Montant initiale de mes créances différentes chez les créanciers

Démarré par Bibi28, 24 Octobre 2013 à 17:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bibi28

Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous faire part d'un problème avec mon dossier de surendettement, j'ai fait le tour des différents poste et je n'ai pas trouvé le même sujet.
J'ai un dossier de surendettement, j'ai été contacté par un de mes créanciers qui m'a proposé, si j'en avais la possibilité de lui régler une certaine afin de clôturer mon dossier, en lui demandant son montant initiale de dette il s'avère que celle-ci est beaucoup plus importante que celle indiqué dans le plan conventionnel remis par la banque de France.
Est ce normal ? que dois je faire sachant que mon plan a été accepté en mars 2009 soit avant la nouvelle loi ?

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Si vous avez un plan en cours, il ne faut absolument pas régler un créancier car vous le favoriseriez au détriment des autres ce qui va à l'encontre des recommandations de la BdF  ;)

Le montant à retenir est celui qui figure sur l'arrêté des créances que vous avez reçu lors de l'élaboration du plan, les créanciers n'ont pas à vous réclamer un montant différent  ;)

Pouvez vous nous donner les dates précises de votre dossier ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

bienvenue à vous

ok avec Pers ... vous respectez le plan ! rien que le plan   ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Bibi28

Date de mise en place du plan le 31/03/2009.
Par contre, l'organisme qui m'a fait cette proposition m'a dit qu'à la fin du plan il me réclamerait encore environ 1500€ c'est la différence que l'on a avec la dette acceptée au début du plan.

Smilysoul

Si sur votre plan il est indiqué XX mensualités de XX euros sur XX mois à la fin de votre plan vous devrez plus rien !
le plan étant signé par vous et tous les créanciers donc accepté  ;)
il y avait effacement de dettes à l'issue de votre plan ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies