Remboursements anticipés

Démarré par JPierre, 26 Janvier 2014 à 17:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JPierre

Bonjour,

Bénéficiant d'un plan Banque de France (Recommandation  du plan). Dette initiale 52Keuros, Effacement partiel de dettes 33 K euros.

Je rembourse donc depuis presque 3 ans et je souhaiterai rembourser par anticipation d'ici 2 ans en mettant de l'argent de coté.

Est-ce possible, est-ce que la BDF nous sort du FICP. Est-ce que les créanciers ne peuvent pas réclamer en sus la partie des dettes qui a été effacé ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Si vous pouvez mettre de l'argent de côté c'est que vous avez une amélioration de ressources ? Une rentrée imprévue ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Bonjour,

Sur quelle durée totale est votre plan ?

Avec un  tel effacement, il semble risqué de régler par anticipation.. >:( 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

JPierre

Le plan est sur 8 ans avec sortie à 5 si pas d'incidents. Pour l'amélioration des ressources effectivement un peu plus qu'en début de plan. Mais c'est surtout que je souhaite mettre de l'argent de coté tous les moi quittte à se serrer la ceinture

kristian

bonjour,
vous beneficiez d'un effaçement en fin de plan (y'en a qui onts du bol ici),et vous pretendez pouvoir rembourser d'ici deux ans la totalitée du plan ? et byebye les 33 k euros, mais ç'est magnifique le surendettement !!!!!! quel beau cadeau, a mon avis on ici on vous conseillera de redeposer , ce que prevoit la bdf , en cas de "retour a meilleur fortune" les créanciers se moquent bien de savoir si vous vous serrez la ceinture ou pas ,dans votre cas je pense que vous avez eut du bol, et le mieux serait de se faire oublier et payer le plan jusqu'au bout.

tichat40

@ Kristian ... pas la peine d'être aussi virulent ...  :-\

@ JPierre ... vous pensez réellement arriver à mettre de côté le solde dû d'ici 2 ans ? et pourquoi 2 ans d'ailleurs si votre plan est établi sur 8 ans ?

JPierre

@TICHAT40 : C'est 2 peut 3 ans, le plus tôt possible sera le mieux. En fait je souhaiterai changer mon véhicule et éviter de faire des frais dessus.

catsen

pour pouvoir sortir du plan il faudrait pouvoir rembourser la totalité y compris l'effacement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kristian

voila une reponse sensée,excusez ma " virulence",avoir un plan ç'est deja une chance,beneficier de l'abandon du reliquat en fin de plan,et ce au bout de huit ans en est une deuxieme, surtout au vues des sommes restantes, pour la voiture je pense qu'il faudra envisager des reparations en attendant le defichage, a moins de gagner au loto,on devient vite bon bricoleur quand toutes les portes se ferment :-\

JPierre

Trouvé sur le net :
1716comment en sortir ?
Dans le cadre du surendettement, vous pouvez sortir du FiCP par anticipation en réglant toutes les sommes que vous devez à vos créancier. Ceux-ci vous fourniront une attestation de paiement à remettre à la Banque de France pour qu'elle supprime votre inscription.

http://www.fbf.fr/fr/files/87TCTN/Mini-Guide-17.pdf

kristian

ç'est claire, mais la on parle du fichage,vous devriez etre defiché avant la fin du plan si pas d'accrochage,et la ç'est une autre donne , car toujour le plan en cours , mais la possibilitée d'emprunter a nouveau, ç'est delicat,et risqué.

BRUYERE

 
JP Catsen vous a répondu
Citation de: catsen le 26 Janvier 2014 à 20:31
pour pouvoir sortir du plan il faudrait pouvoir rembourser la totalité y compris l'effacement

ce qui rejoint votre citation :
, vous pouvez sortir du FiCP par anticipation en réglant toutes les sommes que vous devez à vos créancier. Ceux-ci vous fourniront une attestation de paiement à remettre à la Banque de France pour qu'elle supprime votre inscription.

Dans votre cas, c'est l'effacement qui pose problème..

Si vous pouvez mettre de l'argent de côté.; tant mieux ..  ;)  Attention toutefois à ne pas vous trouver dans l'obligation de redéposer si vous n'avez pas signalé à la BdF l'amélioration sensible de votre situation..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il y a quelque chose qui m'échappe...
Si vous avez économisé, pourquoi ce souci avec la voiture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies