surendettement a cause des jeux d'argent

Démarré par kenzelli, 15 Janvier 2013 à 12:57

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Envoyez tous les justificatifs possibles.
La BDF dispose d'un délai de 2 mois pour établir les mesures recommandées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

bonsoir ;)

cet aprem j'ai appelé mon gestionnaire
il pense que le plan sera fait d'ici la fin de l'année donc environ 3 mois.
et concernant les charges de garderie cela n'ai pas nécessaire de fournir de nouveaux justificatifs,
il conserve les tarifs que j'ai deja fourni.
pour la cantine c'est pas pris en compte car deja englobé dans le forfait

donc y a plus qu'a attendre à quel sauce je vais être mangé, je m'attend au pire concernant ma CR ???

si vraiment ma CR n'est pas réalisable comment faire ? au pire je me separe de ma compagne je crois que je m'en sortirais toujours mieux :P

bisane

Citation de: kenzelli le 08 Septembre 2014 à 18:32au pire je me separe de ma compagne je crois que je m'en sortirais toujours mieux :P
Ca, je ne crois pas du tout !
Les charges sont toujours plus lourdes seul qu'à 2 !

kenzelli

bonjour à tous ;)
cela fait longtemps que j'avais pas donné de mes nouvelles :P
et j'ai des bonnes nouvelles il y a 1 mois de ça  j'ai donc reçu les mesures recommandées par la BDF et d'aprés ce que j'ai compris j'aurais une CR de 513 euros pour 377 euros de remboursement retenues avec un effacement au bout des 8 ans.

voici un extrait des motivations des mesures recommandées par la BDF

Mr Y est comptable, est âgée de 33 ans et a la charge de 2 enfants ages respectivement de 3 ans et de 3 ans.
les ressources du débiteur sont composées de contrib. charges par pers. non signataire du dossier, prestations familiales et salaire.
l'ensemble des ressources est évalué à 2561 euros et les charges à 2048 euros. il a été déterminé un minimum légal à laisser à la disposition du débiteur de 1480 euros , une CR de 513 euros et un maximum légal de remboursement de 377 euros. la commission, après examen du dossier, a retenu une mensualité de remboursement de 377 euros

l'instruction du dossier ayant fait apparaitre que la situation n'était pas irrémédiablement compromise, la commission a traité le dossier selon la procédure amiable de traitement des situations de surendettement. L'échec de la procédure amiable à été constaté le 24/07/2014 pour le motif suivant : 1 créancier refus de la proposition du secrétariat.

par courrier du 07/08/2014, le débiteur a demandé à bénéficier des mesures imposées ou recommandées. la situation actuelles est la suivante :
après avoir examiné la situation familiale, financière et patrimoniale du débiteur et recueilli les observations des parties, la commission prévoit l'adoption des mesures en annexe à la présente note, celles-ci étant subordonnées à l'abstention par le débiteur d'actes qui aggraveraient son endettement.
Ainsi, elle préconise le rééchelonnement de tout ou partie des créances sur une durée maximum de 96 mois, au taux maximum de 0.00 % selon les modalités décrites dans le document joint.
De plus, constatant l'Insolvabilité partielle du débiteur, la commission recommande l'effacement partiel ou total de dettes du dossier selon les modalités décrites dans le document joint.
Le débiteur a un véhicule immatriculé pour la 1ere fois le 11/10/2006. Sa valeur vénale est réduite. Le véhicule est nécessaire à la vie professionnelle du débiteur. Sa vente serait préjudiciable à la situation du débiteur sans pour autant désintéresser les créanciers.

kenzelli

voila pour ce qui me parait être une bonne nouvelle  :D
pour la moins bonne c'est que ma compagne est poursuivi en tant que co-empruntrice pour un crédit à la conso de 1500 euros.
d'ailleurs il s'agit du même créancier qui a refusé les mesures recommandées du secrétariat.
du coup pour pas avoir de problème on a décidé de leur régler par petite mensualité en faisant gaffe a ce que se soit elle qui fasse le chèque. :-\

merci de me donner vos avis 

bisane

Il y a un effacement sur la dette concernée ?

kenzelli

bonsoir bisane  ;)
oui effacement de 1 tiers

bisane

Elle a une marge de manoeuvre, votre compagne ?

kenzelli

bonsoir,

oui on paye 63 euros/mois histoire d' être tranquille

kenzelli

voila 1 peu plus de 1 mois que le dossier est entre les mains du juge, pensez vous que je vais devoir être convoqué et est ce qu'il y a des chances que ma capacité de remboursement soit revu à la hausse ou la baisse?

bisane

Votre dossier passe au tribunal juste pour homologation.
Sauf erreur grossière et improbable de la BDF, le juge ne changera rien.

kenzelli

d'accord c'est rassurant parce que je m'attendais à un remboursement d'au moins 700 euros ;)
bientôt le bout du tunnel xxl! xxl! xxl!

kenzelli

bonjour,  ;)

cela fait très longtemps que je n'ai plus donné de mes nouvelles
Eh bien rien de nouveau j'attend toujours la suite

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kenzelli

cela fait presque 6 mois que j'attends la validation par le juge des mesures imposées par la bdf  et rien ne bouge
en novembre j'ai appelé mon conseillé qui m'a dit que tout devrait être bon fin 2014.
c'est lent tout de même, y a un sacré bouchon au tribunal de Marseille!!! ???
toute façon en attendant  j'essaie de mettre de l'argent de coté pour les moments difficiles.
pensez vous qu'il y a un délai max à ne pas dépasser.

bisane

Citation de: kenzelli le 14 Mars 2015 à 17:58
pensez vous qu'il y a un délai max à ne pas dépasser.
Il n'y en a pas.

kenzelli

bonjour a tous  :P
c'est fait j'ai enfin l'homologation par la bdf en date du 26/03 bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai recu le RA2 en date du 31/03
à partir de quel date le 1er paiement doit intervenir?

agathe

Vos paiements doivent débuter au plus tard dans 1 mois.

kenzelli

donc si j'ai bien compris le 30/04 au plus tard
pourtant dans le courrier d'un de mes créanciers le 1er palier de remboursement est prévu pour le 02/06
alors même qu'il n'ai pas encore prioritaire dans le remboursement des 377 euros/mois.
pour ce créancier je dois débuter le remboursement au 12e mois soit  le 02/05/16

bisane

Citation de: kenzelli le 05 Avril 2015 à 09:55j'ai enfin l'homologation par la bdf en date du 26/03
Pas par la BDF, par le juge...

Noté au calendrier, et changement de section.

Pour le créancier, répondez en précisant la date du plan.
Essayez de tout rembourser par virements, et faites un tableau de vos remboursements.

bisane

kenzelli

merci pour le tableau
les créanciers vont ils tous m'envoyer leur echeanciers?
Dois je suivre leur propre echeancier ou alors mettre en place le mien dont le 1er paiement interviendrai 1 mois après réception du recommandé soit le 30/04

kenzelli

je me pose également une autre question concernant une prime d'interressement que je devrais recevoir dans 2 mois.
elle devrais s'élevé entre 1 à 2 mois de salaire.
dois je en informé la bdf ?

Comailles

Non, mais il faudra la mettre de coté afin de lisser vos revenus sur 12 mois. ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies