Voiture en Leasing ... avis

Démarré par Didineray, 19 Février 2013 à 22:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Didineray

Bonjour,


Je suis pas revenu depuis le re depot en mars 2015nous avons recu un accord favorable en aout 2015 mais voila qu'en octobre nous recevons la decision retenu par la commission "1957€" (qui avait était accepté par les créanciers) alors que le premier dépot était de "1005€" (et qu'ils l'avaient tous refusé)
si nous avons deposé a nouveau le dossier c'est que nous n'arrivions plus a maintenir les versements avec les erreur qu'il y avait eudans notre dossier, nous version +/-1420 €/mois au lieu de 1005€
mon mari travail et moi je suis arrivée en fin de droit pole emploi notre fils ainé ne travail pas suite a son traumatiste sonore il ne trouve pas de travail et n'est pas pris en charge par le pole emploi les deux autre sont scolarisé un en 1er bac pro et l'autre en 5e
les allocations on diminué comme l'ainé va sur ses 20 ans en janvier, je leurs ai répondu dans les temps impartie que je refusé le plan
j'ai reçu mi novembre une lettre en ar demandant a la commission l'ouverture de la phase de mesure .... que j'ai envoyé la boule au ventre ....
et depuis hier je reçois des couriers des créanciers (impôts demandant la totalité +retards 1550€) et aujourd'hui un credit revolving qui me dit qu'ils viennent d'être informé de l'impossibilité de mettre en oeuvre à l'amiable un plan dans notre situation ils disent qu'au cas ou je n'auré pas solicité l'ouverture de la phase de recommandation, nous devions reprendre les remboursement existant avant le dépot du dossier ...


Que devons nous faire ?
J'ai essayé de vois de notre coté une solution de rachat mais tant qu'on est fiché pas la peine et la valeur de la maison ne couvre pas la moitier du montant a racheté dons impossible, je ne sais plus quoi faire ....


Didineray

BRUYERE

Citation de: Didineray le 14 Décembre 2015 à 11:32
j'ai reçu mi novembre une lettre en ar demandant a la commission l'ouverture de la phase de mesure .... que j'ai envoyé la boule au ventre ....

Donc, vous avez bien sollicité l'ouverture des recommandations.. Vous êtes recevable et êtes donc protégés de vos créanciers par cette recevabilité..

Rien à craindre donc  ;)

Seul point à éclaircir : la somme réclamée par les impôts est-elle dans le dossier ?

Merci de nous préciser les dates exactes de :
- votre redépôt
- votre recevabilité
- le renvoi du coupon des mesures recommandées

Ce serait bien aussi de remplir un nouveau tableau avec vos revenus actualisés ;)

Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Didineray

#27
Bonsoir,


date de re-dépôt = 27/03/2015
recevabilité = 09/07/2015
renvoi coupon des mesures recommandée = 09/12/2015 (courrier reçu le 30/11/2015)


J'ai reçu le 05/11/2015 un courrier du projet de plan approuvé pas les créanciers ou ils me demandé une réponse sous 48h que j'ai refusée


Oui la sommes réclamé par les impôts et bien dans le re-dépôt

Didineray

Je suis animatrice commerciale en CDD, je ne suis plus inscrite comme demandeur d'emploi donc plus indemnisé jusqu'à ce que mes droit reprennent, j'ai travaillé le mois de décembre (fêtes de fin d'année) mais à partir de janvier cela va être à nouveau calme niveau animation, mon salaire n'est pas continue, je ne peu pas me basé sur un salaire réel car cela change tout les mois  ....

BRUYERE

Citation de: Didineray le 20 Décembre 2015 à 19:31
Oui la sommes réclamé par les impôts et bien bien dans le re-dépôt

Donc vous ne craignez rien  ;) ;)

Et calendrier mis à jour
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci de joindre le tableau actualisé à votre 1er message !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Didineray

Bonjour ou plutôt Bonsoir ...

Cela fait très longtemps que je n'ai pas poster de message mais je vous suis toujours ...

Nous suivons maintenant depuis plus d'un an notre plan de redressement sans aucun problème, tout est à jour .. j'ai même retrouver du travail depuis 1 ans avec un bon salaire.
 
Dans le plan notre conseillère a calculer avec mes rentrées minimum et ceux de mon mari, je l'ai prévenu du changement de situation mais elle m'a conseiller de ne rien changer et que cela nous fait un petit plus !

Mais voilà ma voiture me revient trop cher !! nous devons repasser le contrôle technique avant le 18 juin 2019 car il y a des choses assez importante a prévoir dessus mais c'est une voiture de plus de 210 000 km et d'après les mécaniciens cela n'en vaux vraiment plus la peine de mettre de l'argent dedans et coté "côte" elle ne vaux plus rien ... Mon beau frère nous a parler du Leasing, ce qui nous tenteraient bien, on auraient une voiture neuve avec un suivi technique sur la durée de la location inclus ... donc je suis aller faire le tour des concessionnaire, j'ai fait un choix on me propose une location sur 4 ans avec option d'achat a la fin ou repartir avec une voiture neuve, hors aujourd'hui on me dit qu'il s'agit d'un financement mais voilà avec un fichage banque de France en plus du surendettement cela m'est impossible, j'ai peur que ma demande n'aboutisse pas, d'après nos revenu et les charges ainsi que le plan, j'ai beaucoup de marge pour payer les loyers de la voiture (qui est de 330 €/mois) ..

Alors mes questions sont ... es ce possible? il y a quelqu'un qui a déjà fait cela ? comment dois je procédé ?

Je vous remercie pour vos réponses

agathe

il faudra demander l'autorisation à la Commission.
Avez vous un effacement en fin de plan ?

Didineray

Mon plan ce termine en 2030 et il n'y aura plus aucune créances

bisane

Messages regroupés et fil déplacé.


Citation de: bisane le 06 Mars 2015 à 17:59Les tableaux sont à insérer dans votre 1er message.
Après actualisation.


Tout retour à meilleure fortune, ce qui semble être le cas, est normalement à signaler à la BDF.

Puisque votre situation s'est améliorée, vous n'avez pas cagnotté ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies