Menu principal

Re : Mes recettes préférées.

Démarré par cath, 24 Janvier 2010 à 13:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cath

j ai un souci avec ma mousse au chocolat elle est toujours liquide pourquoi
je fais que poser des questions aujourd hui
tout est plus beau quand la vie est en rose

coco17

Coucou Cath :)


Testez ma recette en incorporant lentement les blancs en neige ,quelques heures au réfrigérateur et vous vous régalerez !!! promis !!

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

cathy

je me permets de m'immiscer :

pour la mousse au chocolat, je ne mets que 2/3 jaunes d'oeufs et la totalité des blancs en neige, je trouve plus digeste

pour le café, c'est une question de goût bien sûr, malheureusement si j'aime énormément le café à boire (suis pas chtie pour rien),  tout ce qui a goût café je n'aime pas  :-\  mais je suis sure que pour les autres cela doit être délicieux !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cath

J AIME  AUSSI le café a boire mais je n aime pas tout ce qui est a base de café comme les gateaux , glace etc
pourtant je ne suis pas chtie
donc pour la recette je vais l essayer sans café, je vais bien y arriver un jour a faire une mousse ou on peut se régaler
cet aprem j ai fait des madelaines pour le matin mais des madelaine boucané(la 1ere tournée cramé), j ai pas fait attention je defaisais le sapin avec les enfants.
je vais essayer un brioche dans la semaine, si quelqu un a une recette, la dernière fois ma pate a monté mais une fois cuit pas assez ahéré, si vous avez la solution
je crois que c est parce que j ai mis directement la levure sans la mettre dans l eau avant

préparé nous mm ca revient moins chère
pour mes 500 g de madelaine environ1 euro 50 a 2 euros
tout est plus beau quand la vie est en rose

clairettej

#4
je me permet de venir sur ton fil pour donner une recette de croustillons comme à la foire.

250 G FARINE
50 G SUCRE
1 OEUF
175 cl LAIT
1 sachet de levure
1 peu de rhum (facultatif)
extrait de vanille (facultatif)

on mélange le tout, avec cuillère en bois, on laisse reposer 30 minutes et ensuite à l'aide de 2 cuillères, on fait des petites boules qu'on immerge dans une huile à 180 °
on sou poudre de sucre...........humm!! excellent!!

coco17

coucou clairette :)


hummmmm en plus c'est l'heure du goûter  ;)

merci !
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

clairettej

RECTIFICATION
c'est 1 oeuf et pas 2
désolé

sourire

marbré au chocolat

- 4 oeufs
- 150 grammes de beurre
- 150 grammes de sucre
- 250 gr de farine
- 4 cuillères a soupe de lait
- 1 sachet levure
- 1 sachet sucre vanillé
- 3c a soupe de cacao

mélanger le tout sauf le cacao , verser la moitié dans un plat a cake

rajoutez  le cacao a l'autre moitié, verser par dessus et faire "zig zag" avec une fourchette

faire cuire 40 min

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies