surendettement a cause des jeux d'argent

Démarré par kenzelli, 15 Janvier 2013 à 12:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

DoJoMi

Le Lep je pouvais pô, j'avais gagné 500 euros de trop sur l'année et je flirt trop avec sa limite pour m'y lancer sinon effectivement j'aurais opté pour.


Concernant la dispo sur l'assurance vie c'est pour cela que la (les deux) premières années, je penses laisser une part plus importante de mon cagnottage sur le LDD pour après opter pour de 50/50 de la cagnotte annuelle.

kenzelli

Citation de: kenzelli le 18 Mai 2015 à 11:47
bonjour à tous  ;)
j'ai commencé à payer mes échéances normalement et j'ai plusieurs question pour les 8 ans à venir :

dois je demandé obligatoirement à chaque créanciers un certificat lorsque j'ai fini de payer mes dettes?


aujourd'hui en payant les 377 euros /mois il me reste de l'argent de coté et je souhaite également commencer à épargner de l'argent pour après mon défichage
on me conseille le LEP qui rapporte le plus, ai je le droit de l'ouvrir à mon nom ? au pire je peux l'ouvrir au nom de ma compagne


et concernant les assurances vie au cas ou il m'arrivait quelques choses pendant les 8 ans? comment cela se passe pour les surendetté?
en fait je souhaite absolument protégé un maximum mes enfants de tout ce tracas sans leur laisser que des dettes au cas ou je serais plus la  ???




me suis trompé il s'agit du PEL et non du LEP :P
donc si j'ai bien compris j'ai le droit d'en ouvrir à mon nom

BRUYERE

Citation de: kenzelli le 18 Mai 2015 à 19:16
me suis trompé il s'agit du PEL et non du LEP :P
donc si j'ai bien compris j'ai le droit d'en ouvrir à mon nom

Vous pouvez souscrire à tout produit d'épargne quel qu'il soit ..

Gardez cependant à l'esprit qu'un plan, c'est long et qu'un imprévu est toujours à craindre.. Privilégiez donc une épargne facilement disponible ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


DoJoMi

Pas très très souple le PEL dans notre cas. Versement minimal obligatoire (540 euros/an) et impossible de retirer durant les 4 premiere année en cas de besoin

kenzelli

bonjour à tous  :P
cela fait longtemps que je ne suis plus venu ici!!! :P


cela fait presque 1 an que je remboursement mes creancier.
et aujourd'hui je reçois un recommandé de la banque qui clôture mon compte sous 60 jours pour découvert non autorisé de 1800 euros
c'est vrai cela parait énorme , mais ce mois ci je n'ai pas eu d'autres choix
j'ai eu à payer une mise en demeure concernant la taxe habitation pour 1400 euros + amende majorée a 375 euros
je pensais pouvoir faire patienter la banque d'ici la fin du mois lorsque ma paie serait rentrée, mais du coup j'ai été devancé.
de plus il me réclame le remboursement sous 8 j + restitution cb et chéquier.


je suis dans la panade.


comment faire ? négocier avec la banque un échelonnement ?
de toute façon je vais devoir changer de banque, pensez vous que la banque des facteurs puisse m'accepter chez eux?
et vis a vis de la bdf, vont ils me sanctionné?


merci de m'éclairé, je sais plus quoi faire  ???


Comailles

Heu....y'a un an vous nous parliez d'épargne.....et maintenant c'est de découvert :-\

Que s'est il passé ?

Pourquoi ne pas avoir mensualisé vos impots ?

On ne peut pas dire que les impots sont une dépense imprevisible :-\

BRUYERE

Citation de: kenzelli le 12 Mars 2016 à 13:17
comment faire ? négocier avec la banque un échelonnement ?
de toute façon je vais devoir changer de banque, pensez vous que la banque des facteurs puisse m'accepter chez eux?
et vis a vis de la bdf, vont ils me sanctionné?

Je crans que vous n'ayez guère d'autre choix que la négociation avec la banque .. >:(

Le changement de banque c'est ce qu'on recommande avant le dépôt d'un dossier lorsque le découvert pourra être repris dans le plan.. Dans votre cas, si vous faites çà, que devient votre découvert ?

La BDF n' pas à vous "sanctionner" .. c'est vous qui hélas risquez de le faire vous-même si vous n'arrivez pas à respecter votre plan et que celui-ci devienne caduc du fait de vos créanciers.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kenzelli


c'est vrai,
j'ai du changer la voiture et j'ai emprunter à la famille mais aujourd'hui j'ai fini de rembourser.
du coup financièrement le compte été pas loin du rouge tous les mois sauf ce mois-ci ou il est complément rentré dans le rouge.
j'ai mis en place un échéancier pour les impôts 2016, mais par contre j'avais 2015
plutôt que de me voir saisir le compte par l'état et payer des frais encore plus élevé j'ai donc opter pour cette solution à mon grand regret :-\


pensez vous que je puisse négocier avec la banque un échelonnement en 3 ou 4 fois sans que ca me porte préjudice ?
pour le changement de banque je peux peut etre utiliser une ancienne banque pour laquelle j'ai fini de rembourser ce que je devais

agathe

dommage de ne pas avoir appelé la BDF pour l'achat du véhicule, maintenant effectivement il ne vous reste que les négociations avec vos créanciers.

bisane

Citation de: kenzelli le 12 Mars 2016 à 14:21mais par contre j'avais 2015
auxquels vous n'avez donc pas du tout donner la priorité !  :P


Ce qui va vous porter préjudice, c'est surtout de vous être mis dans une situation pareille, moins d'un an après le début de votre plan !
Bien sûr qu'il faut négocier un échéancier avec la banque...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

#661
ok j'appel la banque pour négocier avec eux et je fait virer ma paie dans mon ancienne banque




kenzelli

bonjour à tous ;)


j'ai donc pu négocier un délai de paiement avec ma banque actuel sans toutefois rien pouvoir faire concernant la cloture du compte encours
Hier j'ai pu avoir un rdv avec un conseiller de mon ancienne banque pour lequel j'avais un découvert présent dans le plan bdf.
à ce jour ce que je devais a ce créancier est entièrement remboursé et il reste même encore 4 euros
je suis tombé sur une nouvelle et d'après elle la banque refusera la réactivation du compte avec cb et chéquier suite au dossier bdf,
il y a 1 semaine je venais d'y faire domicilier mon salaire pensant que se serait moins compliquer que d'ouvrir un nouveau compte
une fois mon salaire viré puis je tout de même disposer de mon argent sans problème ou risque t'il de faire traîner les choses ???




bisane

Ben... vous avez un peu l'art de compliquer les choses !  :P
Je crois qu'il n'y a plus qu'à attendre pour que vous puissiez vous-même répondre à votre question...v  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

bonjour à tous  ;)


finalement j'ai pu réactivé le compte dans mon ancienne banque ou j'avais un découvert entièrement remboursé maintenant.
par contre chose bizarre ma conseillère a pu réactivé le compte car d'après elle je n'étais plus fiché bdf
pourtant je lui ai dit que j'avais encore des créanciers à rembourser durant 7 ans.
seul inconvénient avec cette banque c'est que je n'ai pas droit au chéquier et puis les virement à programmer (au moins 10) sont payant.
j'ai donc décidé d'ouvrir en complément une banque en ligne. et contre toute attente ça a marcher!!!
je vais donc pouvoir faire mes virement gratuitement et avoir un chéquier.
Au passage il m'on offert 80 euros :P


mais cela dit bizarre que je sois plus fiché , y  a t'il eu un dysfonctionnement?


agathe

C'est juste pas possible, allez à la BDF exercer votre droit d'accès ainsi vous serez sur.

kenzelli

d'ailleurs ma conseillère m'a dit que je pouvais ouvrir un compte partout!!!
de toute façon pour moi l'essentiel c'est que j'ai un compte et que je continu à rembourser mes creanciers.








kenzelli

#667
depuis quelques temps j'ai  plusieurs questions qui me viennent
- a la fin du plan puis je envisager un pret immo?
- il me reste 7 ans à rembourser, est ce que je peux accélérer les remboursement ?
- j'ai un effacement partiel est ce que je risque alors de perdre le bénéfice de l'effacement ?




agathe

Assurez vous de votre inscription comme déjà dit, aucun credit n'est possible sous peine de perdre l'effacement.

kenzelli

Citation de: agathe le 23 Avril 2016 à 11:33
Assurez vous de votre inscription comme déjà dit, aucun credit n'est possible sous peine de perdre l'effacement.


pour les credits j'ai dej

BRUYERE

1) vous serez défiché donc oui sous réserve bien sûr de vos capacités financières
2 et 3)  avec un effacement, c'est risqué  >:( vous n'êtes pas à l'abri qu'un créancier vous réclame le reliquat.
Si vous avez un projet immo, mettez plutôt l'argent de côté dans cette perspective.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kenzelli

Citation de: agathe le 23 Avril 2016 à 11:33
Assurez vous de votre inscription comme déjà dit, aucun credit n'est possible sous peine de perdre l'effacement.


pour les crédits je suis vacciné  :P
j'envisage seulement un pret immo à la fin du plan

kenzelli

Citation de: BRUYERE le 23 Avril 2016 à 11:46
1) vous serez défiché donc oui sous réserve bien sûr de vos capacités financières
2 et 3)  avec un effacement, c'est risqué  >:( vous n'êtes pas à l'abri qu'un créancier vous réclame le reliquat.
Si vous avez un projet immo, mettez plutôt l'argent de côté dans cette perspective.


je croyais que l 'effacement été acquis si je respecte sans incident le plan

agathe

Un pret Immo c'est bien un credit!!!!!!

BRUYERE

Citation de: kenzelli le 23 Avril 2016 à 11:50
je croyais que l 'effacement été acquis si je respecte sans incident le plan

Je n'ai jamais dit le contraire  ;) simplement, avec un effacement il est toujours déconseillé de rembourser par anticipation.. çà peut aiguiser certains appétits >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies