oublie d'un revolving lors du montage du dossier

Démarré par slybreizh, 08 Janvier 2013 à 21:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

slybreizh

ok mais comment le mettre dans le message apres l'avoir remplit ??


slybreizh

Citation de: ombrelle69 le 10 Janvier 2013 à 14:25
Bonjour,

Essayez de rester sur votre fil pour qu'on ait bien tout l'historique de votre situation.
Je remets ces messages dans votre fil initial....


dsl ;)

Persévérance

Le crédit de 2012 date de quand exactement ?

D'après votre tableau, vous devez consacrer environ 260€ ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

slybreizh

il date de juin pourquoi ??? et quand vous dites consacrer ça veut quoi au juste ?? dsl de mon ignorence :(

Persévérance

La date s'est pour vérifier que vous avez bien déposé dans les bons délais (car il faut au minimum 3 mois en province et 6 en Ile de France entre le dernier crédit et le dépôt).

Vous divisez la somme par le nombre de crédits et vous versez cette "mensualité de contact" à chaque créancier en attendant la réponse de la BdF ce qui devrait vous permettre de souffler un peu  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

slybreizh

donc j'envoie un courrier à chacun de mes créanciers puis le mois prochain, pour les prochaines échéances, j'envoie 1/5 des 260 euros à chacun d'eux ???

slybreizh

mais pour ma banque ou j'ai actuellement 1 pret + 1 revolving je fais comment ??? je leurs envoies un courrier ou je leurs précise que je leurs verseraient une somme ?? mais comment les payer ??? Comment diviser c'est 260 euros ??? équitablement ??? proportionnellement aux montants des échéances ??

Cordialement.

slybreizh

pouvez vous SVP me conseiller en fonction du montant de mes échéances figurant sur mon tableau ??  :-\

Persévérance

Oui, c'est ça  ;)

Vous versez la même somme à chacun donc ne cherchez pas à calculer proportionnellement aux mensualités, si une mensualité est plus faible par contre vous ne versez pas plus et redivisez la différence aux autres créanciers (ex mensualité de 30€, vous versez 30€ et les 16€ restant vous reversez aux autres créanciers)  ;)

Vous n'avez ni crédit auto ni immo ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

slybreizh


slybreizh

#36
comment faire avec ma banque "L**"alors ? je leurs envoie un chèque de mon compte chèque "L**" ?

Persévérance

Merci de ne pas mettre le nom des créanciers en toutes lettres  ;)

Pour la banque, pas sur qu'ils acceptent de révoquer les crédits  :-\ mais si la révocations st faite c'est mieux d'aller au guichet pour être sur que l'argent sera bien déposé sur le crédit (et pas pour le découvert par ex), vous demandez un reçu  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

slybreizh

ok et pourquoi les banques refusent elles les révocations ?? ils en ont le droit ??

slybreizh


Persévérance

Non, les banques doivent aussi accepter les révocations mais souvent ils trainent ...

Partie saisissable de quoi ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

slybreizh

sur le tableau il figure la partie saisissable..... ???

Persévérance

C'est en cas de saisie, ne vous en préoccupez pas  ;)

Et vous devriez lire un peu les billets et fils sur le forum, vous y trouverez des réponses et ça rassure  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


slybreizh

Dernier point concernant le plan, est ce une échéance unique ou un versement pour chacun des organismes ?

Persévérance

Pour chaque, vous adressez le paiement correspondant à chaque créancier ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

slybreizh

bonjour, ne pensez vous pas que lorsque mon banquier va recevoir mes courriers de revocations poster hier, il ne va pas vouloir supprimer mon autorisation de découvert ??   

lilinne

c'est pour ça qu'il faut ouvrir un nouveau compte ;)

ça vous évite les surprises de ce genre ;)

slybreizh

j'ai remplis le formulaire en ligne de la banque jaune mais il ne sera pas ouvert ni crédité avant le mois prochain.............ils n'ont pas le droit de stopper net le droit au decouvert non ?

lilinne

les banques font un peu ce qu'elles veulent

c'est un découvert autorisé? ou une facilité de caisse?

ils doivent vous avertir mais parfois ça ne se passe pas de cette façon :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies