Ma banque me pousse vers la sortie...

Démarré par kracotte59300, 14 Janvier 2013 à 16:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kracotte59300

Ce que je veux, c est ne pas me retrouver à la rue.
Déjà ce mois ci, début de moi je lui ai versé les 75% du loyer - il y a un décalage niveau date . Le proprio m a demandé de lui verser 500 euros le 21 mais il les a eu le 22 septembre, salaire et week end tombant en même temps.
En tout je lui ai versé deux mois de loyer en un et il veut que je me casse .
Ce que je veux, c'est que s'il veut que je parte, il fait une lettre LRAR et j ai 6 mois. Je veux savoir aussi si le fait que les impayés soient inclus dans le dossier de surendettement empêchent l'expulsion car mon proprio a déjà contacté un huissier.

zorah0412

Citation de: kracotte59300 le 28 Septembre 2014 à 15:03
Ce que je veux, c est ne pas me retrouver à la rue. vous n'y êtes pas et protégée par un plan
Déjà ce mois ci, début de moi je lui ai versé les 75% du loyer - il y a un décalage niveau date . Le proprio m a demandé de lui verser 500 euros le 21 mais il les a eu le 22 septembre, salaire et week end tombant en même temps. c'est le plan qui fait foi
En tout je lui ai versé deux mois de loyer en un et il veut que je me casse .

Ce que je veux, c'est que s'il veut que je parte, il fait une lettre LRAR et j ai 6 mois. ben c'est un peu ce qu'il propose non, de vous virer des lieux?
Je veux savoir aussi si le fait que les impayés soient inclus dans le dossier de surendettement empêchent l'expulsion car mon proprio a déjà contacté un huissier. ben oui!


mais comme a dit Bisane, on a besoin du jugement !
Vous avez un scanner pour nous l'envoyer?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kracotte59300

Citation de: zorah0412 le 28 Septembre 2014 à 15:10
Citation de: kracotte59300 le 28 Septembre 2014 à 15:03
Ce que je veux, c est ne pas me retrouver à la rue. vous n'y êtes pas et protégée par un plan
Déjà ce mois ci, début de moi je lui ai versé les 75% du loyer - il y a un décalage niveau date . Le proprio m a demandé de lui verser 500 euros le 21 mais il les a eu le 22 septembre, salaire et week end tombant en même temps. c'est le plan qui fait foi
En tout je lui ai versé deux mois de loyer en un et il veut que je me casse .

Ce que je veux, c'est que s'il veut que je parte, il fait une lettre LRAR et j ai 6 mois. ben c'est un peu ce qu'il propose non, de vous virer des lieux?
Je veux savoir aussi si le fait que les impayés soient inclus dans le dossier de surendettement empêchent l'expulsion car mon proprio a déjà contacté un huissier. ben oui!

mais comme a dit Bisane, on a besoin du jugement !
Vous avez un scanner pour nous l'envoyer?


Donc malheureusement j ai pas de scanner.
Je pensais que pendant un an , aucune action ne peut être mise en place contre les titulaires du dossier.
Oui il veut me faire partir mais laisser aux gens 15 jours pour partir c est pas légal. Je veux bien partir mais il n a qu'à casser le bail.

zorah0412

là, je rends l'âme kracotte......


Je n'ai qu'un conseil. Si la dette est dans le dossier, il n'a pas le droit de mettre fin au bail à mon avis :P


A voir ce que vous voulez vous même ::)



En attente de l'avis de l'équipe.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kracotte59300

Citation de: zorah0412 le 28 Septembre 2014 à 15:25
là, je rends l'âme kracotte......


Je n'ai qu'un conseil. Si la dette est dans le dossier, il n'a pas le droit de mettre fin au bail à mon avis :P


A voir ce que vous voulez vous même ::)



En attente de l'avis de l'équipe.......


Ce que je veux, c est le respect des lois ... Mais c est vrai, c'est le serpent qui se mord la queue.

zorah0412

je pense surtout qu'il faut vous décider quant à ce que vous voulez vraiment et là, c'est pas clair ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kracotte59300

Citation de: zorah0412 le 28 Septembre 2014 à 15:34
je pense surtout qu'il faut vous décider quant à ce que vous voulez vraiment et là, c'est pas clair ;)


Je veux mes 6 mois de préavis , prendre un nouvel appart et vivre en paix.
Sinon autre alternative : prendre le meublé dans la résidence et faire des économies

bisane

Citation de: kracotte59300 le 28 Septembre 2014 à 14:26mesures recommandées établies le 27 juillet 2014
Pourquoi c'est marqué 16/06 au calendrier ?  :o ???


Vous dîtes avoir été plusieurs fois au tribunal avec votre avocate... et je suppose que c'était pour les impayés de loyer...
Pour la Nième fois, que dit ce jugement ?
Il a prévu un échéancier, une expulsion, un moratoire à cette dernière si vous résorbez les impayés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et je copie votre MP (dont je ne comprends pas que vous me l'ayez adressé) :
les dates
dépôt de dossier : 2 /02/2014
dossier recevable : 25/03/2014
mesures recommandées : 27/07/2014


aucune des dates ne correspond...  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kracotte59300

Citation de: bisane le 28 Septembre 2014 à 17:13
Citation de: kracotte59300 le 28 Septembre 2014 à 14:26mesures recommandées établies le 27 juillet 2014
Pourquoi c'est marqué 16/06 au calendrier ?  :o ???


Vous dîtes avoir été plusieurs fois au tribunal avec votre avocate... et je suppose que c'était pour les impayés de loyer...
Pour la Nième fois, que dit ce jugement ?
Il a prévu un échéancier, une expulsion, un moratoire à cette dernière si vous résorbez les impayés ?




Il y a les impayés sur le dossier de surendettement c est tout.
Cela fait partie de ce que je dois rembourser dans le plan mis en place par la Banque de France.
Les mesures recommandées ont été envoyées en juillet : le propriètaire les a accepté vu qu'il ne s'y est pas opposé.
C est plus clair?

Comailles

Non  :P




Que disaient les jugements pour le logement ?


depuis quelle date occupez vous ce logement et à combien s'élève la dette ?

kracotte59300

Citation de: Comailles le 28 Septembre 2014 à 17:21
Non  :P




Que disaient les jugements pour le logement ?


depuis quelle date occupez vous ce logement et à combien s'élève la dette ?








Les jugements pour le remboursement sont le remboursement de la dette comme prévu par la Banque de France.
Je suis dans ce logement depuis le 01/06/2013.
La dette s élève à 1000euros soit 3 mois de loyer.

bisane

#187
Est-ce que vous pourriez faire l'effort de vraiment lire nos questions, et de tenter d'y répondre !

Y a-t-il eu, oui ou non, un jugement concernant les loyers ?

Quelles sont les bonnes dates du dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kracotte59300

Citation de: bisane le 28 Septembre 2014 à 18:20
Est-ce que vous pourriez faire l'effort de vraiment lire nos questions, et de tenter d'y répondre !

Il y-t-il eu, oui ou non, un jugement concernant les loyers ?

Quelles sont les bonnes dates du dossier ?


Je vais essaye : il n y a pas eu de jugement pour les loyers . Ils sont sur le dossier de surendettement c est tout.
Les bonnes dates sont celles de 2014 car j ai du refaire un 2eme dossier de surendettement pendant mon hospitalisation.

zorah0412

OK!
Incluses dans le dossier de surendettement.....


Et donc pourquoi toute cette réflexion sur:
-je pars
-je veux rester
-je veux qu'il rompe le bail
-je demande un logement ailleurs




Je ne comprends pas...... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kracotte59300

Citation de: zorah0412 le 28 Septembre 2014 à 18:29
OK!
Incluses dans le dossier de surendettement.....


Et donc pourquoi toute cette réflexion sur:
-je pars
-je veux rester
-je veux qu'il rompe le bail
-je demande un logement ailleurs




Je ne comprends pas...... :P







Parce que mon proprio veut me virer le 31 octobre. Il m a prévenu par texto. Il veut me virer mais la nuance est là : il veut pas casser le bail , il veut que ça soit moi qui le casse. Or, c est pas la bonne période, suis gravement malade, j'ai besoin de calme, de stabilité et avec cette histoire je suis toute déboussolée ... J en pleure tous les soirs pour vous dire .
Alors que faire ? Partir ? Rester et le forcer à rompre le bail sachant qu il est en contact avec un huissier ? Vous comprenez maintenant ma confusion.

zorah0412

Mais non; il n'y a aucune confusion...
Il n'a pas le droit de casser le bail.... :P


Pourquoi se faire des noeuds au cerveau à ce point..... ???


Kracotte,
c'est vraiment difficile à suivre..... :P


Si la dette est inscrite dans le plan et qu'il n'y a pas de jugement à part, je ne vois pas le problème :P


Donc j'en déduis:
- que tu te prends la tête pour rien
- ou que tu ne nous dis pas tout.....(désolée d'être aussi directe) mais on en est à 3 pages de cette histoire sur ton fil, avec diverses opinions d'heure en heure :P


je ne comprend pas ce stress :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kracotte59300

Citation de: zorah0412 le 28 Septembre 2014 à 19:57
Mais non; il n'y a aucune confusion...
Il n'a pas le droit de casser le bail.... :P


Pourquoi se faire des noeuds au cerveau à ce point..... ???


Kracotte,
c'est vraiment difficile à suivre..... :P


Si la dette est inscrite dans le plan et qu'il n'y a pas de jugement à part, je ne vois pas le problème :P


Donc j'en déduis:
- que tu te prends la tête pour rien
- ou que tu ne nous dis pas tout.....(désolée d'être aussi directe) mais on en est à 3 pages de cette histoire sur ton fil, avec diverses opinions d'heure en heure :P


je ne comprend pas ce stress :P


Pas de quoi mais ne vous inquiètez pas je ne cache rien mais me prendre la tête pour rien je crois que ça je sais très bien faire.
Toujours est - il que demain j appelle l adil de ma région et qu après les infos que j aurai glané , je ferai une lettre à mon propriètaire avec un rappel des lois en ce qui concerne le logement en France.

zorah0412

OK!
Donc courrier en RAR
Vous pouvez nous le soumettre si vous voulez ;)
Je n'en vois toujours pas l'intérêt puisque d'après vos dires, votre bailleur est soumis au plan mais bon...... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kracotte59300


bisane

#195
Votre bailleur vous doit un préavis de 6 mois, s'il n'y a pas de jugement !
Je ne vois pas l'intérêt de lui écrire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kracotte59300

Hello


c est encore moi.
J ai les mesures recommandées qui sont tombées et la somme à rembourser ...ouf quel soulagement 30 euros par mois ...
J ai également trouvé un appartement en logement social donc ça commence à se peaufiner pour une meilleure vie...
Bon je me pose une question : mon cousin voudrait me céder sa voiture qui est encore en LOA suite à un heureux évènement.
Là où ça bloque , c est que je sais pas si je peux reprendre une LOA alors que je suis surendetté. J avoue bon une voiture j en ai besoin.
Mais euh ...je vais pas me remettre dans la mouise et je suis pas sûre que j y ai droit.


Donc je vous demande à nouveau conseils car ce forum est vraiment top pour tout ce type de question.

biquette59

#197
Citation de: kracotte59300 le 06 Novembre 2014 à 11:24
Hello


c est encore moi.
J ai les mesures recommandées qui sont tombées et la somme à rembourser ...ouf quel soulagement 30 euros par mois ...


A quelle date avez-vous reçu les mesures recommandées ? ;)

Je vous déplace dans la bonne section !

agathe

Contactez votre gestionnaire pour cette reprise de LOA, il faut pouvoir assurer les mensualités sans mettre en péril le plan. Ne faites rien sans l'autorisation de la BDF.

BRUYERE

Outre que le mensualités peuvent être élevées pour votre budget, posez-vous la question de savoir quoi faire à l'issue de la LOA : soit vous la rendez et vous retrouvez sans voiture, soit vous êtes obligée d'en reprendre une autre .. et pas forcément avec des mensualités tenables  >:( >:(

La bonne idée d'aujourd'hui peut facilement tourner au piège insoluble .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies