Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
26 septembre 2018 à 03:20:27

surendettement a cause des jeux d'argent

Démarré par kenzelli, 15 janvier 2013 à 13:57:31

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

feufolette

en pure logique si vous pouvez vous permettre de rembourser  par anticipation les échéances, c'est que votre situation financière a évolué favorablement, et que la bdf doit être informée de ce retour à meilleure fortune. 

La conséquence probable étant une révision à la hausse des remboursements et une diminution voire une suppression de l'effacement final.

Le "cadeau " est soumis à quelques réserves 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

kenzelli

ok bein j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience et mettre de l'argent ;)

kenzelli

Citation de: feufolette le 23 avril 2016 à 12:52:29
en pure logique si vous pouvez vous permettre de rembourser  par anticipation les échéances, c'est que votre situation financière a évolué favorablement, et que la bdf doit être informée de ce retour à meilleure fortune. 

La conséquence probable étant une révision à la hausse des remboursements et une diminution voire une suppression de l'effacement final.

dans ce cas on touche rien alors je mettrai de coté :P

BRUYERE

Citation de: kenzelli le 23 avril 2016 à 13:06:57
Citation de: feufolette le 23 avril 2016 à 12:52:29

dans ce cas on touche rien alors je mettrai de coté :P

C'est le plus sage ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Gaffe à ne pas risquer que votre dossier devienne caduc !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kenzelli

Bonjour à tous
Me revoilà 2 ans après
Il me reste encore 5ans à tenir et j'en peux plus ::)
Aujourd'hui je dois changer de véhicule pensez vous que je puisse faire une loa ou lld

bisane

Une LOA en surendettement ? Je doute... mais vous pouvez le tenter.
Les LLD sont plutôt réservées aux entreprises.

Vous pouvez en revanche demander l'autorisation à la BDF de souscrire un prêt.

Citation de: kenzelli le 17 février 2018 à 00:46:43Il me reste encore 5ans

Et si vous vous disiez plutôt : "déjà 2 ans" ?  ;)

kenzelli

C ' est vrai sauf que cela fait déjà 3 ans car j' ai un plan de 8 ans malheureusement je suis passer 1 an avant
Je vais peut être m'abstenir car j'ai eu des augmentations de salaire depuis 3ans sans rien leur dire
Je vais donc patienter un peu et mettre de l'argent de côté pour prendre une occasion

bisane

La BDF ne va pas réexaminer votre situation complète, puisque vous respectez le plan. Elle évaluera juste si la proposition qui vous est faite lui paraît raisonnable.

Mais si vous pouvez attendre un peu, il vaut mieux en effet que vous cagnottiez en vue de cet achat.

kenzelli

Bonsoir à tous ;)
Ce soir je me pose Pal mal de question pour le futur.
Le fichage de 5 ans commence à compter à partir du dépôt du dossier ou au début du plan? À savoir que j'ai du patienter 1 an et demi entre les 2.
Après le défichage puis-je espérer contracter un prêt immo sans toutefois dépasser le taux d'endettement ?
Pour info après defichage il me restera encore 3 ans de plan avec un effacement partiel au bout.

gavroche

Bonjour,
N'y pensez pas , personne ne vous accordera de prêt immobilier tant que vous avez un plan en cours .
Attendez sagement la fin de votre plan .

bisane

Citation de: kenzelli le 26 février 2018 à 02:07:49Le fichage de 5 ans commence à compter à partir du dépôt du dossier ou au début du plan?

Au début du plan...

BRUYERE

Citation de: kenzelli le 26 février 2018 à 02:07:49
Après le défichage puis-je espérer contracter un prêt immo sans toutefois dépasser le taux d'endettement ?
Pour info après defichage il me restera encore 3 ans de plan avec un effacement partiel au bout.

Ce n'est pas tant le fait d'être fiché (bien qu'une banque risque quand même d'être 'frileuse" avec un plan BDF en cours..) que le fait que vous avez toujours des crédits en cours à rembourser..

Perso, çà fait plus de 3 ans que je suis défichée.. mais çà n'a pas augmenté d'un iota ma CR..   >:(L'amélioration aura lieu à partir du moment où les crédits importants seront terminés...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

En haut