Surendetté, mais dans le doute complet par rapport a la depose du dossier

Démarré par fakael, 09 Février 2013 à 09:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

fakael

Bonjour,


je suis contente de trouver un site comme le votre...
je me noyais un peu dans tous les forums presents sur le net qui présentent bcp d'infos contradictoires...
je suis entrain de preparer mon dossier... et je suis éprise d'une multitudes de doutes concernant la recevabilité du dossier, la reaction des créanciers, et l'aboutissement de tout cela...
J'espere que vous allez pouvoir m'aider...
Je me sens tellement mal...

Lien Recours recevabilité - 24/04/2014

Comailles

Bonjour,

Je vous poste le message d'accueil.
Lisez le bien et remplissez le tableau afin que l'on puisse vous aider au mieux ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

fakael

voici le tableau
c'est affligeant...
je me demande encore comment on a fait pour arriver a un tel endettement en si peut de temps!
le déclic pour moi, ca a été quand on a eu nos premiers incidents bancaires, deux cheques impayés fin janvier...


Comailles

Savez vous ce qui vous a conduit à emprunter à partir de 2010?

La voiture à quelle valeur?

Révoquez vos prélèvements de crédits et payez en priorité les retards de vos charges ;)

Dans le tableau, ne mettez que des chiffres dans les cases prévues à cet effet et insérez le dans votre premier message ;)

fakael

en fait, j'étais propriétaire d'une petite maison que nous avons retapé avec mon pere et mon conjoint.
nous avions énormément sous évaluer les travaux, et de là a debuter de premiers emprunts.
nous avons vendu cette maison en 2009, et nous l'avons tres mal vendu...
nous n'avons pas pu couvrir le remboursement de tous les travaux...de la est partit le rachat de credit...
suite à notre déménagement notre situation professionnelle s'est améliorée.
Tout petit loyer , et de la nous nous sommes remis a consommer... une seconde voiture...du mobilier....de l'electro ménager...

Comailles

Pour la voiture, il s'agit d'un prêt affecté, d'une LOA?
Quelle est sa valeur?

catsen

Bonjour,

De quand datent les derniers prêts?

Y en a til un qui a servir à combler le déficit de la vente de la maison?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

fakael

non, le montant du pret de la maison a été entièrement remboursé avec la vente.
le rachat n'a servi que pour les credits lies aux travaux, a des credits conso qu'on avait a l'epoque...
le dernier pret C....M date de Octobre 2012, plus de solution de trésorerie...et dans le déni complet jusqu'à il y a peu...Quelle belle erreur...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fakael

C'est vraiment dur quand on prend en pleine face la réalité de sa situation...
je ne sais pas a qui en parler autour de moi...
j'ai deja tellement solliciter mes parents dans le passe que je ne veux pas leur apporter une dose de souci en plus avec ca...
ma soeur n'en parlons pas, elle n'attend que ca pour me dire qu'elle avait raison de dire que j'avais loupe ma vie!!!
et ma belle famille n'en parlons pas!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

fakael

pour la voiture il s'agit d'un pret affecté.
le truc c'est qu'a la base un premier a été fait pour une voiture
dont on s'est separe été 2012 pour racheter une plus petite
mais la difference est partit dans le flot des remboursements...ça va tellement vite...
la valeur de la voiture actuelle est de 11000 euros...
c'est notre seul véhicule...


feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

fakael

 ...c'est agréable de se sentir comprise, ça rassure un peu...merci...
la procedure m'angoisse terriblement...



Comailles

C'est normal d'être effrayé au moment où l'on ne fait plus l'autruche ;)

Cela va aller de mieux en mieux ;)

Donc étapes n°1:
Ouvrir un nouveau compte chez le facteur ( pour ressource et charges)
Révoquer les prélèvements de crédits
Rattraper le retards des charges courantes.

bisane

Qui vous a accordé les prêts de 18 000 € ?
C'était avant ou après la voiture ?

Ce serait bien que vous mettiez les initiales ou un surnom, pour les prêteurs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Oui et ne mettre que des chiffres pour les charges, ça fausse les calculs  :P

Où en êtes-vous avec les chèques impayés et votre banque ?

fakael

Les credits où il reste 18000 euros, le premier c'est W--Bank...pour la voiture, et le second c'est S----co, il a été fait apres, il avait été fait pour rembourser certains credits...
Pour les cheques impayés, j'espere pouvoir régulariser ça debut mars... il faut que j'envoie les courriers a ma banque pour qu'il bloque la provision pour la régularisation.
Hier soir j'ai réussi a parler de tout ça à mes parents... J'ai craqué mais ça m'a fait du bien...
je ne sais pas si ils vont pouvoir nous aider, et à la limite je ne le souhaiterai pas, mais ca soulage un peu...



Comailles

Bonjour,

Pour le moment vous avez raison, il n'est pas utile que vos parents vous aident financièrement (sauf si c'est pour vous aider à régler le retard des charges courantes   ;)
Le dépot de dossier étant la première solution mais leur soutien moral sera une bonne aide ;)


Citation de: fakael le 10 Février 2013 à 08:15
Les credits où il reste 18000 euros, le premier c'est W--Bank...pour la voiture, et le second c'est S----co, il a été fait apres, il avait été fait pour rembourser certains credits...
Je ne comprends pas, il y deux crédits voiture?

fakael

oui il y a un second credit chez W--bank de 3000 euros
le truc c'est que cet été on vendu cette voiture pour en racheter une plus petite.
La difference et un peu plus... s'est engouffrer dans le flot des remboursements, et de notre dernier déménagement, de regul EDF importantes, de découvert, ect...et il a fallu qu'on fasse l'appoint avec 3000 euros pour racheter celle que l'on a actuellement.
:'(




Comailles

Dans votre tableau, il y a qu'un seul crédit auto :P

Citation de: fakael le 10 Février 2013 à 08:27
oui il y a un second credit chez W--bank de 3000 euros
Faudrait détailler cela ;)

fakael

je viens de remettre a jour la premiere page du tableau, j'espere que c'est mieux pour vous...
j'ai revivifier les affectations de certains de mes credits, et il s'avere que le credit S---co ou il reste 18000 euros est un credit auto...
et il y a aussi celui ou il reste 4750 de chez V---el....


On a vraiment fait m'importe quoi...


Oh j'ai honte.... :'(

Comailles

Il vous reste plus qu'à retirer "canal' écrit dans une case réservée aux chiffres et insérer votre tableau dans votre premier message, et cela sera parfait ;)

Laissez la honte de coté, elle vous sert à rien ;)

OK, si je comprends bien vous avez 3 crédits auto.
Deux fois 18 000 € mais les voitures sont vendues et 1 crédit de 3 000 € sur la voiture actuelle, c'est cela?

fakael

celui ou il reste 2800 est pour la voiture actuelle, c'est ça
ceux ou ils restent 18000 de WWBank et S---co sont pour une voiture qui a été vendu
et celui de V---el de ou il reste 4750 est pour une voiture qui a été vendu aussi...
il y en a 4...


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies