depot dossier surendettement - propriétaire et co-propriétaire

Démarré par rudy34, 17 Janvier 2014 à 18:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

rudy34

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon message, veuillez m'excuser par avance si cela n'est pas le cas.

Alors je commence par le début, il y a un an, aprés une séparation plus qu'houleuse avec mon ex compagnon ( je me suis retrouver le fusil entre les deux yeux), je suis parti de la maison que nous avions acheter ensemble. Suite a mon depart, j'ai deposer un dossier a la BDF afin de me proteger car les creanciers des differents crédits qu'ont avaient contractés me harceler alors que mon ex compagnon lui n'etait pas inquité. Suite à cela, j'ai eu droit à un harcelement continuel de la part de mon ex, je suis entrer en depression, perdu mon emploi, et du changer de région afin de vivre sans avoir la crainte de me retrouver dans un cerceuil ( une plainte a été deposée contre lui mais bon rien de plus de la part des autorités)
Mon dossier de surendettement à etait declaré recevable et un plan moratoire de 24 mois afin de permettre la vente du bien est mis en place. une capacité de remboursement de 42 euros a été retenue. Depuis mon ex  a refuser de renouveller le mandat de vente de la maison que nous avions en commun. Cela fait 6 mois qu'il dit au notaire qu'il veut racheter mes parts, mais rien de concret derriere.
je suis propriétaire en nom propre d'un appartement a toulouse que je viens de reussir a loué (enfin aprés un an sans locataire).
je suis locataire a montpellier, ou je poursuit une formation pour adulte afin d'essayer de trouver un emploi.

Je suis desolé, c'est long, mais je suis complétement perdu. Je dois redeposer un dossier car une nouvelle dettes est venue se greffer ( les frais de coproprieté de l'appartement de toulouse) sachant que la maison commune n'est plus en vente a cause de mon ex....

comment montrer ma bonne foi a la BDF ?

biquette59

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Social

biquette59

#2
Bonjour et bienvenue sur ce forum, Rudy !  ;)

Je vois que vous avez rempli le tableau !

Pourriez-vous nous donner la date de recevabilité ainsi que la date de votre moratoire?

Je vous change de section !  ;)

rudy34

Pour la date de recevabilité du dossier c'est le 24/05/2012
Pour la mise en application du plan conventionnel de redressement définitif le 31/01/2013

J'espere ne pas avoir été trop lourdo dans mon premier message de présentation

biquette59

Citation de: rudy34 le 17 Janvier 2014 à 18:54
Pour la date de recevabilité du dossier c'est le 24/05/2012
Pour la mise en application du plan conventionnel de redressement définitif le 31/01/2013

J'espere ne pas avoir été trop lourdo dans mon premier message de présentation

Je rajoute vos dates  !

Aucun soucis pour votre message !  ;)

biquette59

Je vous mets le lien pour faire votre lettre de saisine, vous pouvez commencer à faire une 1ère ébauche qu'on corrigera au fur et à mesure :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

rudy34

Est ce que vous pensez qu'au vu de mon etat de surendettement mon dossier passera?
Sachant qu'un des crédits immobilier est accompagné d'une hypotèque. Je prie pour que la BDF me propose un PRP.

bisane

#7
Vous êtes réellement propriétaire de votre appart toulousain, ou encore accédant à la propriété ?

Vous n'avez pas mis la valeur de vos biens en case C9

ON vous demande de vendre le bien acquis en commun avec votre ex ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rudy34

accedant a la proprieté pour l'appartement toulousain, d'ailleurs ce crédit est sur hypotéque et oui on me demande de vendre la maison dont je suis co emprunteur avec mon ex

bisane

Citation de: rudy34 le 18 Janvier 2014 à 00:55et oui on me demande de vendre la maison dont je suis co emprunteur avec mon ex
Et pas celui de Toulouse ?

Merci de renseigner dans le tableau que je modifie pour vous, la valeur de chacun des biens en case C9, et de distinguer chacun des crédits immobiliers en ligne 53.


Votre cas étant un peu particulier, je vous invite vivement à prendre contact avec cresus... c'est à Toulouse, mais si c'est possible pour vous, ce sera certainement d'une grande aide !


Qu'est-ce qui a concrètement changé depuis la mise en place du plan ?
Vous étiez co-emprunteurs à parts égales, sur le bien commun ?
Vous êtes co-emprunteurs sur tous les autres crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rudy34

Coucou, alors ce qui a changer c'est que j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir 10000 euros de charges de coproprieté qui me sont tombé dessus. Je suis au chomage avec un loyer plus important qu'avant.
Pour le bien commun je suis co emprunteur a 50 50 oui.
J'ai rectifié le tableau en rajoutant la mention co emprunteur sur les crédits en question.
Je suis au bout du rouleau moi, je sais pas comment faire.....

bisane

Si je puis me permettre, vous n'avez pas répondu à toutes mes demandes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies