Retraitée ,petites pensions,invaliditée, la boîte à idée est ouverte

Démarré par rosie, 11 Avril 2013 à 19:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rosie

 bonsoir


retraité(es) invaliditée, pensions veuvage, reversions, adultes handicapé(èe) seule,famille monoparentales,faibles renenus,les temps sont  dures :-\


pour les retraité(es)la pension de base arrivent le 10 de chaques mois et la complémentaire en une seule fois tous les trimestres.


en invalidité l'allocation trimestrielle arrive en début:janvier,Avril, juillet,octobre vers le 2 selon les dâtes de valeurs,cela est valable pour les pensions de reversions ,pour le veuvage (je ne sais pas,)pour les familles monoparentales ,les faibles revenus,et les personnes seules ,tous ces contextes différents ont un point commun,un sentiment de solitude.


Nous ne sommes pas riches,et devont sans cesse jongler pour essayer de garder notre dignité et un peu d'argent pour
faire face aux imprévus(santé,voitures finir les fins de mois....)


Sur le forum,tout les surendettés ont un potentiel très riche d'humanité,d'idées,d'entraide spontanée.Alors!partageons ce potentiel,pour échanger,vos idées,votre savoir pour pouvoir petitement s'enrichir... bbbo

par ex,quand je perçois ma reversion trimestrielle ,je mets un tiers sur mon compte courant et les 2/3 sur un livret A en attends:petits intérêts mais tout de même!


de déduis toutes mes charges y compris l'alimentation  et je mets le petit reste sur le livret A.

rosie

comment vivre ou plutôt survivre avec le RSA 483€,24/mois?pour  une personne seule ou en complément de bas revenus  et de l'aide au logement ,le rsa est largement en dessous du seuil de pauvreté soit:964€/mois

se rendre dans le ccas (centre  communale d'action social

pris sur coogle
[size=inherit]La lutte contre l'exclusion des publics en difficulté est une préoccupation majeure du CCAS.[/size][/size][size=78%]Il assure l'accueil et l'accompagnement des personnes, auxquelles il peut apporter diverses aides matérielles, et instruit les demandes d'aide sociale légale et facultative, dans les conditions réglementaires.[/size][size=inherit]

[/size][size=inherit]Les CCAS ont développé s une panoplie très diversifiée d'aides facultatives :[/size][size=inherit][/size][size=inherit]Aides financières : Aide aux personnes en difficulté sur présentation du rapport d'un travailleur social (aides d'urgence, chèques d'accompagnement personnalisé, aides aux transports) [/size]

;Revenu de solidarité active : Instruction des dossiers et accompagnement des bénéficiaires ;Fonds de Solidarité Logement :
Aide aux ménages en difficulté pour accéder au logement ou s'y maintenir, par l'octroi de prêts, de subventions et d'un accompagnement social ;Fonds local d'aide aux jeunes en difficulté :
Aide au démarrage d'un projet d'insertion professionnelle ;Point Accueil Ecoute Jeunes : Accompagnement social des personnes isolées âgées de 18 à 26 ans xxl! 


allez  voir les association carricatives.allez  voir EmmaÏus (vaisselles,meubles,vêtement)faites appliquer le tarif EDF pour les plus démunis avec l'aide d'uns AS .

obtenir la cmu prêt de votre sécurité sociale soins gratuits(dentaire,ophtalmo,radio)
faire faire un bilan complet de votre santé gratuit  la cpam (coup de fil a votre CpAM(prise de rendez vous.http://www.radins.com/dossiers/j-ai-teste-bilan-sante-gratuit-la-securite-sociale,168.html


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies