DOSSIER IRRECEVABLE ADDICTION AU JEU

Démarré par lythana, 04 Février 2013 à 13:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ombrelle69

Elle est très bien cette lettre...  ;)

Et en attendant, commencez à préparer votre argumentation....

lythana

Merci pour votre réactivité, comme toujours !

lythana

 
Bonjour !
Me revoilà après quelques jours de silence, le temps de travailler sur mon argumentaire, bien que je n'ai à ce jour pas encore de date d'audience dans le cadre de mon recours.
Je vous joins ainsi mon courrier afin de recueillir vos précieux et judicieux commentaires. Du coup il n'y a aucune urgence. Merci pour votre aide

Comailles


bisane

Pour cette argumentation, ce serait mieux que vous ouvriez un fil dans cette section, en rappelant les dates de votre dossier dans le 1er message, et le motif de l'irrecevabilité.
Mais d'ores et déjà  bbbo bbbo bbbo à vous pour le travail accompli !


Il y a quelques maladresses qu'on améliorera, et peut-être certains points à amener un peu différemment, mais dans l'ensemble, votre argumentaire est tellement empli de sincérité et de rigueur, qu'il me semble qu'il vaudra mieux ne pas trop y toucher !  ;)

Je souligne cependant d'ores et déjà un contresens majeur (page 3) :
Par ailleurs, le terme « volontaire », présume que la commission de surendettement n'a pas pris en compte mon addiction au jeu comme conséquence de ma situation de surendettement

Par ailleurs, il n'est pas question de compter sur la diligence d'un juge !  ;)
Vous vous le mettriez à dos !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Courage!!!!!!! ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
excellent début cette lettre!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lythana

Bonjour, merci à toutes les trois pour votre réponse et encouragement. Bisane, je n'ai pas saisi le contresens évoqué et je ne sais pas non plus comment déplacer dans l'autre section...

bisane

Il ne faut pas "déplacer", mais créer un fil dans l'autre section.

Ce n'est pas le surendettement qui est à l'origine de votre addiction, mais bien l'inverse, même si le surendettement a pu ensuite entretenir l'addiction.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lythana

ok, je comprends, mal réveillée ce matin, mes nuits sont courtes ;)  Je vais créer mon nouveau fil

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lythana

Bonjour,

Depuis le début de la semaine, les créanciers qui étaient silencieux depuis le dépôt de mon dossier, se réveillent comme l'échéance des trois mois arrivent le 28/03. Pour l'instant, je ne décroche pas mais, dans l'attente de la date d'audience de recours, est-ce que l'on peut accepter leur proposition de négociation ou accepter équivaudrait à une nouvelle souscription de crédits pour le juge ?

BRUYERE

Citation de: lythana le 20 Mars 2013 à 18:24
Pour l'instant, je ne décroche pas mais, dans l'attente de la date d'audience de recours, est-ce que l'on peut accepter leur proposition de négociation ou accepter équivaudrait à une nouvelle souscription de crédits pour le juge ?

Non,  à ce stade, surtout vous ne négociez rien avec aucun créancier...

Effectivement, cela pourrait être assimilé à une nouvelle souscription de crédit..

Tâchez de ne pas leur répondre... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Par contre, si vous pouviez épargner les 460 € qu'on avait déterminés comme capacité de remboursement d'après votre tableau, ce serait un point positif pour le juge  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lythana

 
Je ne peux malheureusement pas cagnoter car je verse 900 euros aux créanciers au lieu des 1750 € dûs en gros, et ce dans le cadre des mensualités de contact et du coup après avoir payé les autres charges courantes je suis à zéro !

zorah0412

Citation de: lythana le 20 Mars 2013 à 19:59

Je ne peux malheureusement pas cagnoter car je verse 900 euros aux créanciers au lieu des 1750 € dûs en gros, et ce dans le cadre des mensualités de contact et du coup après avoir payé les autres charges courantes je suis à zéro !


tu es à 0 après paiement des charges courantes? :P :P :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lythana

eh oui, ce qui ne laisse pas de place pour les imprévus genre panne de voiture et dépenses superflues voire parfois nécessaires comme les vêtements.....mais bon suis un peu responsable de cette situation alors je ne vais pas me plaindre  :-\ La capacité de remboursement sur le tableau est de 460  € mais la commission de surendettement a retenu près de 860 € car elle a pris en compte dans le calcul intéressement et participation 2012 qui n'existeront pas cette année !

bisane

Accrochez vous ! Ca vaut le coup pour le recours !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lythana

Merci Bisane, c'est effectivement le dernier espoir et plus la date d'audience sera éloignée plus je pourrai démontrer les efforts faits ! Bonne journée à tous les intervenants

biquette59


lythana

#44
Bonjour, me voici de retour car j'ai reçu la date de convocation à l'audience dans le cadre de mon recours. Elle est fixée au jeudi 23/05 mais elle tombe le jour d'une formation professionnelle. Mon employeur peut attester du caractère obligatoire de ma présence à  cette formation et je souhaite ainsi adresser un courrier de demande de report que je vous joins pour avis.
Le greffier m'a toutefois précisé que cette demande de report serait étudiée le jour de l'audience et que le juge pouvait ainsi  décider de statuer sur mon dossier sans ma présence, tout en me précisant qu'au vu du motif légitime d'absence, il y avait très peu de chance que le report ne soit pas accepté. Du coup je pensais joindre ma lettre d'argumentation (jointe dans le document recours) pour le cas où le juge déciderait effectivement de statuer et ce, de façon à ce qu'il ait le plus d'éléments possibles.
Et dernière petite question, mon ami, qui a pris un crédit que je lui rembourse et qui est mentionné dans mon dossier, a également été convoqué, est-ce normal ? les créanciers sont-ainsi t-ils tous convoqués ? Merci par avance pour votre avis et réponses

zorah0412

Citation de: lythana le 26 Avril 2013 à 17:04
. Mon employeur peut attester du caractère obligatoire de ma présence à  cette formation et je souhaite ainsi adresser un courrier de demande de report que je vous joins pour avis.
Le greffier m'a toutefois précisé que cette demande de report serait étudiée le jour de l'audience et que le juge pouvait ainsi  décider de statuer sur mon dossier sans ma présence, tout en me précisant qu'au vu du motif légitime d'absence, il y avait très peu de chance que le report ne soit pas accepté.


:P :P :P :P :P :P :P :P
si c'est motivé par un preuve de formation...il n'y a pas de raison...par contre, ne pas savoir avant l'audience, pas cool... :P :P :P :P :P


On va attendre d'autres avis!
Pour le seconde question, oui tous les créanciers sont informés de la date de l'audience...ce qui ne veut pas dire qu'ils viennent ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lythana

merci Zohra pour votre réponse rapide. Avez-vous pu voir ma pièce jointe, j'avais laissé toutes mes coordonnées alors j'ai tenté de retirer le document et comme je rencontre des problèmes sur mon ordi perso je ne parviens pas à la retrouver sur le site et à vérifier si je l'ai bien retirée. Je la joins de nouveau sans les infos perso. Comment allez-vous suite à la décision pour votre dossier dont j'ai pris connaissance ?

zorah0412

Citation de: lythana le 26 Avril 2013 à 21:53
merci Zohra pour votre réponse rapide. Avez-vous pu voir ma pièce jointe, j'avais laissé toutes mes coordonnées alors j'ai tenté de retirer le document et comme je rencontre des problèmes sur mon ordi perso je ne parviens pas à la retrouver sur le site et à vérifier si je l'ai bien retirée. Je la joins de nouveau sans les infos perso. Comment allez-vous suite à la décision pour votre dossier dont j'ai pris connaissance ?


je vais très bien!!! c'est infiniment gentil de demander!  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


Pour le reste, je vais laisser faire les "experts"! ;)


J'ai moi même eu à demander des reports d'audience pour raisons professionnelles mais cela concernait des injonctions de payer...je ne voudrais dons pas trop m'avancer! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Le report d'audience devrait vous être accordé, mais vous avez raison de jouer (sans mauvais jeu de mots !) la prudence.
En revanche, le courrier comporte quelques maladresses et zones de flou...
On a encore un peu de temps pour l'améliorer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lythana

Je pense l'adresser d'ici la fin de la semaine prochaine, mais si vous n'avez pas le temps d'ici là ce n'est pas grave.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies