Fin moratoire de 2 ans

Démarré par lolo2956, 19 Février 2013 à 20:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lolo2956

Je pense avoir reussi a le remplacer sur le 1er message du post ?

J'appelerai ma gestionnaire BDF pour lui signaler et voir avec elle alors

lolo2956

#76
Bonjour, je viens donnez des nouvelles, mon dossier a été jugé recevable  bbbo bbbo bbbo avec orientation vers rétablissement personnel sans liquidation judiciaire...
Je doute que mon ancien proprio et ma dette finarouf (devenu sofinono) accepte cela du coup je m'attend a passer devant le juge, et j'avoue que je panique la dessus, ça se passera sûrement avant que j'accouche et je suis du genre hyper stresser surtout que j'ai actuellement des soucis de grossesse :/
J'ai lu sur le courrier que je devais ne plus payer mes créancier sauf amende SNCF et bus ! Bn la dessus je peux gérer c'est pas une enorme somme.
Je vois dans le tableau récapitulatif que la dette sofinono reste exigible, cela veut dire quoi ? Que je dois continuer a payer ? Ou qu'elle n'est pas prise en compte dans le dossier ?
Que se passe t-il devant le juge ? J'imagine que je suis obligé d'y aller ?

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo

Vous verrez bien ce que font vos créanciers...
Il faut encore que ça repasse en commission pour les mesures recommandées, donc vous n'êtes pas prête de passer devant le juge !

exigible, ça veut dire que ça peut être exigé... mais la dette sera bien effacée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolo2956

Oui je préfère ne pas me faire faux espoir, ils vont contester à mon avis, mais si je passe devant le juge apres ma grossesse ça me rassure ;D
Même si le rétablissement personnel est refusé cela va nous laissé le temps de souffler un peu, j'en avais bien besoin :)

lolo2956

#79
Je dois donc payer la dette s*****o pour l'instant ?désolé c'est du charabia pour moi les courrier bdf lol

agathe


lolo2956


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité !


Je vous mets un peu de lecture concernant la suite de la procédure, Lolo :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Dormez sur vos 2 oreilles (4, avec bb à viendre) pendant quelques semaines !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolo2956

Merci  ;D
Oui sa va beaucoup mieux, quelque soit la réponse cela nous laisse le temp de gerer tranquillement l'arrivée de bébé et d'avoir une meilleure situation à la fin de formation de mon conjoint et de ma reprise de travail d'ici 1an si tout va bien :) un GROS Soulagement :)

lolo2956

Bon par ce que je fais tout le temps quelque chose de travers il en fallait au moins une depuis la recevabilité ...
Vendredi je suis allée donnez les papier de la BDF aux huissier (les 2), le 1er me demande tout les papiers que j'ai reçu, pensant que c'etait normal je lui donne il photocopie et me les rend,
je vais chez le 2eme tout de suite apres et il me demande rien d'autre que la feuille expliquant que c'est recevable, alors là je tilte et lui explique que l'autre huissier m'a demander tout mon dossier, elle me dis qu'ils n'ont pas le droit, que c'est personnel :/
j'ai alors appeler cresus ce matin qui me l'a confirmer, d'apres la dame vu que sur le dossier je n'ai aucune capacité de remboursement l'huissier ne devrait s'opposer a la recevabilité mais j'ai peur qu'il trouve quelque chose pour jouer en ma defaveur .. enfin bon maintenant c'est fait plus qu'a croisé les doigt, je me console en me disant que meme s'il s'y oppose cela me laisse du repis !
Je m'en veux tellement d'avoir été si c**** et credule :'(

zorah0412

Il nous arrive à tous d'être crédule.
OK, il a des infos persos mais ça ne veut rien dire pour la suite  ;)



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Bah, c'est pas bien grave, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolo2956

Desolé je n'avais plus d'ordi probleme de chargeur !
Oufff vous me rassurez si ce n'est pas tres grave, je veux tellement bien faire la :/

lolo2956

Bonjour,
je viens donnez des petites nouvelles, il n'y a pas eu de contestations concernant la recevabilité de mon dossier et l'orientation vers une PRP.
Je viens donc de recevoir le courrier concernant la recommandation au juge, là je stresse :/ bon a part attendre je ne peux rien faire, ça va être long ...

agathe

Tout va bien, reste à attendre mais c'est acquis.

lolo2956

Acquis ? j'aimerai tant lol
mes créanciers n'ont ils pas plus intêret a contester la recommandation que l'orientation ? ou est ce pareil pour eux ?

agathe

Il y a peu de chance que le juge accepté de revenir sur l'orientation PRP.

lolo2956


bisane

Quelle date précise, la recommandation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolo2956


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies