Menu principal

Mise à jour et complications !

Démarré par bisane, 01 Février 2013 à 20:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

quels smileys recueillent votre préférence ?

je choisis la tradition et vote pour un retour aux anciens
9 (75%)
je suis pour la modernisation et préfère les nouveaux
1 (8.3%)
je n'ai pas d'opinion sur cette question pourtant cruciale
2 (16.7%)

Total des votants: 12

Vote clôturé: 14 Avril 2014 à 21:26

bisane

La mise à jour annoncée ici va forcément nous perturber...

Nous comptons sur vous tous pour :
- faire vos remarques et suggestions
- signaler tout dysfonctionnement


Nous essaierons d'y réagir dans les meilleurs délais !


MERCI D'EVITER TOUT DELIRE, COMMENTAIRE, QUESTION OU AUTRE MESSAGE INUTILE
Cette mise à jour représente un énorme travail, et pour que chacun s'y retrouve au plus vite, il faut que nous soyons, tous ensemble, le plus efficaces possible !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

#1
Remarque 1 :
"Tout" est plus petit en terme de police et j'ai du mal à bien lire  :P
Avec un zoom 125 % ça va tout de suite mieux mais je perds en vision globale de la fenêtre.

Remarque 2 :
Dans la liste des messages mis à jour, le pseudo du créateur du fil est moins visible qu'avant : il avait sa propre colonne et je m'y réfèrais pour me repèrer

biquette59

la fenêtre du fofo ne couvre pas l'écran,

il y a 2 grandes bandes de chaque côté ,

halo74

BONJOUR,




Alors pour ma part :


1/ comment voir sur le coté a gauch qui est en ligne ou pas? Les carrés peut etre....
2/la couleur ca tire sur les yeux, le bleu permettait pour ceux qui restent longtemps de moins fatiguer la vue je trouve;
mais je peux m'y faire
3/agréablement surprise car le fonctionnement a quelques points près , c'est pareil!


Merci, a plus tard,
3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Persévérance

Pour savoir qui est en ligne, carrés à côté du pseudo, vert si en ligne  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

le message d'accueil est tout en bleu, difficile de voir les liens

et tout pareil qu'Ombrelle, le orange c'est pas top sur la durée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

c'est joli, agréable à l'oeil, ça ressemble aux standards de boutiques en ligne, ma principale critique est que l'orange en petit est quasiment illisible, sauf à être en gras.

Quand je vois ma liste "répondre à vos messages" faut que je m'approche 15 cm plus près de l'écran



Certes, s'il faut que je fasse un effort pour lire, ça m'obligera à mieux lire et m'évitera peut-être de raconter des bêtises pour n'avoir pas
bien lu, mais pour  les personnes ayant des difficultés visuelles insuffisamment corrigées, ou celles qui ont un certain âge et déjà quelques difficultés à apprendre la navigation, c'est gênant. 


Pour le reste, ben, faudra remémoriser l'exploration.  La critique est aisée, l'art est difficile, c'était  un boulot de Titan, mais ce que l'on a gagné en aération de page on le perd en lisibilité  :-* [size=78%] [/size]
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

#7
Citation de: ombrelle69 le 02 Février 2013 à 01:48
Dans la liste des messages mis à jour, le pseudo du créateur du fil est moins visible qu'avant : il avait sa propre colonne et je m'y réfèrais pour me repèrer
Tout d'abord  bbbo bbbo bbbo bbbo  aux pros de la maintenance pour leur boulot !!!
Le nouveau format change certes nos habitudes, mais çà va aller !!!
Perso, j'ai un souci mais lié à mon micro (car sur celui de  Mac Gyver, plus récent tout est OK, donc là je poste du sien ) : pour répondre , je n'ai plus ni barre d'outils, ni smileys ...et ne peux rien citer ... >:( >:( >:(
Il doit y avoir des pbs de compatibilité quelque part .. the big bosss est sur le coup ...Je vous dirai quoi ...

Sur le fond et donc l'utilisation au quotidien, je rejoins Ombrelle : cette colonne était très utile , notamment en cas de retard dans la lecture : on savait au premier coup d'oeil  de quel fil il  s'agissait...



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Marie94

Coucou,

Tout d'abord bravo pour tout le boulot !
La zone d'écriture de messages a l'air plus facile d'utilisation : quand on veut par exemple corriger un début de texte alors que l'on a dépassé le nombre de lignes affichées dans la fenêtre.
L'organisation est plus actuelle  :D .

Par contre, dommage pour la couleur orange  :-\ .. j'aimais bien le bleu qui est une couleur plus douce pour les yeux.
Et il y a une perte d'espace en haut de la page.

Le résumé chronologique, réservé initialement aux membres semble être accessible par les invités maintenant. N'est-ce pas génant point de vu sécurité et confidentialité ?

Bon .. je continue à regarder le site ... ;) .
Faut s'habituer au changement  :D
:-*   :-*

bisane

Citation de: catsen le 02 Février 2013 à 09:34
le message d'accueil est tout en bleu, difficile de voir les liens
C'est quoi, le message d'accueil ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Citation de: bisane le 02 Février 2013 à 12:13
Citation de: catsen le 02 Février 2013 à 09:34
le message d'accueil est tout en bleu, difficile de voir les liens
C'est quoi, le message d'accueil ?

Message d'accueil pour les nouveaux je pense  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Bon, tout fonctionne, mais il faut que je fasse un clic droit plus actualiser pour avoir mon écran "répondre" OK..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Citation de: BRUYERE le 02 Février 2013 à 12:16
Bon, tout fonctionne, mais il faut que je fasse un clic droit plus actualiser pour avoir mon écran "répondre" OK..

Fait une fois un Ctrl F5  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

 xxl! xxl! xxl! xxl! Bruy, mais je ne comprends pas...



Citation de: Marie94 le 02 Février 2013 à 11:09Le résumé chronologique, réservé initialement aux membres semble être accessible par les invités maintenant. N'est-ce pas génant point de vu sécurité et confidentialité ?
Je comprends pas non plus...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Citation de: bisane le 02 Février 2013 à 12:28
Citation de: Marie94 le 02 Février 2013 à 11:09Le résumé chronologique, réservé initialement aux membres semble être accessible par les invités maintenant. N'est-ce pas génant point de vu sécurité et confidentialité ?
Je comprends pas non plus...  :P

Marie, vous parlez du calendrier ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Marie94

Je n'ai pas essayé le calendrier, mais en tous cas les "Evenements liés" présents dans les fils de chacun
(la liste des dates présentes sur la première page des fils).

BRUYERE

Citation de: bisane le 02 Février 2013 à 12:28
xxl! xxl! xxl! xxl! Bruy, mais je ne comprends pas...
Il y a un truc avec mon micro en fait..Je n'ai plus accès directement à toutes les fonctionnalités de la vue répondre (barre d'outils smileys, citer le message.. ) Il me faut une manip supplémentaire soit le clic droit + actualiser, soit le CTRL + F5 indiqué par Pers ..Les 2 manips fonctionnent , sauf qu'elles ne sont pas pérennes, il faut le refaire à chaque fois  >:(  ....Sur le micro de mon homme.. no problemo..
Pas vraiment trop gênant..çà va bien arriver à se résoudre... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Citation de: BRUYERE le 02 Février 2013 à 12:36
Citation de: bisane le 02 Février 2013 à 12:28
xxl! xxl! xxl! xxl! Bruy, mais je ne comprends pas...
Il y a un truc avec mon micro en fait..Je n'ai plus accès directement à toutes les fonctionnalités de la vue répondre (barre d'outils smileys, citer le message.. ) Il me faut une manip supplémentaire soit le clic droit + actualiser, soit le CTRL + F5 indiqué par Pers ..Les 2 manips fonctionnent , sauf qu'elles ne sont pas pérennes, il faut le refaire à chaque fois  >:(  ....Sur le micro de mon homme.. no problemo..
Pas vraiment trop gênant..çà va bien arriver à se résoudre... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Essaies de vider le cache de ton navigateur  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Marie94

Citation de: Marie94 le 02 Février 2013 à 12:35
Je n'ai pas essayé le calendrier, mais en tous cas les "Evenements liés" présents dans les fils de chacun
(la liste des dates présentes sur la première page des fils).

En effet, cette partie ne se voyait pas quand on était invité, mais seulement quand on était connecté

bisane

Citation de: Persévérance le 02 Février 2013 à 12:14
Citation de: bisane le 02 Février 2013 à 12:13
Citation de: catsen le 02 Février 2013 à 09:34
le message d'accueil est tout en bleu, difficile de voir les liens
C'est quoi, le message d'accueil ?

Message d'accueil pour les nouveaux je pense  ;)

Galère tout à fait inattendue !!!!  ffouR ffouR ffouR ffouR

Quelqu'un peut me confirmer si c'est OK, même en copiant/collant le contenu de ce message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Marie94 le 02 Février 2013 à 12:35
Je n'ai pas essayé le calendrier, mais en tous cas les "Evenements liés" présents dans les fils de chacun
(la liste des dates présentes sur la première page des fils).
Ca vous dérange en quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: BRUYERE le 02 Février 2013 à 12:36
Citation de: bisane le 02 Février 2013 à 12:28
xxl! xxl! xxl! xxl! Bruy, mais je ne comprends pas...
Il y a un truc avec mon micro en fait..Je n'ai plus accès directement à toutes les fonctionnalités de la vue répondre (barre d'outils smileys, citer le message.. ) Il me faut une manip supplémentaire soit le clic droit + actualiser, soit le CTRL + F5 indiqué par Pers ..Les 2 manips fonctionnent , sauf qu'elles ne sont pas pérennes, il faut le refaire à chaque fois  >:(  ....Sur le micro de mon homme.. no problemo..
Pas vraiment trop gênant..çà va bien arriver à se résoudre... ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Vous utilisez le même navigateur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Citation de: bisane le 02 Février 2013 à 12:48
Citation de: Persévérance le 02 Février 2013 à 12:14
Citation de: bisane le 02 Février 2013 à 12:13
Citation de: catsen le 02 Février 2013 à 09:34
le message d'accueil est tout en bleu, difficile de voir les liens
C'est quoi, le message d'accueil ?

Message d'accueil pour les nouveaux je pense  ;)

Galère tout à fait inattendue !!!!  ffouR ffouR ffouR ffouR

Quelqu'un peut me confirmer si c'est OK, même en copiant/collant le contenu de ce message ?

Même résultats en copiant collant le "code"
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Marie94

Citation de: bisane le 02 Février 2013 à 12:49
Citation de: Marie94 le 02 Février 2013 à 12:35
Je n'ai pas essayé le calendrier, mais en tous cas les "Evenements liés" présents dans les fils de chacun
(la liste des dates présentes sur la première page des fils).
Ca vous dérange en quoi ?

Ben c'est quand meme des dates perso ... qu'elles soient visibles par les adhérents du forum .. oui .. mais les inconnus ou ceux qui passent par là .. Désolée peut-etre est-ce une déformation professionnelle... :P .. ca me gène un peu ...

bisane

Citation de: Persévérance le 02 Février 2013 à 12:53Même résultats en copiant collant le "code"

Pas pour moi...




bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies