stratégie post-irrecevabilité - Sega78

Démarré par sega78, 16 Janvier 2013 à 11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Alors arrêtez de répondre au téléphone et classez les courriers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

bonsoir vous tous

je reviens de temps à autre vous donner des nouvelles

ce soir je vous apporte des nouvelles de mon jugement pénal contre la CE qui a eu lieu le 18 mars 2016 2 ans après nat fin demande à la CE de prendre en charge de me reclamer 42000 € dette de credit

Je pensais que j'aurai dû être assigner et bien non la ce me demande ma possibilité de remboursement j'ai contacté mon avaocat j'attends sa réponse

je vous en dirais un peu plus

Bonne soirée
séga
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

#1479
Hello, Sega !

Vous avez été jugée...
Pourquoi voudriez-vous être en plus assignée ?


Vous n'avez pas besoin de votre avocat pour calculer ce que vous pourriez payer par mois.
Où en était sa négociation d'un échéancier ?


Citation de: feufolette le 15 Juillet 2017 à 19:41
n'oublies pas de faire des économie, le jour où ils se réveilleront ça pourra servir  ;)    :-* :-*
L'avez-vous fait ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

merci BISANE

En fait il n'y a jamais eu de négociation d'échéancier

j'ai économiser puis utiliser ces fonds du coup plus rien

je vais proposer 150 e par mois sur combien d'années ? OU LA LA
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Votre tableau n'est forcément pas à jour, mais l'on peut supposer, a priori, que votre situation ne s'est pas dégradée depuis.
150 €, ça ressemble un peu à vous moquer du créancier...
La QS sur ce dernier est de 650 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

je vais remettre mon tableau à jour

merci bisane
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

bonsoir à tous

je reviens donner la suite
du coup la CE m'a accordé de régler 300 € sur 6 mois puis on revoit la situation en fin d'année
moi ca me convient

bonne soirée

sega
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ce serait quand-même bien de mettre le tableau à jour...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

Bonjour

Je n'y comprends rien depuis quelque temps je rembourse ma dMerci de pouvoir m'ette pénale mensuellement à la CE, j'avais un arrieré qui était porté dans mon dossier de surendettement chez DSO somme que je n'ai jamais payé d'ailleurs dossier en forclusion et il ya 2 semaines environ dso me recontacte en me disant que j'ai une somme restante à payer car je paye tous les mois la somme de ....

En fait la CE leur envoie tous les mois la somme que je règle pour mon dossier pénal. Du coupe je ne comprends plus rien.


Merci de pouvoir m'aiguiller si vous pouvez

Bon après midi
Séga
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

agathe

les dettes pénales ne sont pas prises en compte dans un dossier de surendettement.

Ulysse2013

Bonsoir Sega, J'ai fusionné ces messages avec votre fil d'origine.

Pourriez-vous nous faire un petit résumé de ce qui s'est passé ces derniers mois, votre post est assez confus...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

C'est quoi DSO ?


Citation de: agathe le 23 Mars 2019 à 18:33les dettes pénales ne sont pas prises en compte dans un dossier de surendettement.
Ca, je crains que Sega ne le sache depuis un certain temps ! :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

bonjour

je recapitule en gros

J'avais un découvert à la CE que j'avais mis dans mon dossier de surendettement, cette somme a été racheté par dso, puis étant donné que j'ai eu un pénal avec la caisse d'épargne concernant une banquière je régle donc le pénal depuis l'année dernière, sauf qu'au lieu d'encaisser la somme mensuelle que je leur donne ils la reversent à DSO. Incompréhensible, ca fait comme ci que je ne paye pas ma dette mais que je rembourse un dossier en forclusion, or que ce n'est pas ca du tout
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Pourquoi forclose, puisqu'il y a une condamnation ?


Merci de prendre le temps de vous relire et de tirer les choses suffisamment au clair pour que nous puissions les comprendre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Hello chère amie  ;D :-*

je ne sais à quoi correspond DSO ?  ::)

reste que pour tenter de comprendre ...

Tu as une dette jugée C.E.  ... cette dette a été racheté par DSO ...
Tu devais également une somme à DSO qui est, tu dis, forclose ...

sauf que le remboursement de la dette jugée est virée pour le remboursement de la somme forclose ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sega78

oui smil tu as tout compris dso c'est une societe de recouvrement
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Smilysoul

Tu dois avoir un échéancier avec les coordonnées pour le remboursement de la dette jugée non ? 

si oui ... tes remboursements devraient être crédités pour cette dette et non pour l'autre ...  :-\
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sega78

en fait ils ne m'ont pas fait d'échéanciers je regle 350 e tous les mois sur leur compte mais le souci c ke ma dette forclose revient à la surface
et dso me harcele
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

bonsoir est ce que DSO contentieux peut vous envoyer un huissier
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

agathe

tout dépend s'il est en possession d'un jugement.

sega78

BONJOUR en fait dso me menace de m envoyer un huissier dans 3 jours or qu il s agissaut d une dette que je ne payais plus depuis 2011 sauf qu en reglant une dette a la Ce la banque a envoye les fonds a Dso donc cela a redevlenche cette dette 
Quel genre de courrier puis je leur envoyer 
Merci et bonne journee
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Sega, même si vous ne venez plus qu'épisodiquement, vous êtes sur le forum depuis suffisamment longtemps pour savoir que pour que l'on puisse vous répondre, il faut vous montrer beaucoup plus précise que vous ne l'êtes !

1/ si vous n'avez rien payé depuis 2011 et qu'il n'y a pas eu de jugement, la dette est de toute évidence forclose ;

2/ qu'est-ce que cela signifie ?
Citation de: sega78 le 15 Mai 2019 à 05:20sauf qu en reglant une dette a la Ce la banque a envoye les fonds a Dso donc cela a redevlenche cette dette

3/ par quel moyen la réglez-vous, votre dette "pénale" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies