qu'en pensez vous?

Démarré par rosie, 24 Janvier 2013 à 14:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rosie

lors de mon redepot bdf j'avais un d'écouvert de 1000€ au c**qu'ils m'ont supprimé, l'orsque j'ai propose de le déclarer ils mon repondu mais non pas la peine ont fait un échéancier,la bdf n'est donc pas au courant,depuis j'ai reçu les impots 1200€(locaux et revenus )j'ai un échéancier de200€/mois et l'edf a prelevé 225€
cela fait 2 mois que ne règle plus l'échéance de 100€ accordé par l'huissier de recouvrement c***ail rete500€a devoir mais je suis coincé une fois tout payé il me reste environ 60€

il m'a appeller au domicile,me meneçant si non règlement de l'échéance prochaine

je veux lui rappeller qu'un découvert au delà de 3 mois est assimilé a un crédit qu'il m'ont supprim' le decouvert sans me prévenir occasionnant des agios importants et qu'ils ont aggravé mon surrendettement et qu'en fait ils me font payer décisions abusives

comment rédiger une lettre pour leur expliquercela et les faire patienter merci

feufolette

cette question te concerne personnellement, rosie, ou tu la poses pour quelqu'un d'autre ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

rosie

clette question me con cerne ,nous sommes en janvier et ne pourrait régler les 100€ a lhuissier duent c***a comme convenu au téléphone.il m'a fait promettre de le réglé sinon cont entieux.mauvaise nouvelle ma retraite a baissé de 30€ et suite a regularisation edf fin d'anneé la mensualite sera de31€et en prime réparation de mon rétroviseur 290€ donc pas moyen de le régler en février lhuissier de recouvrement va surement s'ennerver car en ce moment je ne peut tenir mes promesse.a noelje n'ai pas fait de dépenses(pas de cadeaux pour mes petits  enfants,ni de visite a ma famille)

comment rédiger un courrier pour le faire patienter en tenant compte de ces éléments merci

Persévérance

A ce stade, ça ne donnera pas grand chose d'argumenter sur ces points avec l'huissier  :-\

Il a une décision de justice cet huissier ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CLO75

Citation de: rosie le 24 Janvier 2013 à 19:17
les 100€ a lhuissier duent c***a comme convenu au téléphone.il m'a fait promettre de le réglé sinon cont entieux
Je ne comprends pas bien, si ce dossier est déjà chez le nuissier pourquoi dîtes-vous "sinon contentieux"

bisane

C'est la banque qui vous a proposé l'échéancier ?
Il a été contractualisé ?

Pourquoi est-ce chez l'huissier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Je ne comprends rien à l'histoire! :P
En plus, fil à part donc déconnecté de l'histoire d'origine....... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

feufolette

c'est un accord amiable avec un huissier qui agissait en qualité d'agent de recouvrement ?

Tu peux simplement l'informer que ce mois ci tu as eu 290 € de frais de réparation et que tu reprendras tes versements le mois prochain.

   Et laisses le braire .... (euh, pardon, l'âne  :D :D)

  Inutile de sortir l'artillerie du consommateur averti à ce stade, s'il va au contentieux et bien tu feras valoir le découvert de plus de 3 mois....

:-* :-* :-*



 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

rosie

les ier1000€de découvert ont eée mis en recouvrement chez un huissier recouvrement amiable les couriers de l'huissier ont comme entête le c***a l***a, verbalement avec le sous directeur celui çi ma proposé de garder mon compte courant a condition de régulariser le découvert petit a petit a raison de100€/mois.c'était  une proposition assez honnete , ,mais je lui est dit je fait un redé pot banque de france et vais déclarer ce découvert.le sous directeur ma répondu mais , non on peut  s'arranger comme cela,,je vous fais, confiance.je n'ai rien pu verser et suis retourner leur proposer  de déposer a la bdf pour arranger cela,reéponse:autant s'arranger de cette façon et 2 mois après j'ai reçu un coup de fil d'une maison de recouvrement du c***a et un monsieur qui ma demander"alors c'est pour quand ce recouvrement?et s'est présenté comme étant l'huissier du c***a pour trouver un arrangement,j'ai tenu pendant 4 mois et de suite,ne voyant pas le 5eme virement il a menace de mettre mon dossier au contentieux pourquoi n'ont il pas voulu la bdf,ont t'il quelque chose a  se reprocher un decouvert de plus de 3 mois équivaut a un crédit,ce qui est interdit pour un surrendétté non?si j'ai 2virements en retard,comment lui expliquer?

bisane

Rosie, si je puis me permettre... c'est surtout vous qui avez commis une erreur en ne déclarant pas ce découvert... ce qui complique tout...

Il s'agissait d'un découvert contractualisé, ou d'une facilité de caisse ?
Aviez-vous déclaré ce compte à la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Et j'ai déplacé votre fil dans la section appropriée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 24 Janvier 2013 à 22:34
Rosie, si je puis me permettre... c'est surtout vous qui avez commis une erreur en ne déclarant pas ce découvert... ce qui complique tout...


malgré tout ce que  vous savez vous avez fait confiance  à votre directeur d'agence bancaire, et quelque part il vous a piégée , puisqu'il est en position d'établir que votre dossier n'était pas complet.

donc pour moi, payez ce que vous pouvez quand vous pouvez , et si nécessaire, attendez l'ip ou les menaces plus précises 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

rosie

merci de vos conseils,jai appellé l'agent de recouvrement lui demandant un report,il a accepté 3 mois  quand tranquillement je lui est rapellé qu'

il m'avait dissuader de faire un dépot bdf et que par ce fait ily gagnait en intéret 19%

si j'avais déposer a la bdf  les mensualités auraient été moindre,et le taux d'intéret allegé voir supprimé et avec audace je lui est dit qu ,ilpouvait m'envoyer une injonction de payer,car cele me donnerait l'occasion d'expliquer leurs façon de procéder pour s'enrichir sur les surendettes devant le jex.

cela a fait mouche,jattends de voir après le report ??? vous avez raison xxl!

rosie

au fait ,je ne retrouve plus mon fil initial intitulé"13 ans de plan recevable et irrecevable suite a redépot il était déposer dans la section dossier recevable.
juste pour 2 jours maxi,une forumeuse aimerait le consulté.si possible tant mieux,sinon pas grave >:D merci et  bonne nuit.

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

rosie

helas non,cest le premier fil posté sur le forum intutilé "plan de 13ans recevable,irrecevable après redépot"il est surement archivé pas grave ???

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosie

merci bisane,t'est forte quand-meme bbbo bbbo

bisane

Pourquoi, quand-même ?  >:D >:D >:D :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rosie

parce qu'il suffit de  te demander pour etre servi,j'aimerai bien maitriser l'informatique :'(

Nadia

j'ai trouvé ton fil et celui archivé rosie que je vais lire ;) ;)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

rosie

bonjour bisane

les bras m'en tombent grrr j'ai a peine mis en place 2 échéanciers sur les impots locaux=94€

                                                                                                   sur les impots revenus=98€
a rajouter au plan bdf qui avait calculer 101€ pour les impots ,je vient de recevoir un avis d'impots
au titre d'acompte=198€ sur les impots 2012 ,jai de suite appeler le controleur expliquant que cet acompte ne rentrerait pas dans mon budget, elle m'a suggéré de demander rapidement la mensualisation :'( reste a vivre maintenant 220€ pour l'alimentation ffouR ffouR

rosie

merci perseverance

en fait quand j'ai redéposé en avril 2011,j'ai inclus une mensualité d'échéancier impots sur le revenu,et complétement zappé l'impots locaux ???donc a l'élaboration du plan un impot n'as pas été pris en compte
aujourd,hui la réalité est celle çi:
mes ressources ont diminués de 100€ car:  augmentation des 2 impots
                                                                dimunition retraite de base
                                                                 réajustement edf fin d'année
220€pour manger me suffisent,mais  plus de marge,je ne compte pas redéposer,je vais essayer de tenir la route,je souhaitai démontrer que l'on nous prenez pour des vaches lait.j'appellerai la bdf pour l'informer de ma situation car a force de tirer sur la corde,cela va péter.merci xxl! xxl!





ombrelle69

Heu Rosie, je vois bien votre questionnement par rapport à l'impôt, mais il faudrait le faire sur votre fil  :-\
car là on risque de se mélanger les pinceaux  :P

bisane

Rosie, j'ai regroupé vos messages... merci de rester sur VOTRE fil pour poser VOS questions !  ;)


Pourquoi ne vous êtes pas mensualisée, pour les impôts ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies