deuxième dossier de surendettement possible?

Démarré par primault, 12 Janvier 2016 à 17:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BRUYERE

Citation de: primault le 24 Janvier 2016 à 15:50
concernant votre première réponse, vous me conseillez de déposer dans un premier temps, le dossier et ensuite demander à mon banquier.. c'est cela?

perso, j'attendrais quand même le plan proposé par la BDF qui encore une fois sera certainement plus court et à des taux moins élevés..

Et au vu de votre situation globale, il serait assez surprenant que la banque accepte..

Pour le redépôt, sachant que le délai de traitement des dossiers peut aller jusqu'à 3 mois, un redépôt seulement un mois avant la fin du plan provisoire, c' est un délai un peu juste si vous ne voulez pas être harcelé par les créanciers ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


primault

Merci pour vos informations.

J'ai rappelé que je le déposai en fin de semaine, donc ça fait trois mois avant la fin du plan et non deux comme indiqué..

primault

Je suis censé le faire fin février et je le fais fin janvier... car la date de mise en application du premier plan était le 30 avril 2014 donc j'ai un mois d'avance ce ne sera pas de trop...

agathe

effectivement c'est beaucoup, votre dossier va soit vous être retourné, soit il va patienter.

BRUYERE

Citation de: agathe le 24 Janvier 2016 à 20:14
effectivement c'est beaucoup, votre dossier va soit vous être retourné, soit il va patienter.

Bonsoir agathe,

Pourriez-vous préciser votre réponse ?  si primault redépose fin janvier il sera donc juste  à M-3 par rapport à la fin de son plan provisoire (30 avril) ce qui pour moi est un bon délai et ne lui fait courir aucun risque par rapport aux créanciers..

Donc, je ne comprends pas pourquoi  son dossier lui serait retourné ??

Merci par avance de votre explication ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

primault

Oui je veux bien avoir votre point de vue Agathe. On a quand même à le faire au plus vite je pense...Merci

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies