Ma banque me pousse vers la sortie...

Démarré par kracotte59300, 14 Janvier 2013 à 16:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kracotte59300

Bonjour bonjour

voilà bon je suis salariée en cdi , j ai 30 ans et suis revenue vivre chez mes parents car je croule sous les dettes ...J ai en tout 28000 euros de dettes et je gagne environ 1250 euros par mois - sauf ces derniers mois où j ai malheureusement sombré physiquement et psychologiquement : en gros , je suis bipolaire . Cette maladie peut entraîner des dépenses superflues et énormes et c est ce qui s est passé + le fait que j ai voulu aider ma famille...
J ai déposé un dossier : il me reste en gros pour vivre par mois 300 euros .
J ai revendu ma voiture, j essaie de faire des inventaires, je vais revendre mon pc ... mais pour le moment c est dur.
J ai su que je passais en commission fin du mois et j ai peur que ce soit pas recevable et là je serai plus comment m en sortir...
Donc donnez moi vos avis, faîtes moi partager vos expériences car je suis à deux doigts de péter un câble ...
J ai une question : normalement faut 3 mois pour que le dossier passe en commission et là au bout d un mois je passe , c est normal ?

nounours

Bonjour

les délais sont variables d'une région, d'un département et d'une BDF à l'autre. Le délai maximal est trois mois mais parfois bien moins. Un mois oui c'est normal cela devrait venIR

Je vous mets un peu de lecture

merci de remplir le tableau inclus dans le message


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


pouvez vous nous donner la date du dépot de votre dossier ?

300 euros par mois c'est une fois toutes les charges déduites ?
COURAGE  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kracotte59300

300 euros c est les credits + l abonnement de train + le téléphone.
Après il y a la pension que je verse à mes parents ...150 euros par mois environ : ça comprend les tickets resto.
Je vais remplir le tableau de suite.
J ai déposé mon dossier le 31 décembre.

nounours

les 950 restant servent à quoi ?
Date rajouté

dépot 31/12 c'est récent et normal. La BDF est dans une petite ville ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kracotte59300

#4
Les 950 euros servent à rembourser mes crédits... situation dramatique je sais ..
Oui déposé dans une petite ville mais dans une région où le surendettement est très courant ... Je m en veux d avoir donné à ma famille, à mes proches qui me crachent dessus maintenant ... y a que mes parents qui m aident et encore.
Exemple : j ai une petite boîte en fer pour mettre mes sous de côté ou mon budget mensuel ... je pioche dedans comme ça pas besoin d aller à la banque... ma carte est sous clés et je veux plus l utiliser... j en ai des frayeurs avec ma bipolarité et les soldes en plus en ce moment c est très difficile car c est comme une drogue.
Bref, la boîte est régulierement demise de ses billets par mes parents qui s en servent car je cite " euh ... on n a pas beaucoup de sous non plus et puis tu as pas besoin de tout ça...

Résultat : je vais finir ce mois ci avec 50 euros par mois dans mon porte feuille.

nounours

courage et ici pas de jugement beaucoup d'entre nous sont dans la galère d'autres ne sont pas en surendettement mais sont d'un grand grand secours

il ne faut pas quand même que vos parents vous prennent tout vous leur donnez 150 euros c'est bien aussi

on apprend tout de nos erreurs passées et elles vous aideront pour votre avenir, car l'avenir découle du présent qui ne serait rien sans le passé

faire le tri parfois est salvateur

:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kracotte59300

Oui c est sûr... entre les créanciers qui appellent tous les jours, les parents, un sup de mon boulot qui me mène une vie impossible ... Je m accroche à ce dossier de surendettement mais franchement s il passe pas je sais pas quoi faire.
Ils ne peuvent rien me prendre car je n ai rien mais quand même grosse angoisse ...

Franchement j aimerai avoir votre avis car là je ne vis plus : j ai perdu 15 kilos, je ne sors plus, la plupart de mes amis me tournent le dos ... et le supérieur hiérarchique qui me rabaisse constamment .

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Je suppose que vous êtes suivi pour vos troubles bipolaires ? Il faudrait peut être revoir votre médecin pour adapter éventuellement le traitement si c'est trop dur en ce moment  ;)

C'est vraiment dommage qu'on vous tourne le dos mais dites vous que vous méritez mieux et que vous allez vous refaire des amis  ;)

Essayez de discuter avec vos parents pour trouver un équilibre, 50€ c'est peu  ;) vous pourriez vous mettre d'accord pour une somme à peine plus importante (mais vos parents cherchent sans doute à vous aider dans cette période  ;))

Ici vous pouvez parler, il n'y aura aucun jugement  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

biquette59

coucou Kracotte,   :-* :-*

si vous êtes du nord, j'en suis aussi,   ;) ;)


bisane

Vous connaissez la date précise de la commission ?

Avez-vous parlé de vos troubles bipolaires dans votre lettre de saisine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kracotte59300

Citation de: Persévérance le 14 Janvier 2013 à 18:12
Bonjour et bienvenue,

Je suppose que vous êtes suivi pour vos troubles bipolaires ? Il faudrait peut être revoir votre médecin pour adapter éventuellement le traitement si c'est trop dur en ce moment  ;)

C'est vraiment dommage qu'on vous tourne le dos mais dites vous que vous méritez mieux et que vous allez vous refaire des amis  ;)

Essayez de discuter avec vos parents pour trouver un équilibre, 50€ c'est peu  ;) vous pourriez vous mettre d'accord pour une somme à peine plus importante (mais vos parents cherchent sans doute à vous aider dans cette période  ;))

Ici vous pouvez parler, il n'y aura aucun jugement  ;)

J avoue qu avoir trouvé ce forum ça soulage.
Dans ma saisine, j ai juste dit que j etais suivi mais pas de détails tout simplement pace que ça m a été déconseillé...

J aimerai savoir si mon dossier sera recevable ...
Pour mes parents c est non négociable.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


Comailles


kracotte59300

Citation de: Comailles le 14 Janvier 2013 à 23:22
Vous serez donc fixée dans pas longtemps ;)

Oui c est sûr ...
Mais ce que je demande aux membres de ce forum c est vu le tableau que j ai du remplir hier, est ce que mon dossier serait recevable ou pas ?

kracotte59300


BRUYERE

Citation de: kracotte59300 le 15 Janvier 2013 à 14:24
Mais ce que je demande aux membres de ce forum c est vu le tableau que j ai du remplir hier, est ce que mon dossier serait recevable ou pas ?

çà, malheureusement, il est tout à fait imposssible de faire le moindre pronostic... >:( >:(

Les BdF sont souveraines dans leurs décisions : sachez cependant que chaque dossier est étudié très attentivement et avec le souci de trouver une solution la plus juste possible ..

L'attente est toujours difficile et stressante .. on ne peut que partager cette attente avec vous !! ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kracotte59300

C est clair mais là ma banquiere vient de m appeler : carte bloquée !!!
Ben c est la tuile grave ...Elle veut une rentrée d argent dans la semaine... Je vais revendre mon pc pas le choix.

BRUYERE

#18
 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Relisez le message d'accueil et ouvrez le plus vite possible un "compte sain" à la banque du facteur..

Je ne suis pas sûre que le fait de remettre une somme sur le compte soit pertinent ... elle va être totalement absorbée par le découvert ..qui de toute façon sera repris dans le plan BdF....
Et vous aurez quand même besoin d'un PC non ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kracotte59300

Effectivement ...

Je compte me renseigner sur d'autres comptes mais bon c est quoi l'avantage de la banque du facteur ?

BRUYERE

Citation de: kracotte59300 le 15 Janvier 2013 à 14:47
Je compte me renseigner sur d'autres comptes mais bon c est quoi l'avantage de la banque du facteur ?

Ils acceptent les personnes surendettées.. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kracotte59300


lilinne

#22
la banque jaune est la plus compréhensive ;)

un nouveau compte permet de retrouver un buget sain et éviter le genre de surprises que vous venz d'avoir ;)

nounours

non ce n'est pas par rapport au droit au compte c'est simplement que si on est honnête avec eux ils sont plus souples et c'est vraiment un plus

franchement ne vendez pas votre ordi pour mettre l'argent sur votre compte cela ne se verra même pas.

Ouvrez ce compte, et versez y vos prochains revenus vous retrouvez la maitrise de votre argent et aurez de quoi manger

votre salaire est viré quand ?

Vous pourrez tenir ?

ET NE VENDEZ RIEN POUR METTRE L ARGENT SUR VOTRE COMPTE
:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kracotte59300

Ok merci pour vos conseils.
Un nouveau compte ok mais suis pas fan de celle du facteur . Suis à la banque de l agriculteur et plus ils t enfoncent mieux c est.
Un ami m a conseillé la banque  avec les téléphones. Il y est er était surendetté

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies