Effacement dette et harcèlement créancier

Démarré par Faty69, 13 Décembre 2021 à 14:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faty69

Bonjour,
Je vous remercie pour votre site et vos conseils, cela m'avait bien aidé il y a quelques années.
En 2012, j'avais déposé un dossier surendettement, accepté par la Banque de France. Un plan a été mis en place, avec plusieurs paliers et un effacement partiel de dettes (pour 3 créanciers).
Le plan s'est terminé en 2017.
Aujourd'hui, je reçois des appels d'une société de recouvrements pour le compte des 3 créanciers dont la dette est effacée.
On me demande de régler la totalité de la dette... On me harcele au téléphone, par courrier... J'ai envoyé un courrier avec copie du plan mais rien n'a faire, ça continue, relances, menaces...
Que dois-je faire ?
Je comprends pas, on est en 2021, mon plan s'est terminé en 2017, Pourquoi aujourd'hui
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Bien cordialement,

BRUYERE

Bonjour Faty,

Votre fil précédent est ici

Tout d'abord  bbbo pour votre fin de plan !!

Ces relances sont bien sûr parfaitement illégales.... >:( >:( et ce doublement puisque non seulement votre plan est terminé, mais encore parce que si vous n'avez rien payé depuis 2017, vos dettes sont forcloses

Il faut procéder par RAR, avec bien sûr copie du plan , mais en plus en les menaçant de porter plainte pour tentative d'escroquerie et d'extorsion de fonds ..

Et si la menace ne suffit pas, mettez la à exécution et portez plainte !!

Et je vous déplace dans la bonne section 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Je me suis permis de compléter le titre de votre fil...

Citationen les menaçant de porter plainte pour tentative d'escroquerie et d'extorsion de fonds ..
Et de demander des dommages et intérêts à hauteur des sommes réclamées ! >:D

CitationPourquoi aujourd'hui
Sans doute parce que les créances ont changé de mains... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies