soucis avec le ca

Démarré par mimil43350, 30 Janvier 2013 à 15:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pour le 2/, je crains que non...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimil43350

si  et puis comme vous le savez y eu recourt de la banque verte le juge me la bien confirmer
aucune assurance n'est obligatoire je suis pas le seul avoir ce problème avec cette banque, et je vais vous dire moi y en a deux je  sais c'est cause de ca qu'il y a un deuxième plans même la BDF me l'avait confirmer




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SkarO

Si je comprends bien, ADI=Assurance Décès Invalidité. Sur Gogoole ça mène droit au Crédit Patate...


Mimil, j'ai relu tout votre fil, et j'ai le sentiment que vous confondez certaines choses: Il me semble qu'aucune assurance n'est obligatoire tant qu'elle n'est pas mentionnée au plan. C'est à dire que les créanciers n'ont pas à vous forcer à prendre une assurance, mais si cette assurance a fait partie des négociations pour la mise en place du plan, et qu'elle y est donc mentionnée, elle devient effectivement obligatoire.


Mais dans votre cas:


Le prêt "CONSUME" (1) est effectivement sans assurance
Le prêt CA (2) est avec assurance


Les mentions:


(1) sans assurance
(2) avec assurance


Cela ne correspond pas à un choix pour vous de payer ou non cette assurance, cela veut dire que le prêt noté (1) est sans assurance et le (2) avec assurance.


Ce plan vous l'avez signé et donc accepté tel quel. ;)

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

mimil43350


bonjours
donc je peus pas me pas me débarrasser de l'ADI
et je devrais modifier mon versement
on vous enfonce encore plus


SkarO

Je crois bien que vous devez payer la mensualité et l'assurance, oui.


Citation de: mimil43350 le 23 Juillet 2014 à 08:49


on vous enfonce encore plus



Vous avez du mal à suivre le plan? :-\
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

mimil43350

non
je verse les mensualités  tout les mois mais sans l'assurance
je trouve pas ça logique c 'est tout

SkarO

Allez Mimil! ;)


Si je ne me trompe pas vous avez obtenu un effacement partiel de plus de 5 000 euros.
Les cotisations assurances arrondies à 20 € ( 20*72 ) = 1440 euros


Mis en balance, vous n'êtes peut-être pas totalement lésé?  :)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

mimil43350

#233
ok


je vais modifier le versement et je rajouterais les 18€94 comme ca tout sera normal
c'est fait j'ai modifié la somme versé

mimil43350

Bonjour
Étant hospitalisé depuis le 20/05/2019
Et ne pouvant me déplacer j'ai reçu chez moi une lettre  de la banque verte le 12/06 on me l'a amené le 5/07 me réclamant 1153€ sur un crédit 2565€ je dois rembourser sur 30j sinon FICP sur 5 ans
Mais moi étant dejas fiche et faisant l'objet d'un plan qui date de 2014 suite d'un ancien plan de 2010 approuvé par tribunal d'instance toujours en cause la banque verte.
Je suis le plan a lettre pas de souci depuis 4 ans, mon compte qui sert a rembourser toujours créditeur et versement toujours effectué a temps,je comprends pas et je sais je viens de recevoir une lettre recommandée date du 15/07 que je n'ai pas pas pu aller chercher pour les raisons que vous connaissez
Bonne journée
Thierry

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)


Citation de: mimil43350 le 19 Juillet 2019 à 10:25Je suis le plan a lettre pas de souci depuis 4 ans
Si cela est certain, vous n'avez rien à craindre...


Citation de: mimil43350 le 19 Juillet 2019 à 10:25je viens de recevoir une lettre recommandée date du 15/07 que je n'ai pas pas pu aller chercher
Quelqu'un peut-il le faire pour vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimil43350

#236
Bonjour
il faudrait que je fasse une procuration
Et c'est assez personnel, je rentre le 26/07 la poste aura  peu être encore ce courrier. Je l'ai reçu le 15/07 cette lettre est de l'agence pas du service contentieux
Cordialement

bisane

A vous d'évaluer ce qui est le moins angoissant pour vous...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: mimil43350 le 19 Juillet 2019 à 10:25je dois rembourser sur 30j sinon FICP sur 5 ans
Mais moi étant dejas fiche et faisant l'objet d'un plan qui date de 2014 
Votre plan actuel ayant été mis en place en mars 2014, vous êtes vraisemblablement défiché depuis le 1er Avril 2019. La menace d'un nouveau fichage est donc sérieuse. 

Citation de: mimil43350 le 19 Juillet 2019 à 10:25Bonjour
Étant hospitalisé depuis le 20/05/2019
Et ne pouvant me déplacer j'ai reçu chez moi une lettre  de la banque verte le 12/06 on me l'a amené le 5/07 me réclamant 1153€ sur un crédit 2565€ je dois rembourser sur 30j 
Je suis le plan a lettre pas de souci depuis 4 ans,
Il est donc très important de savoir pourquoi on vous réclame cette somme! Ce crédit de 2565€ était il inscrit dans votre plan?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: mimil43350 le 19 Juillet 2019 à 13:48Bonjour
il faudrait que je fasse une procuration
Et c'est assez personnel, je rentre le 26/07 la poste aura  peu être encore ce courrier. Je l'ai reçu le 15/07 cette lettre est de l'agence pas du service contentieux
Si vous sortez le 26, vous pourrez retirer le courrier vendredi ou samedi. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

mimil43350

Bonjour ,m
plan s'arrête en mars 2020,
Pour ce qui est de la lettre c'est que je vais faire la retirer 26 ou 27
J'avais oublié de vous dire que je leur est écrit leur demandant des explications bien sûr avec lettre recommandée

mimil43350

Re
Pour les 2565 € je sais  pas est ce le restant dû peu être

Ulysse2013

Citation de: mimil43350 le 22 Juillet 2019 à 13:04Bonjour ,m
plan s'arrête en mars 2020,
Le fichage dure 5 ans, quelque soit la durée du plan, si celui ci s'est déroulé sans incident. 
Donc, pour le moment, vous êtes défiché, selon toute vraisemblance.

 
Citation de: mimil43350 le 22 Juillet 2019 à 13:04J'avais oublié de vous dire que je leur est écrit leur demandant des explications bien sûr avec lettre recommandée
C'est peut-être une réponse à votre courrier, donc. 
On en saura plus en fin de semaine. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

mimil43350

#243
Bonsoir
Comment savoir si on a été defiche
Je suis plan moi c'est en mars 2020 que ça termine je continue a a verser jusqu'à cette date
J'aimerais savoir aussi si la banque verte ou ma banque actuelles'il savent que je suis defiche

bisane

Citation de: mimil43350 le 22 Juillet 2019 à 17:41Comment savoir si on a été defiche
Il suffit d'en faire la demande à la BDF, soit en vous y rendant muni de votre CNI, soit par courrier avec copie de cette dernière.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimil43350

Bonjour
La lettre an AR est la même que j'ai reçu en lettre simple
C'est bien la somme totale ,e viens de le constater en regardant les versements c'est exactement le même crédit le numéro correspond
Pour aller a la BDF ça vas un compliqué je suis un peu immobilisé
Cordialement

agathe

faites votre demande par courrier avec la photocopie de la pièce d'identité

bisane

Et essayez de savoir pour quelle raison ils vous réclament cette somme ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimil43350

Bonjour  
L'agence a changé de directeur
Cordialement

agathe

peu importe, les archives elles sont toujours là.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies