum un créancier de surendetté. Mais ce n'est pas de celle ci qu'il faut avoir peur. E>lle est totalement inoffensive et aux moins elle elle respecte les conventions qui ont été signés entre les créanciers et les consommateurs en surendettement. Ce qui n'est pas le cas des autres créanciers et la liste serait trop longue pour tous les énumérrer.

De plus si toutefois vous auriez été à sa place vous auriez peut être agit de'une autre façon. Je n'ai pas de jugement a porter et ne m'étendrais donc pas dans ce domaine. Mais il est inapcetable lorsque l'on ne connait pas le dossier de faire du n'importe quoi ou de dire du n'importe quoi.

Ce forum est de libre expression et tout le monde peut y dire ce qu'il en pense , ce qu'il dans dans le coeur, et nous l'écouterons nous l'aiderons comme fait aujourd'hui celui ou celle que vous critiquez.

Allez borisj travaillons ensemble, pour le bien de tous les forumeurs et pour ceux qui y viennent chercher  un peu  de chaleur et des informations sur leur devenir.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Ben.... José, il dit quoi d'autre que ce tu dis, Boris ?  :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

borisj

"Allez borisj travaillons ensemble, pour le bien de tous les forumeurs et pour ceux qui y viennent chercher  un peu  de chaleur et des informations sur leur devenir."

Je n'avais en aucun cas dénigré la présence d'un créancier sur le forum à l'époque  ;D

Et qd je parlais de créancier particulier, c'est que dans mon cas je me suis retrouvé à avoir 2 loyers de retard :

- Avec mon proprio qui habite dans le même bâtiment et que je cotoie tous les jours
- Et le fait que son emprun est payé par le loyer.


catsen

Boris

vous mettez longtemps pour réagir :D

même si le loyer sert à payer le crédit on doit le payer quand même

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

borisj

Juste cinq mois de retard pour répondre   ;)

Mais j'ai terminé de remboursé les retards de loyer dont je parlais (apparus après mon dépôt de dossier auprès de la B.D.F)  bbbo

Si j'ai eu des retards de ce côté, ceci n'était que la stricte conséquence des problèmes existants à côté.

Je me sens franchement plus léger depuis (c'était il y a 2 semaines)

steph401968

Citation de: Creancier de surendettes le 23 Avril 2010 à 10:38
Coucou

Bein oui donc je me présente.
Catherine, avec mon mari nous avons 4 enfants, nous vivons dans le Nord.

Nous ne sommes pas surendettés, mais créanciers d'un couple en surendettement.

Je le précise mais nous sommes des particuliers et en aucun cas rattachés à une quelconque société de crédit ou banque ou que sais-je encore.

La seule chose que je puisse apporter ici est une petite aide (à la hauteur de mes moyens) pour la rédaction/correction de courriers. Je ne connais rien du tout au surendettement, mais j'essaye de m'instruire à votre lecture  ;)

Je suis du genre "sous-marin" je lis sans intervenir sur les posts.

Je vous remercie de m'avoir accepté ici. Je comprends, à votre lecture et à lire les rapports conflictuels avec vos créanciers, qu'il ne doit pas être facile pour vous de me voir ici.

Catherine

Comme vous le dites, les rapports avec nos créanciers sont parfois bien difficiles, mais malgré celà, nous ne faisons pas de généralité, et savons bien que, créancier ou non, il y a des bons et des mauvais partout  :D je trouve au contraire assez courageuse et volontaire votre présence sur ce forum, et rien que pour cette présence je vous félicite et vous remercie.

Cordialement
Steph

Creancier de surendettes

Bonjour,

Mon pseudo n'est plus approprié désormais puisque la dette ayant été règlée en totalité nous ne sommes plus créanciers de rien du tout  bbbo

;)
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

Comailles


bisane

 -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Mais il est bien, ce pseudo !

:-* :-* :-* CdS !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Creancier de surendettes

 ;) merci

Je ne sais pas si mon pseudo est bien ou pas mais, en tout cas, il est le reflet d'un passé pas si lointain

:-*
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo

le pseudo m'a fait peur, j'avoue....d'autant que je n'avais pas suivi le fil  ;D

bravo!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Creancier de surendettes

 :-\ je me doute
Vous n'avez qu'à m'appeler Faiclochette ou Fai pour aller plus vite  ;) c'est moi ça
Chaque tour de roue nous mène à notre but.

Creancier de surendettes

Chaque tour de roue nous mène à notre but.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Creancier de surendettes

Chaque tour de roue nous mène à notre but.

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Creancier de surendettes

Chaque tour de roue nous mène à notre but.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


elysee

Non, j'ai pas envie de crééer un nuveau sujet.
je ne savais pas que Biquette était notre sous-marin. En attendant, bien sympa otre Biquette qui vient du Nord aux sorties "ILE DE FRANCE".
Bonjour Biquette et bon Dimanche.


Oh, la,la , je viens de recevoir une lettre d'un créancier, j'ai mise sur mon fil<<<<<<<<<<<<<<<<<<


C'est bien que tu t'interesses à nous, toi qui est de l'autre côté de la barrière. Car peu de gens, voudrai
nous écouter.


A part ce forum où nous nous y trouvons "bien" car pour être bousté, on est bousté on nous lance dans l'arène et heureusement.
Pour ma part, je m',étais inscrite depuis plusieurs mois, à lire les malheurs de certains(es) c'est ce qui 'a  fait que j'ai fini par raconter...........


Je sus contente car la 1e étape est passée et en bonne voie.


Vous êtes un peu notre psy chez qui on n'oserait peut-être pas tout dire.


et merci Catherine, viens sur mon fil quand tu veux, mais excuse-moi je ne mange pas de chocolat ni de malabar, je préfère la patisserie. :D :D [size=78%] Bisous[/size]
Tout  vient à point, à qui sait attendre....

biquette59

Je crois qu'Elysee s'est trompée !!!! 

J'aimerai bien pouvoir aider les surendettés mais je n'en ai pas les moyens.  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies