tentative moratoire

Démarré par staff03, 02 Janvier 2013 à 21:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Peu de risques d'avoir une irrecevabilité si vous avez respecté les consignes de la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

el0w

pas de panique oui si vous suivez le plan banque de france à la lettre il n'y aura pas de soucis lors d'un éventuel redépot. En effet expliquez votre changement futur dans votre lettre de saisine et peut être que la banque de france vous fera un plan provisoire le temps que votre situation se stabilise.

staff03


staff03


Après une petite pause pour mettre les choses en route, je reviens. Aujourd'hui j'ai envoyé la lettre à la banque avec les révocations. Ca fait bizarre... Je dois encore une lettre à mon autre banque s...g.. pour leur signaler que je ne pourrais plus régler mon prêt de 20000 euros dont 390 euros de mensualité. Je les enverrai de paiements de contacts, mais je vous jure cela me fait très peur. Je crains leur réaction et des poursuites. J'ai aussi 300 euros de découvert à la même banque.

Persévérance

Ne vous préoccupez pas de leurs réactions, pour les poursuites il faut une décision de justice donc ça prend du temps  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

staff03

Je sais mais j'ai un peu peur des banques, elles sont puissantes et peuvent être redoutables :-\

BRUYERE

Citation de: staff03 le 10 Janvier 2013 à 20:44
Je sais mais j'ai un peu peur des banques, elles sont puissantes et peuvent être redoutables :-\

Certes, mais il y a des lois et des protections comme notamment un dossier BdF .. ;) ;)
A part des courriers ou coups de téléphone menaçants auxquels on vous conseillle de ne pas répondre, vous ne risquez rien à révoquer avant de déposer un dossier BdF..

Courage !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

j'étais a la même banque et ils ont révoqué leur crédits...
c'est rare ;)

par contre ils envoeint pas la de courriers et de dossiers pour faire baisser les mensualités... il faudra les classer ;)

staff03


Voilà, semaine dernière j'ai sauté le pas: J'ai révoqué mes prélèvements à la banque  :D. Mais je n'ai pas révoqué à la banque Société Gogo, j'ai pu m'arranger pour trois mois de reporte de paiement, ainsi ils me laisseront tranquille jusqu'au dépôt du dossier à la Bdf.

Maintenant je dois écrire les lettres aux créanciers et envoyer une mensualité de contact. Comment cela se passe avec un virement? Comment avoir leur rib?



nounours

 bbbo bbbo bbbo
de quels rib avez vous besoin ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour les révocations ..

A quand le dépôt du dossier ?? ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Le RIB, il faut avant tout le leur demander.
S'ils ne vous les donnent pas, on en a une petite liste.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03


Youpi! Moi aussi je suis contente, mais une chose est sure, sans votre aide j'aurais été tout simplement larguée et perdue :-* Vous faites un travail formidable et ca on ne vous dira jamais assez bbbo Bravo!

Pour ce qui est des ribs, pourriez-vous me passer votre petite liste?
Demain petit tour à la Bdf pour dossier.

Je suis un peu embêtée car je n'ai pas encore recu toutes les copies de contrats des créanciers ni les tableaux d'amortissement de mon prêt immo et du prêt personnel de ma banque. Est-ce vraiment nécessaire pour constituer le dossier?

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

staff03


bisane

Citation de: staff03 le 20 Janvier 2013 à 16:51Je suis un peu embêtée car je n'ai pas encore recu toutes les copies de contrats des créanciers ni les tableaux d'amortissement de mon prêt immo et du prêt personnel de ma banque. Est-ce vraiment nécessaire pour constituer le dossier?
Les contrats, pas forcément... mais vous n'avez pas les tableaux d'amortissement ?  :o ???

Pardon de me répéter :
Citation de: bisane le 20 Janvier 2013 à 16:37
Le RIB, il faut avant tout le leur demander.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03

Bisane,

Excusez-moi de ne pas répondre avant, problème d'ordi... Je disais que j'ai presque tous les contrats, mais pas tous les tableaux d'amortissement. Est-ce bien grave? C'est surtout pour le prêt immobilier et le prêt conso à la même banque. Je crains de ne pas avoir tous les documents.

Pour le prêt immo la banque veut me faire payer le tableau d'amortissement et m'a dit que c'est assez long.

bisane

Si vous avez les contrats, la BDF s'en contentera !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

staff03


Je dois avouer que ces derniers temps ca va pas le moral :'( Quand je pense que je ne sais plus ou donner la tête... j'ai un découvert à ma banque de 1600 euros et je gagne 1600. Là je ne même pas compté le remboursement du prêt immo. Mon découvert autorisé est de 500 euros. La conseillère m'avait déjà averti que si ma situation continuait comme ca, la banque allait me prendre la maison.

zorah0412

#44
la banque fait son Coq..on prend pas les maisons comme ça, hein! ;)
Il faudrait déposer rapidement ;)

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

staff03


Oui, j'ai déjà révoqué les prélèvements, mais pas encore envoyé les lettres aux créanciers. Ils commencent à me rappeler que je n'ai pas payer la mensualité. Je vais faire les courriers cet w.end et me lancer pour la lettre de saisine. Sauf que je n'aurai pas les moyens de donner des remboursements de contact ce mois-ci.

zorah0412

Oui, je viens de remonter votre fil et j'ai vu que vous aviez révoqué ;)
Donc ce week end, courriers au créanciers ;)
Mais déjà, avec votre révocation auprès de la banque, il ne devrait plus y avoir de prélèvement ;)
Surveillez bien et rappel à l'ordre si besoin! Tenez nous au courant!
Si vous ne pouvez pas donner de mensualité de contact, vous n'en donnez pas! C'est pas un drame! Et vous pouvez le justifier vu votre découvert ;)

Pour le reste, oui! dépôt urgent! Donc commencez votre lettre de saisine.
S'il vous manque des contrats, pas d'affolement....donnez ce que vous avez.....un relevé mensuel de prêt si c'est un revolving, un contrat, un tableau d'amortissement, un courrier de situation du compte....
Quand j'ai déposé, j'avais jeté tous mes contrats!
J'ai pu obtenir les copies en partie mais pour le reste....j'ai donné les derniers documents que j'avais...et c'est passé! ;)

Citation de: staff03 le 25 Janvier 2013 à 20:03

Oui, j'ai déjà révoqué les prélèvements, mais pas encore envoyé les lettres aux créanciers. Ils commencent à me rappeler que je n'ai pas payer la mensualité. Je vais faire les courriers cet w.end et me lancer pour la lettre de saisine. Sauf que je n'aurai pas les moyens de donner des remboursements de contact ce mois-ci.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

staff03


Merci pour votre message, ca m'a boosté le moral :D J'espère pouvoir bien tenir le coup. Pour la lettre de saisine, pourriez-vous la vérifier après pour m'aider à voir ce que ne vas pas?

zorah0412

Citation de: staff03 le 25 Janvier 2013 à 20:20

Merci pour votre message, ca m'a boosté le moral :D J'espère pouvoir bien tenir le coup. Pour la lettre de saisine, pourriez-vous la vérifier après pour m'aider à voir ce que ne vas pas?

alors super!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Oui, bien sûr, on va aider pour la lettre de saisine! ;)
Il faut déjà tenter d'expliquer le parcours qui vous a mené au surendettement!
Il y a un espace dédiée pour la correction des lettres de saisines ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

staff03



Super grand merci ;)
Je te souhaite un excellent w.end :D :D :D :D
Je me mets au travail au plus vite! A bientôt :D :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies