Fin moratoire de 2 ans

Démarré par lolo2956, 19 Février 2013 à 20:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lolo2956

Bonsoir et bonne année a toutes et tous :)
Bon on est le 8/01 et toujours aucune nouvelles, ça va bientot faire 2 mois .. pensez vous que la BDF sache si il y a eu recours a ce stade la ?
je n'ose pas appeler :/ je laisse passer les jours en gardant espoir .. j'avais meme peur qu'en ecrivant sur le forum ça me porte la poisse lol
auriez vous attendu un peu avant d'appeler ou pas ?


bisane

Le délai de recours est largement dépassé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolo2956

Bon j'appellerai lundi alors, j'arrive pas a me dire que ça continue sur la bonne voie ... tellement peur de trop y croire et que tout s'effondre ! bon lundi je prend mon courage a 2 mains et j'appelle !  xxl!   merci encore  bbbo 

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Vous pouvez tenter demain pour passer un week end cool.

zorah0412

Pas trop de risques, hein? ;)


Restez sereine!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lolo2956

Bonjour !
bon je me suis lancé mais évidemment personne n'a répondu au téléphone ...  :-\
je retente cette après-midi  xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolo2956

Bon j'ai enfin reussi a avoir quelqu'un au telephone, j'ai appelé de suite apres la pause dejeuner lol

Alors la dame m'a dit que

soit mon dossier etait parti au tribunal pour homologation et qu'il fallait attendre

ou que soit il manquait des accusé de reception des creancier et qu'ils les attendaient pour envoyer le dossier au tribunal,
elle n'avait pas accés aux "dossier qui partent au tribunal" mais que dans tout les cas le delai etait dépassé pour faire recours..

ce que je comprend pas ou que j'ai mal compris : le delai de 15 jours pour faire recours est bien a partir du moment où les creancier reçoivent le recommandé ? du coup ils ont encore le temps non ?

j'en conclu que c'est toujours sur la bonne voie mais je reste quand meme sur mes garde sait on jamais  xxl! xxl! xxl!

agathe

Le courrier en AR pour les créanciers part le même jour que le votre(accord PRP ).

lolo2956

Oui mais si ils ne vont pas cherché le recommander, le delai de 15 jours se fait a partir de quand ?
puis depuis le temps le courrier n'est plus a la poste si ?

agathe

Une recherche est faite auprès de la poste.

lolo2956

Bon ça me rassure quand meme :)

agathe

Il faut tous les AR pour le juge.

lolo2956

Oui c'est ce que m'a dit la dame au telephone, mais bon depuis le temps je pensais que les recommandé n'etaient plus a la poste ou retournés a la BDF

agathe

Les traces de ce recommandé est à la poste, cela suffit.

lolo2956

daccord, plus qu'à patienter alors !
merci pour tes reponses :)

agathe

Oui, le plus sereinement possible.

lolo2956

Bonjour,
je viens vous annoncer que j'ai reçu le papier du tribunal ce matin, mes dettes sont éffacés  bbbo
je respire enfin et je suis heureuse de repartir sur de bonnes base avec ma petite famille  ;D

Merci a vous tous (ou toute?) pour vos conseils et reponses, vous m'avez beaucoup rassurer et expliquer des choses !

agathe

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour votre nouvelle vie.


Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je déplace donc votre fil  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

 bbbo bbbo bbbo
Bon nouveau départ !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies