16 septembre 2019 à 12:16:14

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Voiture en Leasing ... avis

Démarré par Didineray, 19 février 2013 à 23:46:19

« précédent - suivant »

En bas

Didineray

14 février 2015 à 14:53:30 #15 Dernière édition: 14 février 2015 à 18:36:13 par bisane »
 Bonjour,

Désolé pour mon absence, j'ai essayer de trouver des solutions afin de ne pas re-déposer un dossier BDF mais d'autres choses sont arrivé depuis la dernière fois.

- Les deux voitures en panne dont une toujours dans l'attente des réparations (prêt véhicule de mon père)
- visite de l'huissier des impôts
- feu de cheminée le 30/12/2014 avec feu répandu dans la cuisine (tout et fichu niveau plafond, table de cuisson piétiné par les pompiers)
- arrêt maladie consécutifs depuis le 20/12/2014 'j'en suis à 4 depuis cette date) suite à une grippe qui veut pas partir le nouveau médecin me fait faire une radio des poumons car en formation de colonie en octobre j'ai eu une intox au monoxyde de carbone elle pense que j'ai des séquelles suite à ça et l'incendie de décembre)

j'arrête pas d'avoir des appelles, sms, mail de la part de sygma banque j'ai signaler que j'allais déposer un nouveau dossier au départ ça les à calmé mais voilà que cela recommence et le dernier message sur le répondeur disait qu'on aller nous obliger à vendre la maison et qu'il n'y a aucune solution, mes garçons de 12 et 16 ans étaient là quand elles à téléphoné et on entendu le message, j'étais au travail et en rentrant j'ai eu droit à des crises de larme de la peur de vivre dehors, de ne plus rien avoir .... bref j'ai pas envie de vendre puis la maison dans l'état ou elle est actuellement personne en voudrait et je la vendrais à perte elle ne vaut plus le prix qu'on la payer puis y a des travaux à prévoir changement des fenêtres car simple vitrage, des portes de garage accolé à la maison dans un terrible état la court n'en parlons pas !! le chauffage centrale au fioul qui est un gouffre, la cheminée que nous avions installer avec un insère n'est plus fonctionnel sans mise en état et au normes, la cuisine sans plafond d'un coté ....... l'expert n'a toujours pas donner son accord pour les réparations depuis décembre et on reste dans l'attente .....

j'ai envoyé le dossier jeudi mais aujourd'hui ils me l'ont retourné car ils veulent l'estimation réel de la maison faite par un professionnel, ce que je n'ai pas fait !! Mon mari voit la un signe qu'on est obliger de vendre ...

j'ai du mal à remplir les tableaux, pour connaître notre situation

Didineray

agathe

Bonjour,
Effectivement vous traversez une période fortes turbulences.
D'abord espérons que votre santé va s'améliorer, ensuite ne vous affolez pas tout dossier ou les débiteurs sont en accession à la propriété doivent obligatoirement faire évaluer leur bien par un ou deux professionnels ce qui n'augure en rien pour votre bien.Contactez une ou deux agences le plus vite possible et faites faire une évaluation écrite (c'est gratuit), ne parlez pas de vos problèmes financiers. Vous allez percevoir une indemnisation pour remettre en état il va falloir le préciser au professionnel qui viendra visiter.
Pour le tableau du forum il est nécessaire pour essayer de vous conseiller, courage vous aller y arriver.
Pour le moment on ne parle pas de vente de maison mais d'avoir un dossier recevable.

Didineray

06 mars 2015 à 17:17:08 #17 Dernière édition: 06 mars 2015 à 18:38:49 par Didineray »
Bonjour,

Voilà l'agent immobilier et parti et il m'a donner une première estimation verbal, il m'envoi par mail et courrier le definitif
bref la maison ne vaut même plus 100 000 € il a dit si elle fait 90 000 c'est grand max, il y a beaucoup trop à faire dedans et puis il m'a conseiller aussi de faire venir quelqu'un de chez EDF car la mensualité et consomation annuel et exorbitante celon lui ...

de plus j'ai eu aussi la réponse de l'ANAH pour les travaux energetique à faire dans la maison (double vitrage et chaudière à pellet) il y a une prise en charge de +/-12 500 € et il me reste +/-17 000 € à payer mais comment faire ???

sygma banque m'a envoyé une lettre disant qu'ils ont signaler a la BDF ne non respect du plan

La j'ai la pression, je crain vraiment que nous devons vendre la maison mais dans ce cas là ça ne couvrira pas toute les dettes, pour le credit de la maison j'ai encore dans les 110 000 € à régler plus le regroupement et les credit conso on en à pour environ 160 000 €, je vais vous faire les tableaux afin de voir ou on en est clairement ....

agathe

Si il y a un solde après vente de la maison il sera renégocié comme les autres crédits par l'intermédiaire d'un plan qui vous donnera le temps de la vendre.

Didineray

Alors voici les tableaux, avant la mise en place du plan et après la mise en place du plan

Et il possible de refuser la vente de la maison, car nous ne voulons pas vendre .....

agathe

06 mars 2015 à 18:47:11 #20 Dernière édition: 06 mars 2015 à 18:55:45 par agathe »
Appartement votre situation s'est améliorée, si votre tableau est juste vous pourriez avoir un plan de surendettement simple attendez autres avis.

Didineray

J'en ai déjà un plan mis en place depuis janvier 2013 mais depuis octobre 2014 j'ai des souci avec les deux plus gros prelevements qui sont refusé un cas sur deux et j'ai un debit pas visuel mais il manque +/-800 € pour être à jours dans les prélèvements et ce qu'il y a c'est que le moindre petit pépin (voiture en panne ou autre) je n'ai pas de quoi faire les réparations necessaire ou achat divers
puis sur les revenu il y a l'APL en moins et une saisie des impôts, en plus d'avoir mis une hypothèque sur la maison il me font payer deux fois la somme de 1693 € (une saisie et une hypothèque à lever)

bisane

Les tableaux sont à insérer dans votre 1er message.

1420 (en C89) c'est ce que vous payez avec le plan actuel ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Didineray

06 mars 2015 à 19:21:36 #23 Dernière édition: 06 mars 2015 à 19:32:25 par Didineray »
Oui Bisane c'est ce que nous payons tout les mois la BDF avait retenu 1005 € de remboursement pour les créanciers.

comme il y a eu des erreur de la gestionnaire de la BDF nous avons du au moment de la mise en place du plan nous "arrangé" comme elle nous la si gentillement expliqué, avec les créanciers, dans le plan initial, crédit Immo était de 200 les 1er 6 mois puis 400 sur 90 mois, mais on a commencer par 350 car il y avait soit disant une épargne salarial de 4400 € mais qui au final avait était mal interprété 4.400 € la part ne veut pas dire forcement 4400 € !!  bref avec crédit immo on a vu comme cela 350x6 et 50x70 donc j'ai 450 € le credit et 64.75 le credit à 0% total 514.65 €/mois, puis crédit S m'a accordé le remboursement
d'un mois par echelonement  au lieu de 479.22 € on est passer à 519.22 €(pause paiement en janvier 2014 suite à l'accident de mon fils aîné frais d'hospitalisation à ma charge)

après acceptation du plan nous avons eu la surprise en janvier 2013 suite à mon licenciement d'aprendre que j'avais eu un trop perçu en 2009 du pole emploi resultat une dette de plus non inclus dans le plan, par la même occasion la CAF nous fait savoir aussi qu'au lieu de rembourser les Allemands (mari frontalier) ils nous on verser 6000 € en trop en 2011 donc encore une dette non comprise dans le plan et pour couronné le tout les impôts nous on envoyé une lettre fin 2013 signalent un trop perçu de 200 € en 2010 sur les impôts revenu et avec les intêrets de retard les 10% de majoration tous les mois cela donne 1693 € avec refus de paiement en plusieurs fois par le médiateur, ils me font une saisie sur les allocations pole emploi que je perçois en complement de mon salaire

bisane

Quoi qu'il en soit, il va falloir redéposer, mais il va falloir tout bien expliquer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Didineray

Bonjour,

Je suis pas revenu depuis le re depot en mars 2015nous avons recu un accord favorable en aout 2015 mais voila qu'en octobre nous recevons la decision retenu par la commission "1957€" (qui avait était accepté par les créanciers) alors que le premier dépot était de "1005€" (et qu'ils l'avaient tous refusé)
si nous avons deposé a nouveau le dossier c'est que nous n'arrivions plus a maintenir les versements avec les erreur qu'il y avait eudans notre dossier, nous version +/-1420 €/mois au lieu de 1005€
mon mari travail et moi je suis arrivée en fin de droit pole emploi notre fils ainé ne travail pas suite a son traumatiste sonore il ne trouve pas de travail et n'est pas pris en charge par le pole emploi les deux autre sont scolarisé un en 1er bac pro et l'autre en 5e
les allocations on diminué comme l'ainé va sur ses 20 ans en janvier, je leurs ai répondu dans les temps impartie que je refusé le plan
j'ai reçu mi novembre une lettre en ar demandant a la commission l'ouverture de la phase de mesure .... que j'ai envoyé la boule au ventre ....
et depuis hier je reçois des couriers des créanciers (impôts demandant la totalité +retards 1550€) et aujourd'hui un credit revolving qui me dit qu'ils viennent d'être informé de l'impossibilité de mettre en oeuvre à l'amiable un plan dans notre situation ils disent qu'au cas ou je n'auré pas solicité l'ouverture de la phase de recommandation, nous devions reprendre les remboursement existant avant le dépot du dossier ...

Que devons nous faire ?
J'ai essayé de vois de notre coté une solution de rachat mais tant qu'on est fiché pas la peine et la valeur de la maison ne couvre pas la moitier du montant a racheté dons impossible, je ne sais plus quoi faire ....

Didineray

BRUYERE

Citation de: Didineray le 14 décembre 2015 à 12:32:35
j'ai reçu mi novembre une lettre en ar demandant a la commission l'ouverture de la phase de mesure .... que j'ai envoyé la boule au ventre ....

Donc, vous avez bien sollicité l'ouverture des recommandations.. Vous êtes recevable et êtes donc protégés de vos créanciers par cette recevabilité..

Rien à craindre donc  ;)

Seul point à éclaircir : la somme réclamée par les impôts est-elle dans le dossier ?

Merci de nous préciser les dates exactes de :
- votre redépôt
- votre recevabilité
- le renvoi du coupon des mesures recommandées

Ce serait bien aussi de remplir un nouveau tableau avec vos revenus actualisés ;)

Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Didineray

20 décembre 2015 à 20:31:20 #27 Dernière édition: 21 décembre 2015 à 08:23:23 par Didineray »
Bonsoir,

date de re-dépôt = 27/03/2015
recevabilité = 09/07/2015
renvoi coupon des mesures recommandée = 09/12/2015 (courrier reçu le 30/11/2015)

J'ai reçu le 05/11/2015 un courrier du projet de plan approuvé pas les créanciers ou ils me demandé une réponse sous 48h que j'ai refusée

Oui la sommes réclamé par les impôts et bien dans le re-dépôt

Didineray

Je suis animatrice commerciale en CDD, je ne suis plus inscrite comme demandeur d'emploi donc plus indemnisé jusqu'à ce que mes droit reprennent, j'ai travaillé le mois de décembre (fêtes de fin d'année) mais à partir de janvier cela va être à nouveau calme niveau animation, mon salaire n'est pas continue, je ne peu pas me basé sur un salaire réel car cela change tout les mois  ....

BRUYERE

Citation de: Didineray le 20 décembre 2015 à 20:31:20
Oui la sommes réclamé par les impôts et bien bien dans le re-dépôt

Donc vous ne craignez rien  ;) ;)

Et calendrier mis à jour
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

En haut