dossier recevable bdf puis jugé irrecevable suite recours créancier : help svp

Démarré par stalkerFES, 29 Août 2013 à 11:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Persévérance

Pour le jugement, il faut l'envoyer par mail, je vous fais un MP  ;)

Il est possible de solliciter un délai de grâce pour les crédits oui  ;)

Et le rédépôt ne doit se faire qu'au minimum 1 an après le refus du précédent dossier et il faut qu'il y ait de nouveaux éléments (diminution des dettes ...)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Persévérance le 19 Septembre 2013 à 15:31Il est possible de solliciter un délai de grâce pour les crédits oui  ;)
Mais il faut une bonne raison... que j'ai un peu de mal à trouver pour le moment !  :P


Madame la banquière n'estime la caution comme étant disproportionnées ?


Je crois que vous avez tout intérêt à faire un RAR à cof et Fin en faisant une proposition décente de regroupement.
S'ils ne vous répondent pas, vous les laissez tomber...


Pouvez-vous colorer différemment les lignes crédits avec ceux pour lesquels vous êtes co-emprunteurs et ceux où c'est mr seul ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

stalkerFES

@perseverance: nous vous avons adressé le jugement par mail.


@bisane: concernant les cautions, c'est ce qui a été avancé au tribunal, que les montants étaient disproportionnés par rapport au patrimoine, patrimoine que connaissaient parfaitement les banques, mais le juge a estimé que la seule signature sur l'acte suffisait à valider l'engagement quelque soit les erreurs de la banque.... Concernant les 3 dettes pro, un jugement a été rendu en faveur des banques.


Nous allons refaire un RAR proposant le regroupement aux sociétés COF et FIN. S'ils ne répondent pas, les laisser tomber??? Que risquons-nous?


Nous n'avons aucun crédits en commun, les seuls crédits au nom de M. sont les dettes professionnelles pour 98ke, les 2 SG pour 15956€ et 2994€ et le prêt employeur pour 4ke.


je vais colorer le tableau et vous le renvoyer.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: stalkerFES le 19 Septembre 2013 à 15:21
@feufolette: je redemanderai à M., mais il ne me semble pas. Le fait de l'avoir déclaré dans notre dépôt de surendettement ne vaut-il pas reconnaissance de dette?


quelque part oui, mais d'un autre côté il faut qu'il puisse prouver que ce n'est pas une prime ("absence de volonté de libéralité") ;


le remboursement était prévu sur combien de mois ?


pas eu le temps de chercher, ça viendra dans la semaine  ;) [size=78%] [/size]
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies