votre avis sur ma situation !

Démarré par guizemo, 26 Février 2013 à 19:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Lu ICI : "Lorsque le plan est considéré comme caduc, le créancier qui a mis en demeure en vain le débiteur mais également tous les créanciers peuvent recouvrer leur droit de poursuite individuelle contre le débiteur (Civile 2 7 juillet 2005)."

J'en conclus que le plan ne protège plus vraiment en cas de caducité.

Mais cela ne semble effectivement absolument pas concerner Guizemo à l'instant T.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

si le débiteur ne règle pas ses mensualités un plan ne préserve de rien, c'est seulement dans le cas ou le surendetté peut prouver se paiements que le plan protège bien entendu.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

  Bonjour, 
Déjà je suppose que la date de virement est une date qu'ils  ont approuvé au départ du plan .
Votre créancier c'est neuillyconcon ? Car ils sont coutumiers du fait .
Vous leur faites une lettre recommandée pour leur dire que votre créance passe tel jour et que depuis le début tous  les virements passent à cette date .
Ne vous inquiétez pas , il n'y a aucun risque de caducité .
Bonne année 2019 ;)

guizemo

Citation de: gavroche le 07 Janvier 2019 à 09:58Bonjour,
Déjà je suppose que la date de virement est une date qu'ils  ont approuvé au départ du plan .
Votre créancier c'est neuillyconcon ? Car ils sont coutumiers du fait .
Vous leur faites une lettre recommandée pour leur dire que votre créance passe tel jour et que depuis le début tous  les virements passent à cette date .
Ne vous inquiétez pas , il n'y a aucun risque de caducité .
Bonne année 2019 ;)

Bonsoir Gavroche,
en effet la date de virement a été approuvé au départ du plan et je la respecte scrupuleusement avec même 10j d'avance chaque mois !
Non il ne s'agit pas de neuillyconcon mais plutôt de Banque pas d'accord, je ne sais plus comment vous l'appeler ici ;)
C'est assez désagréable de recevoir sans cesse ce type de courrier alors je suis clean

si cela perdure, j'enverrai en effet une LRAR
je vous remercie, bonne soirée ;)

guizemo

Bonsoir,

Je reviens concernant mon problème avec "bank pas d'accord" devenue "money" ......
Alors je viens encore et toujours de recevoir 2 lettres de rappel de paiement à régler pour le 25....alors que mes virements ont été effectué le 2 et le 7 de ce mois donc largement avant le 25 ???
Vendredi j'ai donc appelé le service surendettement de ce créancier et je suis tombé sur une charmante dame qui m'a expliqué qu'il y aurait toujours des problèmes car plusieurs personnes interviennent sur la réception des virements et apparemment certaines font mal leur job (dixit cette dame)
En effet comme j'ai 3 comptes chez eux....ils ne mettent pas toujours l'argent sur le bon compte et surprise quand ça leur chante mon argent va sur un "compte d'attente".....et bingo l'informatique déclenche une lettre de rappel :-\ :-\

Bref ils sont vraiment louches car moi je m'en fiche de leur compte d'attente....ils devraient embaucher des personnes plus compétentes.   

voilà donc le problème ne résolvera jamais.je vais devoir faire avec je pense
bonne soirée

bisane

Prenez-vous le soin de rappeler le n° de contrat, ainsi que le n° d'ordre de la mensualité (mensualité 48, mensualité 49, mensualité 50...) dans l'objet de vos virements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Citation de: bisane le 04 Février 2019 à 07:00Prenez-vous le soin de rappeler le n° de contrat, ainsi que le n° d'ordre de la mensualité (mensualité 48, mensualité 49, mensualité 50...) dans l'objet de vos virements ?
Bonsoir Bisane,
Je le fais déjà d'indiquer le numéro de contrat mais justement la dame me disait que les numéros de compte étaient bcp trop longs....du coup les derniers chiffres ne sont pas forcément bien visibles !!! Et en effet ce sont les derniers chiffres qui diffèrent d'un compte à l'autre :-\

Par contre le numéro d'ordre de la mensualité ce n'est pas bête ;)  moi j'indique "échéance du 25/01/19" par exemple !!

Bonne soirée bbbo

guizemo

Bonjour à tout le monde,

Je passe jusque pour vous faire un petit coucou et pour vous dire que je franchi un cap car ça y est j'arrive aux 5 ans de mon plan bbbo bbbo
ça avance ça avance mais que c'est long !! :-\
Sinon pas de problème particulier sauf avec "banque pas d'accord" qui m'envoie systématiquement tous les mois des lettres de rappel alors que je suis à jour !!!! ccbat

Voilà, à tous ceux qui ont un plan ne perdons pas espoir surtout  xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Bon courage pour la dernière ligne droite !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Allez, vous en avez plus derrière que devant (je parle des années de plan, bien sûr  >:D)

Ca avance bien!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

gavroche

Bonjour guizemo 
Ravi  :D Pour vous que tout se passe bien , vous inquiétez pas pour banque À , moi pendant 5 ans 
Ils m'ont envoyé la même lettre tous les mois  ??? Et allez savoir pourquoi après mon redepot ça s'est arrêté !!!!!
Maintenant c'est fini depuis un mois ...... vous aussi ça viendra ! 
Bonne continuation 

bisane

Continuez sur cette belle lancée ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Bonsoir à tous ;)

Je me tourne de nouveau vers vous car j'ai besoin d'un conseil concernant le dossier de surendettement de ma maman qui est sur le point de se terminer.

Elle a eu un plan sur 96 mois et sur son dossier il est inscrit en observation : "le remboursement intégral des dettes sur la durée légale n'étant pas réalisable, plan sur 96 mois sans intéret puis abandon des sommes restant dues" ...."Abandon du solde à l'issue"

Quand vous lisez cette annotation, comprenez-vous bien comme moi qu'il s'agit bien d'un effacement de dettes en fin de plan si respecté ???
Je vous pose cette question car aujourd'hui elle a reçu un courrier de "la banque pas marseillaise" stipulant la fin du plan mais qu'un dernier prélèvement de 2040 euros aurait lieu à la date du 15 juillet !!! ??? ???    
Cela la contrarie beaucoup mais moi je pense qu'il s'agit d'une intimidation pour récupérer l'effacement de dette.

J'attends votre avis bien sur, très bonne soirée
guizemo

bisane

Citation de: guizemo le 23 Mai 2019 à 22:15Quand vous lisez cette annotation, comprenez-vous bien comme moi qu'il s'agit bien d'un effacement de dettes en fin de plan si respecté ???
Oui !

Que votre mère veille à révoquer tous ses prélèvements dès la dernière mensualité payée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Avec toutes mes excuses ;)  je n'avais pas vu que Bisane m'avait répondu !!!!

Bisane, sur ce compte il n'y a plus aucune transaction et tous les prélèvements avaient déjà été révoqué dès le début du plan ;)
Ce week end je vais leur préparer un petit courrier avec photocopie du plan pour leur rappeler l'effacement de dette.

Merci bcp Bisane

bisane

Citation de: guizemo le 24 Mai 2019 à 21:24Avec toutes mes excuses ;) 
Acceptées de bon gré !
Et message superfétatoire supprimé, donc !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Bonsoir, j'aimerais fortement joindre une image du plan de ma maman afin d'obtenir une information...........Mais je n'y arrive pas ???
Comment faire pour joindre une image svp?

En vous remerciant, j'attends votre aide  ;)

bisane

Si vous n'arrivez pas à joindre une image, c'est qu'elle doit être trop "lourde".
MP pour envoi par mail.
Vous pouvez aussi tenter de réduire sa taille.

Mais ce serait bien que vous nous disiez aussi ce qui vous pose question... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Citation de: bisane le 24 Juin 2019 à 20:58Si vous n'arrivez pas à joindre une image, c'est qu'elle doit être trop "lourde".
MP pour envoi par mail.
Vous pouvez aussi tenter de réduire sa taille.

Mais ce serait bien que vous nous disiez aussi ce qui vous pose question... :P
Bonsoir Bisane,

En faite c'est pour savoir si elle bénéficie bien d'un effacement de dettes en fin de plan .............car son plan se termine en juin 2019 donc maintenant mais elle est harcelée par son ancienne banque qui lui réclame la somme de fin de plan.
Donc j'aimerai avoir votre avis pour savoir si vous comprenez comme moi  ???
merci

agathe

tout dépend si la dernière colonne du plan ne comporte que des zéros ou pas
Que des zéros elle ne doit plus rien.
si une somme figure, elle est due.

bisane

Il aurait mieux valu nous envoyer l'autre tableau, mais celui-ci est tout de même sans la moindre ambiguïté : "abandon du solde à l'issue" inscrit à chaque ligne des "observations spécifiques".

Citation de: bisane le 24 Mai 2019 à 06:19Que votre mère veille à révoquer tous ses prélèvements dès la dernière mensualité payée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

guizemo

Citation de: bisane le 25 Juin 2019 à 06:47Il aurait mieux valu nous envoyer l'autre tableau, mais celui-ci est tout de même sans la moindre ambiguïté : "abandon du solde à l'issue" inscrit à chaque ligne des "observations spécifiques".

Citation de: bisane le 24 Mai 2019 à 06:19Que votre mère veille à révoquer tous ses prélèvements dès la dernière mensualité payée !

bonjour Bisane et merci pour votre réponse.
En effet pour moi il n'y a aucun doute sur l'abandon du solde en fin de plan , compte tenu des observations comme vous l'avez souligné "abandon des sommes à l'issue" et ce sur chaque ligne xxl!
Surtout que certains créanciers lui ont dit par téléphone "madame c'est fini vous ne devez plus rien"

Bisane concernant l'autre tableau, vous parlez duquel svp? car je regarde et je ne vois qu'un autre tableau moins explicatif avec les différents paliers .
du 1er au 3éme mois puis du 4éme au 96éme....ensuite plus rien !!!

encore merci de votre aide
guizemo

agathe

c'est bien le tableau qui se faisait en 2011 et vu l'intitulé c'est le dernier qu vous avez reçu.

guizemo

Citation de: agathe le 25 Juin 2019 à 12:11c'est bien le tableau qui se faisait en 2011 et vu l'intitulé c'est le dernier qu vous avez reçu.
Confirmez-vous comme Bisane et moi-même qu'il y réside bien un effacement de dettes en fin de plan ??
Plusieurs avis en ce sens seraient idéal xxl! xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies