petite question ...

Démarré par princesse83, 30 Septembre 2013 à 21:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

princesse83

Bonsoir,


Voilà j'ai fait une demande de surendettement en 2011, déclarée recevable; mes créances ont été vérifiées à ma demande par le juge de l'exécution; en MAI 2012, la BDF me propose un plan, mais que je conteste car la BDF n'avait pas tenue compte de la vérification de certaines des créances, du coup mon dossier a été confié au juge de l'execution en juin 2012;


En décembre 2012, je change de département, et j'en informe la BDF ( lettre recommandée), je ne reçois aucune réponse, et je n'ai toujours aucune info concernant ma date de jugement par le tribunal d'instance;


En août 2013, je déménage à nouveau (mais sans changer de département cette fois), je fais à nouveau un courrier à la BDF en leur expliquant que cela m'inquiète de n'avoir aucune info, n'ayant aucun numéro de dossier de passage au tribunal;
je viens de recevoir un mail de la BDF qui m'informe qu'elle a bien pris en compte mes differents changement d'adresse, et que mon dossier a été jugé au printemps 2013, que je ddois donc leur faire parvenir copie de ma carte d'identité pour qu'ils me renvoyent la copie du jugement que je dois exécuté ....


Ma question est la suivante : si la BDF a bien eu mon adresse et si j'ai été jugée au printemps , pourquoi personne ne me l'a fait parvenir depuis tout ce temps ? Si un plan a été mis en place, je suis sensée payer depuis le jugement non ? Ah oui, autre question, quand on saisi le jex, qui s'occupe de faire appliquer ses décisions? la BDF ou les créanciers ?


Merci par avance à ceux qui m'apporteront leurs "lumières" , cela me renseignera peut être dans l'attente de recevoir mon courrier ....



biquette59

#1
Bonjour et bienvenue sur ce forum, Princesse !  ;)


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Vous n'étiez pas allé à l'audience ?

Avez vous informé le tribunal de votre déménagement ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: princesse83 le 30 Septembre 2013 à 21:18si la BDF a bien eu mon adresse et si j'ai été jugée au printemps , pourquoi personne ne me l'a fait parvenir depuis tout ce temps ?
Parce que vous n'avez pas informé le tribunal...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

princesse83

Bonjour,


j'avais envoyé un courrier simple au greffe du tribunal, mais jamais reçu confirmation(comme la BDF),
et non je n'ai jamais été convoquée (mais apparement ils ne convoquent pas systematiquement d'apres ce que la bdf m'avait dit, au vue du nombre de cas),


Donc, qui doit faire appliquer la decision du tribunal, les créanciers ou la bdf ?


Merci en tous cas

catsen

#5
la décision c'est le juge et ensuite vous devez mettre en place le plan


la bdf ne vous a pas donné d'autres indications car là vous n'avez pas suivi le jugement

je pense que vous devriez téléphoner à la banque de france directement pour savoir si le plan n'a pas été rendu caduque
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

princesse83

merci pour vos réponses


bon j'ai tenté l'appel téléphonique mais la réponse a été que je devais m'en remettre au jugement rendu, que celui-ci va m'être envoyé par voie postale,qu'il ne m'en sera pas fait état par téléphone et que pour la BDF mon dossier était "terminé".....


Bref suis pas vraiment bcp plus avancée..... Il était prévu un certain montant pdt 2 ans, ensuite un autre pdt 6 ans ( fin de mon parental), et un effacement du reste du à la fin de ces 96 mois ...... Moi j'ai contesté les montants vu qu'ils avaient été verifié ... Du coup je m'interroge sue ce que le tribunal a bien pu decidé, je n'ai pas fait de demande de retablissement personnel....


Les nuits vont être longues jusqu'à reception de ce courrier ... Mais ça m'etonne vraiement qu'aucun creancier ne soit manifesté avant si je dois leur faire des remboursements ....

catsen

de toute manière vous ne pouvez pas faire de demande de rétablissement personnel c'est la bdf ou le juge qui le décide


est ce que vos créanciers ont été informés de vos différents changements d'adresse?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous disiez qu'il suffisait que vous enviez copie de votre CNI pour recevoir le jugement... vous ne l'avez toujours pas fait ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies