Menu principal

L'arnaque des automates

Démarré par Cuddy, 02 Janvier 2013 à 10:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cuddy

Comme tout surendettée que je suis, j'ai une CB electron pour mes dépenses. Et je ne connaissais pas l'arnaque des automates.
Donc avec mon compagnon on va prendre de l'essence dans un automate, voilà t-il pas que sa CB electron est refusée, alors qu'il ne l'a même pas utilisée ce mois tant festif. Je lui prête la mienne. Nous mettons 25,25€, puis nous vaquons à nos occupations.
La semaine dernière, voulant faire un retrait sur mon compte impossible. Donc on téléphone à la banque, et là on m'annonce une CB de 130€ donc solde débiteur . Faisant le rapport avec la station essence, on mail nos deux tickets de reçus celui de l'abandon et celui de 25,25€ et la dame de la banque nous dit que ça arrive très souvent avec des cartes electron que les automates prélèvent le maximum pour être sur d'obtenir la somme demandée.
Mais dans mes comptes les 25,25€ sont passés alors pourquoi 130€ ? Ben on n'en sait rien, la banque nous envoie sur les roses.
Après renseignements obtenus sur le net, je vous recommande de ne jamais passer par les automates car ils vous prennent automatiquement le maximum que vous soyez créditeurs ou débiteurs.

bisane

Ils ne prennent pas le maximum, ils le bloquent...
Ce n'est pas tout à fait la même chose !  :-\

Mais quand on ne s'y attend pas, c'est en effet difficile à gérer....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

le montant maxi est "débité" de l'avoir disponible mais est remis après deux jours environ
par contre ça n'apparait pas sur le compte directement

nounours

oui cela peut mettre dans la panade ces automates avec la carte électron. Ils débitent le maximum prévu par l'automate mais si le comte n'a pas assez  :P :P

payer au libre service

vous allez être recrédité oui maximum 48 heures  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

chez mes parents plus de pompe avec caisse, c'est super!!!!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nounours

wouaih pas cool tout cela, tu fais comment ? ben tu vas ailleurs mais chiote....
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cuddy

Citation de: nounours le 02 Janvier 2013 à 11:34
oui cela peut mettre dans la panade ces automates avec la carte électron. Ils débitent le maximum prévu par l'automate mais si le comte n'a pas assez  :P :P

payer au libre service

vous allez être recrédité oui maximum 48 heures  :-*
Tu penses, c'est arrivé le 26.12, mon compte est toujours bloqué depuis cette histoire. On est le 2.01, je ne sais pas quel recours je peux avoir. C'est dingue !

nounours

vous avez vu comment j'ai écrit compte, "comte"  :D :D :D rêve d'une vie de seigneur, hum vais réfléchir  :D :D

il y a eu les fêtes cela explique surement le délai. Mais cela va être recréditer

Ces cartes ont aussi des plafonds de retrait et paiement par semaine cela peut être génant

pour certaines dépenses autant aller au guichet prendre l'argent et payer en liquide en demandant un reçu sinon au moment de payer : paiement refusé :P :P

c'est toute une gestion mais au moins on ne peut pas dépenser plus que ce que l'on a  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Cuddy

#8
Oui je sais mais c'est quand même pénible. Ici un lien sur les abus.
J'ai mon compte placé sur Mars... je vais le rapatrier sur Xia pour plus de facilités.
Mon homme qui n'a plus de chéquiers va changer et aller à la BP.
Ce qui est étrange c'est que nous sommes tous les 2 en surendettement et lui seul n'a plus droit aux chéquiers.
Ce mois ci on a moins de 500€ charges levées pour se nourrir ça va être sportif, mais on tient nos comptes ... Grande leçon du surendettement .

Cuddy

J'ajoute que CB electron Maestro ou CB "normale" c'est pareil, il faut boycotter les automates. Donc toujours prévoir de faire le plein en semaine dans une enseigne où il y a une caisse avec un être humain...

feufolette

Citation de: Cuddy le 02 Janvier 2013 à 15:22
Donc toujours prévoir de faire le plein en semaine dans une enseigne où il y a une caisse avec un être humain...

Et en prime, tu maintiens l'emploi du caissier  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Cuddy

Citation de: feufolette le 02 Janvier 2013 à 16:02
Citation de: Cuddy le 02 Janvier 2013 à 15:22
Donc toujours prévoir de faire le plein en semaine dans une enseigne où il y a une caisse avec un être humain...

Et en prime, tu maintiens l'emploi du caissier  ;)
Ben oui, si l'erreur est humaine elle est tout de même moins nuisible qu'un système... Amitiés

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies