J'hésite a déposer mon dossier .

Démarré par ibeo, 15 Janvier 2013 à 19:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ibeo

Je vous remercie de votre aide, il y a tellement de questions que je me pose ... J'ai l'impression que c'est un cap a passer, j'ai peur de faire encore une bétise, je regrette tellement d'avoir fait ces foutus credits !
D'un coté, je me dit que c'est la seule solution, et qu'on va pouvoir repartir d'un bon pied . J'ai peur aussi du regard des gens, est ce que je vais oser le dire a ma famille proche ? C'est un echec pour moi, je n'ai pas reussi a gerer mon budget ...
Il y a une permanence de la banque de france a la CAF de ma ville, je vais prendre rendez vous .

ombrelle69

1 - Vous ouvrez un nouveau compte à la jaune et vous faites virer tous vos revenus sur ce compte (salaire, sécu....)
2 - Vous révoquez les prélèvements.
3 - Vous déposez le dossier

ibeo

Merci de vos réponses .
Suis je vraiment obliger de changer de banque ? Qu'est ce que je risque en restant au C........ A ........ ?
Je demande sa parce que nous y sommes depuis que quelques mois, et pour l'instant sa se passe plutot bien et nous avons notre assurance habitation chez eux, ainsi que notre assurance deces .

lilinne

si vous êtes a découvert.. il vaut mieux ouvrir un nouveau compte ;)

pour vos assurances vous pourrez demander a affecter les paiements ;)

pour la famille... a vous de voir
parfois il est préférable de pouvoir en parler librement..
si vous leur faites confiance alors n'hésitez pas car tout garder pour soi c'est pas toujours facile ;)

ibeo

Bonjour a tous

Sa y'est, apres quelques jours de reflexion, ma décision est prise, je dépose un dossier de surendettement . J'ai fait mes comptes, de toutes les manieres possible, les mensualités ne passent plus, surtout si nous avons encore une baisse de revenus en fevrier .
Je vais proceder comme ceci, et corrigez moi si je me trompe ( un grand merci pour votre aide ) :
- En premier, je vais faire un courrier AR a ma banque pour révoquer mes mensualités des crédits ( faut t'il aussi que je revoque la mensualité de 85 E prelever par le service contentieux du c........... m............. pour le decouvert que nous avions laissé a cette banque ? car je ne sais pas si je dois le considérer comme un credit )
- Puis, je fait un courrier en lettre simple a mes créanciers .
- J'ai imprimé mon dossier sur le site de BDF, j'ai commencé a remplir le plus simple, le reste je le ferai avec l'assistante social lundi .
- Début fevrier, nos revenus seront versé a notre banque actuel, le c.......... a........... , grace a la révoquation des mensualités des credits, nous ne devrions pas dépasser notre découvert autorisé en fevrier , je verserais a mes créanciers 10 ou 15 E .
- Début fevrier, je prendrai un rendez vous a la banque du facteur, faut il que je sois franche avec eux ? car je souhaite etre honnete et leurs dire que je compte déposer un dossier de surendettement vers le 20/25 fevrier . Nous avons de faibles revenus ( 1700 E un peu pres ), est ce que la banque peu refuser de nous ouvrir un compte ? dans ce cas, quelle solution s'offre a nous pour repartir a zéro ?
- Fin fevrier, je dépose mon dossier .


Le temps que mon dossier soit traité, je rembourserai mon loyer de retard, et la cantine .

Voila, j'espere que j'ai bon  ;D

Bonne journée a vous

lilinne

bonjour

oui vous avez tout bon ;)

vous pouvez même ouvrir le nouveau compte maintenant
ça peut prendre une dizaine de jours avant qu'il soit effectif ;)
et oui soyez honnête avec le conseiller ;)

vous révoquez tous les prélèvements ;)
les 85 euros c'est un arrnagement pour résorber le découvert si je comprends bien ?

et il vaut mieux régulariser vos retards de charges que verser une mensualité de contact aux créanciers ;)

il faudra ignorer les coups de téléphone et les courriers...
ne leur répondez pas gardez votre énergie pour le dossier ;)

ibeo

Mais si le conseiller refuse de nous ouvrir un compte ? est ce qu'on aura au moins une carte de paiement ?
oui, les 85 E c'est pour le decouvert .
Merci a vous

BRUYERE

#32
Donc, les 85 € devront  bien être pris comme un crédit..

Si vous n'êtes pas interdit bancaire, aucune raison que la banque du facteur vous refuse !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ombrelle69

Normalement vous pourrez ouvrir votre compte et aurez une carte à débit immédiat a minima

ibeo

Interdit banquaire c'est pour les cheques non  ??? ? Parce que nous sommes fichés FICP depuis septembre

BRUYERE

Citation de: ibeo le 18 Janvier 2013 à 10:10
Interdit banquaire c'est pour les cheques non  ??? ? Parce que nous sommes fichés FICP depuis septembre

FICP, nous le sommes pratiquement tous !!

Ce que je voulais dire c'est que du moment que vous n'avez pas de chèque s impayés, l'ouverture du compte ne derait pas poser de problème !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ibeo

Ok, merci de votre aide, je vais prendre rendez vous a la banque jaune
Merci a vous

Comailles


ibeo

Bonjour a tous

Je poste mon message ici, car j'ai une question concernant les commissions d'intervention . Entre janvier et juillet 2012, mon ancienne banque, le c..... m......... m'a prelevé pour 1300 E de commissions d'intervention , suite au depassement de mon decouvert autorisé . Mon decouvert a donc augmenté mois apres mois . Aujourd'hui, mon dossier a été transmi au service contentieux, et je donne 85/mois pour rembourser , j'ai changé de banque depuis . Par contre, j'ai  appellé le service relation clientèle pour demander le remboursement de ces frais . J'ai reçu ce courrier aujourd'hui :
Au cours de l'année 2012, mme machin vous a accompagnée dans la gestion de votre compte et remboursé la somme de 117.78 de frais ( sur 1300 E  ::) . Je vous informe que les conditions tarifaires applicables aux particuliers vous sont envoyées annuellement et sont à disposition dans toutes les agences c.... m..... ainsi que sur notre site internet . nous ne répondrons pas favorable a votre demande .

Que répondre a ceci ?
Si ses frais sont illegale, la banque de france va t'elle internir lors de mon depot de dossier ?

d'avance merci, et bon week end a tous  :-*

zorah0412

#39
Non la BDF n'interviendra pas.... :P
en quoi pensez vous que ces frais sont illégaux si vous avez dépassé votre découvert autorisé ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ibeo

C'est moi qui a du mal comprendre, je croyais que les commissions d'interventions etaient illegales . Ma situation etait la suivante : dés que mon decouvert était dépassé, j'avais des commission d'intervention, petit a petit mon decouvert n'a fait que se creuser , a un point ou meme nos revenus ne le comblait plus, ma conseillere de l'époque m'a alors demandé de faire un pret chez c........... ( le monsieurs vert de la pub ) pour le combler . Suite a ce " conseil " de ma conseillere, j'ai ouvert un autre compte au c.......... a............ .
Si je comprend bien, pour que ces commissions d'interventions soit illégales, il faut rester dans le decouvert autorisé ?

nounours

posez la question sur votre fil

mais non les commissions ne sont pas illégales et définies dans les tarifs annuels
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Messages regroupés...
Votre découvert était un découvert contractualisé, ou une facilité de caisse ?

A quoi sont dus ces frais ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ibeo

Excusez moi de vous répondre tardivement, je n'avais pas vue que mon message avait été deplacé . C'est bien un decouvert autorisé que j'avais au c..... m............, c'est marqué sur mes relevés de compte ( autorisation de decouvert 800 E )
Pour les commissions d'interventions, voici un exemple : le 20 janvier,j'étais a - 810 E, puis un prelevement passait et hop 15.50 E de frais . Au final, entre janvier 2012 et juillet 2012 je me retrouve avec 1300 E de commission d'interventions .

nounours

cela fragilise la situation mais ils se gêntent pas essayer de leur faire une lettre

lettre banque
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Je ne crois pas que ce soit la bonne...
Vous avez signé un contrat spécial, pour ce découvert ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ibeo

Oui, nous avions signé un contrat  " decouvert autorisé ".

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ibeo


ibeo

Bonjour a tous

Je viens vous donner quelques nouvelles . Je suis allée a une permanence de la banque de france pour retirer un dossier et poser quelques questions .
La personne qui m'a reçu m'a dit que je devais continuer a payer mes mensualités de crédit jusqu'a aceptation de mon dossier, le probleme c'est que le mois prochain, avec mon découvert a boucher, je ne pourrai rien regler .
Concernant si je change de compte ou pas, elle n'a pas pu me renseigner, elle m'a dit que sa devait etre un choix personnel . Elle m'a dit que dés reception du courrier de la banque de france, ma banque devait fermer immediatement mon decouvert , c'est a dire, que si il receptionne mon dossier le 10 mars et que je suis a + 50 E, il me restera pour finir le mois 50 E ( nous vivons sur notre decouvert tous les mois ) . Par contre si nous sommes a -450 E, le compte sera remis a zero , et le decouvert compté dans les dettes . J'ai lu sur le net un article qui disait que si notre compte etait positif a reception du courrier de la BDF, notre compte sera credité du montant de notre decouvert autorisé, mais j'ai peur d'avoir mal compris car la personne de la BDF ne m'a pas parlé de sa ce matin . Enfin bref, je suis dans la panade , comme d'habitude  ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies