Dossier Déposer complémetement démoraliser

Démarré par Lucipher, 15 Février 2013 à 15:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ombrelle69

Bonjour,

Pour l'aide juridictionnelle je vous mets un peu de lecture... C'est le site du gouvernement donc fiable. A votre calculette  ;)

Lucipher

Merci pour l'info je peux prétendre à l'aide partielle c'est déjà ça !

Lucipher

Appel de ma banque B... P... qui me dit que pour la révocation c'est 12 € par prélèvement, n'est pas gratuit à la base ? J'ai du coup fait des oppositions mais ça reste du provisoire!

lilinne

on peut faire des oppositions pour pas mal de temps... ;)
certaines banques font payer soit la révocation soit les oppositions... :-\

Lucipher

Je reviens vers vous car cette question me revient sans cesse ! Ma capacité de remboursement évaluer par CRÉSUS est de 380€ je dois 84000 jamais mon dossier ne sera recevable sur 96 mois ça fait a peine 35000 ! Je suis totalement perdue et je ne pense pas que la BDF pourra m aider a monter un plan ! Je n ai pas de bien !

Comailles


Lucipher

Je ne sais pas je m interroge je pense que la commission donne un avis recevable quand les créanciers peuvent être rembourser dans son intégralité

Comailles


Persévérance

La BdF pourra préconiser un effacement en fin de plan, ne vous inquiétez pas, même si vous ne pouvez pas tout rembourser, le dossier peut être recevable  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lucipher


Lucipher

Bonjour tous le monde,

Pas de nouvelles de ma gestionnaire, j'espère que mon dossier est  complet, dans ma lettre explicative j'ai mentionner que j'avais travailler 2 ans à temps partiels mais je n'ai pas expliquer pourquoi.
En effet ma fille a eu des soucis de santé opérer 2 fois en 2010 et 2011 elle avait à peine 1 an et il m 'avait été conseiller de la laisser 4 jours plutot 5 en crêche d'ailleurs beaucoup de crédit on été souscrit en 2011 car avec un seul salaire à 1200 € pour 4 c'était impossible.
Pensez vous que je peux envoyer un mail à ma gestionnaire pour lui indiquer cette information ? Ou bien cela ne changera rien ?
L'attente est vraiment dure...

Persévérance

Vous avez déjà pris contact ou pas avec votre gestionnaire ? C'est peut être l'occasion de le faire  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lucipher

Oui j'ai pris contact avec elle, elle n'avait regarder mon dossier mais elle m'a expliquer que si un document manquait elle m'appellerait et dans le cas inverse si il est complet il passerait en commission en mars.

Je n'ai pas oser lui parler des raisons de mon temps partiels ? Puis lui envoyer un mail ?

Persévérance

Oui, si vous avez son mail, vous pouvez  ;) (attention à ne pas trop la solliciter donc essayez de regrouper vos questions par contre  ;) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lucipher

Bonjour tous le monde, après pas mal d'hésitation j'ai télèphoner à ma gestionnaire pour lui indiquer que je n'avais pas expliquer les motifs de mon temps partiels. Et si il était nécessaire que je lui donne, elle m'a dit que oui ça serait pas mal je lui ai proposer de lui écrire par mail et elle m'a dit oui c'est trés bien.
Je n'ai pas poser d'autres questions notamment de la date de passage de mon dossier je ne veux pas paraître trop insistante en sachant qu'il a été déposer y a seulement 10 jours.
Voilà je pense que mon dossier est complet et les explications dés plus précises...
Maintenant je n'ai plus qu'à patienter.

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lucipher

Bonjour tous le monde, appel ce matin de mon banquier enfin mon ex futur banquier car désormais j'ai ouvert un compte chez les jaunes sans prévenir mon ancienne banque.
Un organisme de crédit de couleur verte les a appeler pour savoir pourquoi mes prélèvements étaient refuser , mon ex futur banquier leur a donner l'info que j avais fait des oppositions et qu'il allait me contacter pour que je rappel la personne de la banque verte.
Première question : les créanciers ont ils le droit d'appeler mon banquier et celui ci ne doit il pas lui donner aucune information ?
Deuxième question : j'effectue des mensualités de contact de 20 € et le banquier m'a demandé à quoi correspondait ces chéques ? Je lui ai répondu que ça ne le regardait pas, est ce que j'ai bien fait ? Je pourrais clôturer mon compte chez eux que lorsque j 'aurais révoquer les prélèvements à savoir au 1er avril.

Après avoir appeler mon travail il téléphone à mon banquier ! Quelle sera la prochaine étape ?

Persévérance

A confirmer mais que le créancier soit informé qu'il y a opposition ne me choque pas, ce qui serait inadmissible c'est que votre banquier donne des infos sur votre compte (soldes, mouvements ...)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: Lucipher le 28 Février 2013 à 10:38Je pourrais clôturer mon compte chez eux que lorsque j 'aurais révoquer les prélèvements à savoir au 1er avril.
Pourquoi le 1er avril ?  :o ???


Vous n'avez pas prévenu vos créanciers de la révocation des prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lucipher

Bonjour,

Non je n'ai pas prévenu mes créanciers de la révocation de mes prélèvements car je ne pourrais les révoquer qu'à partir du 1er avril, en effet si je les révoque avant la banque me prélève 12 € par révocation et je n'est pas les moyens,  je comptais les prévenir qu'à compter du 15 mars avec révocation au 1er avril. Est ce grave que je ne l'ai est pas prévenu ? J'avais écrit à chacun d'eux en expliquant que je ne pouvais honorer mes prélèvements du fait d'un gros soucis financiers et personnel mais que malgré tous chaque mois un réglement leur serait fait même minime.



Persévérance

Bonjour,

A vérifier auprès de votre banque pour les tarifs mais en attendant vous pouvez peut être faire faire opposition (et vous révoquerez ensuite  ;) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Pardon, mais je ne comprends pas...
Les tarifs vont baisser, le 1er avril ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lucipher

Les révocations au 1er avril seront gratuites suite à la nouvelle loi sur les tarif bancaires. Actuellement à la banque où je suis ils sont payants

Lucipher

Coucou tous le monde, pas de nouvelles de ma gestionnaire je me dits que mon dossier doit être complet ! L'attente devient longue et je pense déjà à l'irrecevabilité ! Je vous souhaite à tous une bonne journée

BRUYERE

essayez d'éviter les pensées négatives... çà vous mine le moral pour rien ... ;)

Il n' y rien d'anormal dans le délai.. IL faut effectivement patienter  ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies