soucis avec le ca

Démarré par mimil43350, 30 Janvier 2013 à 15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mimil43350

bonjours
j'ai un dossier de surendettement depuis juillet 2010 je remboursait 173 81 tout les moi mais depuis septembre 2011 la somme n'a plus eté viré, cela n'est pas de mon fait car aucunement j'ai demandé larrêt du virement, je me retrouve avec une dette de 1608 que je dois rembourse sur quinze jours sinon il y aura arrêt de la procédure après un cou de téléphone au service contentieux du CA je ne peus pas rembourser la somme d'une seul fis il m'ont demander de proposer la somme que je pouvais rembourser par moi j'ai proposer 280 j'ai reçu une réponse par tel il refusait il m'ont proposé de remboursé en 3 fois ca represente un peu plus de 550 quand on a que 1330/moi je peu pas je sais plus quoi
faire j'ai des tords j 'en suis conscient
j'ai aussi une autre question en plus des 173 81il me reclame une assurance de 18 94/moi c'est pas prevu par l'arret du tribunal a ont il le droit
merci de me repondre
thierry

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Vous ne vous êtes pas rendu compte avant que depuis plus d'un an les virements n'étaient pas effectués ?  :o ???

Ils viennent de vous prévenir, vous n'avez eu aucun rappels avant ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

pour résumer vous remboursiez 173,81 euros par mois à ce créancier et depuis septembre 2011  ??? vous avez cessez ces paiements prévus dans votre plan BDF ? pourquoi n'avez vous rien fait entre temps ? 
Vous aviez d'autres créanciers ?

dans le plan est il noté avec assurance - sans assurance ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mimil43350

 bonjours je sais j'aurais  pu le voir plutot
non j'e n'ai pas reçu  de réponse avant
peut l par lettre mais je lisais plus les courrier du CA

mimil43350

#4
l'arrêt  du virement n'a jamais eté de mon fait

sans je pense c'est le CA qui a rajouté cette somme et pour eux c'est obligatoire
et pour les autre creancier je n'ai  pas de soucis avec eux tout ce passe bien

catsen

Aviez vous la provision pour que ces virements soient effectués?

Est ce que ce sont des virements ou des prélèvements? 

et avez vous d'autres créanciers?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Ce sont des virements permanents ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Citation de: catsen le 30 Janvier 2013 à 16:15
et avez vous d'autres créanciers?

Citation de: mimil43350 le 30 Janvier 2013 à 16:13
et pour les autre creancier je n'ai  pas de soucis avec eux tout ce passe bien

;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimil43350

 je fais simplement un virement sur mon ancien compte  CA
cela marchait sans soucis sauf qu'il me reclamait toujours l'assurance que je ne désirait pas payer car celle ci n'était pas prévu par le plan

mimil43350

quand j'ai reçu la lettre AR  après vérification sur les relevé de mon compte j'a de mandé au conseiller financier  de la poste(banque actuelle)  pourquoi ce virement n'existait plus il n'as su me répondre
et avant SEPT 2011 tout ce passait normalement et des que j'ai recu la lettre j'ai refait un virement permanent

Smilysoul

Citation de: mimil43350 le 30 Janvier 2013 à 16:19
sauf qu'il me reclamait toujours l'assurance que je ne désirait pas payer car celle ci n'était pas prévu par le plan
si vous réglez les sommes prévues par votre plan et qu'il est indiqué mensualité sans assurance ! vous n'avez pas à la payer  ;)

Citation de: mimil43350 le 30 Janvier 2013 à 16:26
quand j'ai reçu la lettre AR  après vérification sur les relevé de mon compte j'a de mandé au conseiller financier  de la poste(banque actuelle)  pourquoi ce virement n'existait plus il n'as su me répondre
et avant SEPT 2011 tout ce passait normalement et des que j'ai recu la lettre j'ai refait un virement permanent
euh je ne comprends plus ... les virements ont cessé en sept 2011 et suite à quelle lettre et quelle date avez vous effectuer un virement permanent ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mimil43350

#11

voila quand j'ai eu la réponse de la poste j'ai refait un autre virement permanent il y a une semaine le virement est prevu tout les 11 du moi
de la somme qui a été convenu par le plan , j'ai fait une belle conerie la prochaine fois je regarderais plus en détail mon compte, j'étais complètement affolé même devant le conseiller financier de la poste

ombrelle69

Citation de: mimil43350 le 30 Janvier 2013 à 16:38

voila quand j'ai eu la réponse de la poste j'ai refait un autre virement permanent il y a une semaine le virement est prevu tout les 11 du moi
de la somme qui a été convenu par le plan , j'ai fait une belle conerie la prochaine fois je regarderais plus en détail mon compte, j'étais complètement affolé même devant le conseiller financier de la poste
C'est ok pour la reprise des paiements alors.

Par contre vous restez avec un arrièré :
Citationaprès un cou de téléphone au service contentieux du CA je ne peus pas rembourser la somme d'une seul fis il m'ont demander de proposer la somme que je pouvais rembourser par moi j'ai proposer 280 j'ai reçu une réponse par tel il refusait il m'ont proposé de remboursé en 3 fois ca represente un peu plus de 550 quand on a que 1330/moi je peu pas

Quelle somme vous réclame le ca. Je pense que vous leur devez :
173,81 x 17 mois = 2 954,77 €

Pour ne pas risquer que votre plan soit dénoncé, il faut que vous négociez un échéancier pour ce montant. Par exemple 295 euros sur 10 mois  :P

mimil43350

je leur dois 1608 euro et quelque centime
pour eux 550 euro sur trois moi c'est tout
que m'arrive t'il si il denonce le plan

Persévérance

Il y a un truc qui colle pas  ::)

Si vous avez cessé les virements en sept 2011, ça doit faire plus que 1608  :-\ :-\

S'ils dénoncent le plan, celui ci n'est plus valide donc vous n'êtes plus protégé par la BdF  :-\

Il faut essayer encore de négocier, tentez le maximum que vous pouvez entre ce que vous proposez et ce que eux proposent et faites confirmer par écrit surtout  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimil43350

merci
j'ai quinze jours de délai depuis vendredi
pour la somme je confirme
pour moi c'est ce soucis d'assurance que je n'ai jamais voulu regler

Persévérance

Citation de: mimil43350 le 30 Janvier 2013 à 17:22
pour la somme je confirme
pour moi c'est ce soucis d'assurance que je n'ai jamais voulu regler

Vous deviez 173.81€ par mois ?
Vous avez cessé ces paiements en septembre 2011 ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

mimil43350

ce n'est pas de mon fait
je sais j'aurais m fait de mieux regardé mon compte
oui septembre 2011 c'est ce quem'a dit le centre financier de la poste quand je les est appelé
ce n'est pas le  CA qui me LA signale eux y m'ont dit que je devais 1608 € point barre

ombrelle69

Citation de: mimil43350 le 30 Janvier 2013 à 17:33
ce n'est pas de mon fait
je sais j'aurais m fait de mieux regardé mon compte
oui septembre 2011 c'est ce quem'a dit le centre financier de la poste quand je les est appelé
ce n'est pas le  CA qui me LA signale eux y m'ont dit que je devais 1608 € point barre
Vous avez un écrit du ca sur le montant de 1608 euros ?
Vous pouvez proposer un échéancier de 268 euros sur 6 mois par exemple. Essayez de calculer la somme maxi que vous pouvez leur donner par mois en plus du virement permanent.

Comailles

Dans leur courrier RAR, le CA vous dit que cette somme de 1 608€ correspond à quoi exactement?

mimil43350

c'est ce qu'il me reclame tout simplement je leur dois ça tout simplement

Comailles

Oui, mais ils doivent dire à quoi correspond exactement cette somme!!

mimil43350

non
je leur dois 1608€
POINT BARRE
C'est tout

Comailles

 ??? ??? ???

Si vous souhaitez que l'on vous aide cela serait bien d'être précis :P
je ne pense pas qu'ils vous aient écrit vous nous devez 1 608 € point barre!!!!!


Si vous n'avez pas payé depuis septembre 2011, vous ne leur devez pas 1 608 € mais bien plus!!
Il est donc très important de savoir à quoi correspond cette somme.

Le principal risque est que votre plan devienne caduque.

A vous de voir si vous voulez de l'aide ou non!!!

mimil43350

je pense mais j'en suis pas sur au montant de l'assurance  que je leur doit
que le il a commencer en juillet 2010
le montant est de 18€94

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies