Dossier Déposer complémetement démoraliser

Démarré par Lucipher, 15 Février 2013 à 15:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lucipher

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre site que je lie depuis des mois et qui m'ont beaucoup aider ! Je suis une jeune femme de 32 ans et je vis seule avec 2 enfants en bas âge.
Je me suis retrouver dans la situation de surendettement suite à une situation de concubinage depuis 6 ans avec un homme qui avait plusieurs addiction et donc ne participait pas au charge de la maison d'aucune facon. Les crédits conso ont commencer et aujourd hui je me retrouve avec un montant de 84000 €.

Au passage le pére de mon premier enfant est au RSA ne participe pas à l'éducation de son fils depuis 7 ans maintenant il en a 9 ans.
J'ai deposer un dossier de surendettement aujourd'hui car je dois me sortir de tous ca pour pouvoir éléver mes enfants dans de bonnes conditions.
L'association CRESUS m'a bien aider à monter le dossier, moralement je suis au plus bas ma vie a été difficile pendant des années elle continue à l'être.

Je travaille dans l'administration. J'ai suivi vos conseils en parcourant votre site : ouverture d'un nouveau compte, révocation de prélévements.
Mon dossier a été déposer aujourd hui mon dernier crédit date de fin septembre. J'ai du travailler à temps partiels pendant 2 ans car ma fille avait des soucis de santé et avec un salaire de 1140 à 4 j'ai souscrits beaucoup de crédits.

Je vis dans la peur que mon dossier soit irrecevable car j'ai trop patienter. Il a été dur pour moi de quitter le père de ma fille et mais maintenant je veux relever la tête et m 'en sortir !!
Je souhaite bonne chance à toutes les personnes qui comme moi vivent de dur moment.

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Je vous mets le message d'accueil et je reviens vers vous  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Alors déjà vous avez super bien avancé dans les démarches donc  bbbo bbbo

L'aide de Crésus, c'est une très bonne chose  ;)

J'ajoute la date au calendrier pour le dépôt du dossier.

De quand date votre dernier crédit ?

Et ce serait bien de nous remplir le tableau (dans le message d'accueil).

On va vous aider au mieux  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lucipher

Mon dernier crédit date de septembre 2012 à peine 6 mois Cresus m'a dit que je pouvais le deposer. Je vais remplir vos tableaux merci de votre réponse

Persévérance

Ok, oui pas de soucis si votre dernier crédit date de septembre et que vous habitez en Province (en Ile de France ça serait limite)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Bienvenue,

Vous avez fait les bonnes demarches  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour votre ainé, avez vous demandé à la caf une allocation ?

Lucipher

J habite en Île de France l association crésus n était pas très inquiète par rapport a la date de dépôt je leur avait bien expliquer avant que le crédit datait de septembre  ! Concernant mon aîné oui un complément de la CAF m est donner du fait du RSA de son père ! Je ne suis plus de nature optimiste depuis très longtemps alors je me prépare au pire malgré ma situation de femme seule avec 2 enfants. Mais votre soutien fait du bien.

Comailles


lilinne

bonjour et bienvenue

vous avez fait le bon choix
on est a vos cotés pour vous aider le mieux possible!
courage ça va aller ;)

Lucipher

Bonjour tous le monde, je n'ai pas pu remplir les tableaux ce week end mon ordinateur a rendu l'âme c'etait bien le moment.
Dossier déposé vendredi j'attends le récépissé la dame de la Banque de France m'a expliquer que ca allait vite les commissions ils n'ont pas retard. Y t'il des commissions toutes les semaines ? Je suis dans le 91.
Je dors peu dans la peur que mon dossier soit irrecevable. Comment faire avec 2 enfants ? Malgré que je travaille...
Malgré tous je vous souhaite une bonne journée ici il fait beau !

BRUYERE

C'est normal d'être anxieuse ...  ;)
Essayez de rester positive et de ne pas penser à l'irrecevabilité ...
Pour les commissions, c'est difficile de vous répondre .. Cela dépend des départements, du nombre de dossiers.. C'est en moyenne au moins tous les 15 jours ..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lucipher

Merci pour l'info je n'ai plus qu'à attendre. Dés le dépot du dossier ma banque va être au courant de mon dépot ou bien seulement si il est recevable ? J'ai changé de banque je suis a la jaune désormais et je n'ai pas expliquer mon cas le banquier m'avait l'air gentil mais c est difficile de se livrer à quelqu un qu'on connaît pas je vais tous de même reprendre rdv avec lui pour l'informer de ma

Lucipher

situation. J'ai indiquer dans mon dossier que je percevais des bénéfices, je vous explique mon pére qui a une société à donner à chacun de ses enfants 4% des parts afin que nous bénéficions de bénéfices. Il est bientôt en retraire et du coup il a souhaiter en faire bénéficier ses enfants ça ne représente pas pleins d'argent.
Pensez vous que cela puisse jouer contre moi ? Ma famille n'est pas au courant de ma situation on se parle plus il n'apprecie pas mon ex conjoint et m'ont tourner le dos. Bref encore une chose compliquer...

Persévérance

Les créanciers ne sont informés du dossier que s'il est recevable (par contre, la banque peut être informée du fait que vous êtes inscrite FICP mais ça c'est pas grave  ;) )

Pour les revenus de la société, ça ne jouera pas contre vous mais il faudra bien le signaler rapidement à la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lucipher

Je l'ai mis dans mon dossier avec une attestation du nombre de pourcentage et le montant que je toucherais en 2013. Pour la banque ok je vais voir si mon banquier m'appel mais dans tous les cas je vais l'informer.
Merci beaucoup pour vos réponses.

BRUYERE

Citation de: Lucipher le 18 Février 2013 à 11:15
Je l'ai mis dans mon dossier avec une attestation du nombre de pourcentage et le montant que je toucherais en 2013.

Alors, aucun souci !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lucipher

Bonjour,

Je n'ai pas reçu ce jour mon récépissé de dépôt je verrais bien demain, la dernière commission date du 7/02 il y en aurait 2 par mois ca voudrait dire que la prochaine serait le 21/02 ? Ca fait juste pour que mon dossier passe...
Je parcours beaucoup votre forum et j'y lis beaucoup d'irrecevabilité, ayant souscrit mon dernier crédit en septembre dernier je pense être dans le même cas. Ayant vécu avec un conjoint qui m a plonger en grande partie dans le surendettement du fait de ses addictions et que j'ai du faire face pendant des années seules avec seulement mon salaire ( car lui son salaire passait dans ses addictions ) aux charges loyer factures habillement crédits bref tous ce qu on doit régler dans la vie courante  peut il jouer en ma faveur ? Maintenant que j'ai eu la force de le quitter et que je retrouve seule avec 2 enfants j'espère pouvoir sortir la tête de l'eau ? Les personnes qui siégent a la commission prennent elles en compte les situation familiales ?  Bref je ne dors plus beaucoup et angoisse à mort...

Persévérance

Alors il y a aussi beaucoup de recevables hein (y compris avec des crédits relativement récents)  ;)

Vous avez de bons arguments donc ne vous focalisez pas sur l'irrecevabilité, la BdF traite les dossiers dans leur globalité.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lucipher

Récépissé de dépot reçu ce jour par la Banque de France. Le numéro de la gestionnaire de mon dossier y figure puis je la contacter pour savoir quand mon dossier passera en commission ?
Je dors toujours peu et l'attente l'angoisse est pas facile. Bonne journée malgré tous !

Persévérance

Attendez quelques jours avant de l'appeler, le temps qu'elle puisse regarder le dossier  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Appelez dans deux ou trois jours déjà pour vous présenter et vous mettre à sa disposition ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lucipher


Lucipher

Appel ce jour d'un de mes créanciers au bureau c'est ma collègue qui a décroché ils ont laisser le message que c'était personnel ! J'ai donc rappeler et la personne m'a menacer de continuer à m'appeler tant que je ne réglais pas la totalité des 2 mensualité de retard malgré le fait que je règle 20 € chaque mois ! Je ne leur ai pas parler du dossier de surendettement j'ai rèpondu qu 'elle n'avait plus a m'appeler au bureau et que si cela continuait je porterais plainte ! Je n'ai plus pour l'instant de portable sur ce point là je suis tranquille.

En plus de l'attente de la commission les créanciers s'y mettent aussi c'est vraiment pas simple. Et pour finir je vais devoir prendre un avocat pour la garde de ma fille...

Persévérance

Pourquoi un avocat, c'est pas forcément obligatoire ? (ça dépend du problème ceci étant).
Vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle ?

Pour les créanciers, notez les dates et heures d'appel si ça se reproduit et/ou une attestation de votre collègue si vous envisagez une plainte  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Lucipher

Mon ex a pris un avocat car il souhaite une garde alternée ce que je refuse vu toutes ses addictions de ce fait je vais devoir aussi prendre un avocat ! Pour l'aide juridictionnelle je gagne 1500 € net par mois j'ai peur de dépasser le plafond !
Je vais d'abord laisser venir mon ex avec son avocat et j'aviserais... Un souci de plus.

J'ai appeler ma gestionnaire hier elle n'avait pas encore regarder mon dossier mais si un document manque elle m'appelera directement et si tout est complet il passera en commission en mars.
Avec mes relevés de banque j'ai joint mes relevés de CB car ma carte est a débit différer il y a des achats de vêtements et jouets sur les mois de novembre et décembre comme je devais rhabiller les enfants et leur acheter des jouets pour noel est ce que cela peut jouer en ma défaveur que j'ai eu un peu plus de dépense que le mois de Janvier ? Je n'ai rien voulu cacher et du coup j'ai donner tous les relevés.
Mon ordinateur a été réparer je vais pouvoir ce week end remplir votre tableau.
Bonne journée à tous !



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies