re depot

Démarré par Christfat, 23 Février 2013 à 18:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Christfat

Bonjour
Desoler mais je ne retrouve plus mon fil "Dossier recevable bdf"
Notre plan est entré en application le 30/09/2011 dont les virements ont commencé le 05/10/2011 pour 24 mois car j'etais en congé parental.
J'ai 2 questions:
- la 1ere c'est a quelle date exactement doit on redeposer?
- la 2ème: il y a marqué sur notre plan: " A l'issue de la période, les débiteurs pourront redéposer un nouveau dossier a leur initiative. Des justificatifs de démarche de recherche d'emploi seront a fournir par MME ...lors du redépot ".
Mes recherches d'emploi je les envoie en recommander pour preuve (mais ca coute) et actuellement je fais des remplacements au meme endroit pour des maladies, congés.donc j'aimerai savoir en redéposant si je n'es toujours pas de CDI comment ca va se passer au redepot? (je suis toujours indemniser par les assedics pour l'instant).
Merci d'éclairer ma lanterne....


lilinne

#1
bonsoir
votre ancien fil a été archivé
il est ici
https://forum-entraide-surendettement.fr/archives/index.php?topic=4736.msg107887#msg107887
le moratoire était pour combien de temps?
si vous prouvez que vous avez recherché activement un emploi ça devrait aller

Comailles

Il faudra redéposer 3 mois avant la fin du moratoire.

Christfat

Ah ok donc 3 mois avant ca fait courant juillet.
Mon moratoire etait de 24 mois mais dans le plan nous versions quand meme 700 euros par mois car mon mari travaille et moi je percevais la caf..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christfat

Non je ne suis plus en conge parental depuis novembre donc je percois les assedics et les allocations familiales pour 3 enfants.

Au moment du redepot en plus de mes preuves de recherches d'emploi est ce que dans le dossier il faut tout refaire comme si c'etait la 1ere fois?

Mon angoisse commence a ressurgir.
En tout cas c'est super qu'on puisses compter sur vous tous.
Merci

lilinne

je vous mets un lien vers le tableau pour qu'on puisse voir votre situation actuelle ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051


pour le redépot il faudra surement tout refaire vu que vous avez payé vos créanciers
il faudra aussi vos nouveaux revenus etc...

Christfat

Bonsoir,

Au moment du redepot donc fin juillet si d'ici la je n'est toujours pas de CDI (vu la conjoncture actuelle c'est dur) il me restera en droit assedic environ 1 an..

Pensez vous que la BDF peut nous faire un dossier provisoire sur 1 an?  (au moins le temps des assedics si je n'est pas d'emploi et donc me laisser un peu plus de temps pour en trouver)

Merci pour vos reponses..

bisane

#8
En théorie, la loi préconise de ne pas multiplier les plans provisoires, et "interdit" la succession de moratoires.
Mais dans votre cas, il ne s'agit pas vraiment d'un moratoire, puisque vous remboursez quelque chose.

Donc difficile de vous dire comment la BDF appréhendera votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christfat

Bonsoir, merci pour votre reponse Bisane..

Dans un sens se qui nous ' sauve ' un peu c'est que vu qu'on a un logement de fonction et pas de charge ( loyer, eau,  electricite ) a payer...au moins on sait qu'on peut quand meme rembourser nos dettes grace a cet avantage. Meme si dans 6 ans on ne sait pas si on aura tout payer..

Au moment ou l'on va redeposer en attendant la decision de la BDF on doit continuer a payer nos mensualitees ou on arrete comme pour le 1er depot  et on reprend apres la decision?

Merci beaucoup :D

bisane

Il faudra continuer à payer jusqu'à la recevabilité...


Il manquait un "ne pas", dans cette phrase :
Citationla loi préconise de ne pas multiplier les plans provisoires
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christfat

Merci,
Je commence a rassembler déjà les papiers que j'ai pour le deuxième dossier. C'est dure de se replonger dedans  >:(
Après le plus dur pour moi sera aussi de faire la lettre car je ne suis plus en conger parental mais au chomage pendant encore 1 an sois jusqu'en mai 2014 ( si je ne retrouve pas d'emploi d'ici la ).
L'angoisse....toujours l'angoisse!!!!
Bonne journée

BRUYERE

bon courage à vous !!

ne vous tracassez pas trop pour la lettre : on vous donnera un coup de main  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Mais 2014, c'est dans un an...
Vous n'allez pas commencer à angoisser dès aujourd'hui, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christfat

Merci BRUYERE.

BISANE, le depot du 2eme dossier doit se faire en juillet 2013 d'ou mon angoisse si je ne me trompe pas car il a ete mis en place le 30/09/11 et les 1er virement au creancier ont ete effectuer le 5 octobre 2011).

Bonne soiree

bisane

Pardon, j'ai lu trop vite, et ai confondu avec la date de fin d'indemnisation chômage...  :P
J'ai rajouté la date au calendrier... ça évitera toute prochaine confusion !


Ce qui ne justifie pas votre angoisse...
Vous avez respecté le plan, y compris dans vos recherches d'emploi.
C'est quoi qui vous inquiète ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christfat

Voila, je viens de recevoir un coup de fil de ma gestionnaire qui me dit qu'elle prefere que nous redéposons a la mi - juin.
Elle ma également dit de ne pas re-écrire mes dettes vu que je leur fourni la photocopie du plan provisoire.
Une question : pour la preuve de mes recherche d'emploi je dois leur fournir quoi? l' accusé de reception ca leur suffira?
Une bonne journée a tous

Persévérance

Pour les recherches, les copies de vos candidatures, réponses aux offres, dates des entretiens éventuels ...  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Christfat


Christfat

Bonjour

Je viens de mettre dans mon 1er message le tableau de se qui nous restera a rembourser au moment du redepot a la mi juin.

Bonne journée

Christfat

Bonjour, y a t'il un modèle de lettre sur le fofo pour le redepot du dossier?  ;)
Merci

Persévérance

Non, il faut reprendre la lettre de saisine que vous aviez fait pour le précédent dossier et l'adapter à la situation actuelle  ;)

Et vous pourrez la mettre en ligne pour qu'on y jette un œil  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Elle doit être très brève, hein ?
Dire votre situation actuelle et pourquoi vous redéposez, en fonction de ce que prévoyait le moratoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Christfat

Ok bon elle fait une page mais dessus j'y explique brièvement pourquoi on a eu tant de crédits (4 lignes en gros) et le reste c'est ce qui se passe dans notre vie depuis depuis la fin de mon congé parental...car il fallait que je leur prouve mes recherches d'emploi et malheureusement je n'ai fais que 2 mois de remplacement!!! je n'ai pas encore trouvé plus.

Jespère que ca va bien se passer mais là déposer mi juin au lieu de fin juillet ca fait une énorme différence.. Ca va trop vite!!! >:( >:( >:(



zorah0412

Pourquoi ça va trop vite?  ::)   Il reste un mois! :P
Si vous avez un moratoire, vous n'avez pas trop le choix à part suivre les conseils de la BDF ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies