Plan de surendettement en cours mais difficultés...

Démarré par ZouZou, 08 Mars 2013 à 10:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Phoenix62

J'avoue être un peu choqué aussi par cette épargne même si je comprend votre point de vue, mais il faut vous dire que plus vite vous aurez résolu vos problèmes d'argent, plus vous pourrez épargner pour vos enfants.

Et surtout évité les retards de loyer!
en voyant vos charges, je pense que vous pouvez peut être gagner 15-20€/mois en regroupant votre internet avec téléphone en un seul contrat, y avez vous déjà songé?

ZouZou

Bonjour,

On a déjà procédé à ce changement (nous étions à plus de 120 € /mois) et les charges vont encore baisser mais nous devons attendre date de résiliation de Canal + en mai prochain.
Cdt.


ZouZou

Coucou,

Quand vous aurez un petit moment, voici mon premier jet pour la lettre de saisine, merci de me dire ce que vous en pensez et d'y apporter toutes les modifications que vous trouverez nécessaires.
Bon appétit à tous.
ZouZou

BRUYERE

 ??? ??? ???  Je ne la vois pas..
Vous avez un fil dédié pour ces lettres ici
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ZouZou


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: ZouZou le 11 Mars 2013 à 09:36
Comment cela se passe en cas de redépôt, dois-je faire comme la première fois, càd :

1) Informer par courrier les créanciers du dépôt en expliquant les raisons
2) Faire opposition sur les prélèvements en cours
3) Proposer une mensualité en attendant la décision

Ou bien je dépose et je continue à respecter les termes du plan en cours ?

Merci de votre aide.
Vous tenez le plan tant que vous pouvez.
Vous révoquez et informez dès que vous sentez que ça risque de déraper.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZouZou

Bonjour,

Ok je respecte les termes du plan.
J'attends une réponse pour un deuxième boulot, peut-être vais-je pouvoir m'en sortir mieux comme ca.
Bonne journée et bon courage.
ZouZou

PS : Pas de souci chez vous, moi je suis bloquée à la maison à cause de la neige

BRUYERE

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour le boulot !!

bon courage à vous .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Bonjour Zouzou,

depuis combien de temps votre mari est il en invalidité?  est ce qu'il n'y a pas moyen de faire revaloriser le taux?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ZouZou

Merci, merci.
J'espère que cela va le faire.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.


ZouZou

Il est en invalidité depuis le 1er mai 2005 après 2 ans d'arrêt (mars 2003) et nous sommes en train de monter un dossier de demande de révision de sa pension mais j'avoue que cela nous fait un peu peur.

Pour la petite histoire, il devait être, selon les dires de l'assistante sociale de la Sécu et du médecin  qui le suivait, être mis en Catégorie II puisqu'il est inapte à tous les postes qu'il peut occuper de part ses compétences donc une pension plus élevée. Notre surprise fut grande lorsque nous avons reçu la notification de décision.

L'assistante sociale nous a expliqué que la décision était liée à l'âge de mon mari, il était trop jeune pour la sécu.

Affaire à suivre pour la révision et advienne que pourra.

Bonne soirée.

ZouZou

Bonjour,

Concernant l'épargne que j'ai mis en place pour les enfants, je vais adresser une demande de résiliation par courrier recommandé avec AR car il s'agit d'une assurance-vie et je pense pouvoir la stopper.

Pensez-vous que ce soit la bonne démarche ou faut-il que j'en parle à mon conseiller ?

D'avance merci de vos réponses.

ZouZou


bisane

Il faut vérifier la hauteur de l'épargne... et si vous la perdriez...

Vous pourriez mettre votre tableau dans le 1er message de votre fil ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Avant de mettre le tableau dans le premier message, il faudra laisser les cases "garde alterné" et "droit de visite" vide ( enlever le 0) dans l'onglet "tableau principal" ;)

Zouzou d'après votre tableau, une fois tous payé il vous reste 425 €, non?

bisane

Citation de: ZouZou le 13 Mars 2013 à 21:24
un tableau situation actuelle et un autre avec la baisse des allocations et augmentation des charges ? C'est bien ça ?
Bonne soirée
ZouZou
Non...

Un avec la situation au moment où le plan a été établi, et un avec la situation actuelle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZouZou

Bonjour,

Une journe "riche" en émotions aujourd'hui !!

1) Appel de l'assistante sociale du collège pour faire le point sur les factures (222.12 € à régler) et m'informant que le montant de la prochaine facture était de 122.12 € et qu'il y allait avoir encore une autre facture d'émise pour le 3ème trimestre et que tout cela devait être réglé avant la fin de l'année scolaire. En payant 40 € par mois, cela lui semblait difficile, elle m'a donc dit qu'elle allait demander une aide.  xxl!

2) J'ai pu aujourd'hui faire la demande pour résilier l'épargne des enfants (j'ai appellé mon conseiller qui a été très compréhensif), je récupère donc le capital de chacun (qui va être utilisé en partie pour payer le retard de loyer). Le reste sera mis en cagnottage (j'ai appris ce mot là sur le site) pour les coups durs !  ;)

3) Appel de la gestionnaire du collège qui m'a annoncé que le collège prenait à sa charge 122.12 € de cantine et que je devais payer 50 € au lieu des 40 € prévu pour payer les 2 dernières. Larmes, joie et gratitude.... bbbo

Alors, j'ai réajusté le tableau de la situation actuelle et suis en train de faire celui au moment du plan mais me pose quelques soucis car comme une grosse dinde que je suis j'ai pas fait de copie de mon 1er dossier de surendettement et oui ...quelle cruche !!!!

Je me rappelle que le montant total des crédits et autres dettes était de 76 000 € et des poussières que les mesures de la BDF portaient sur un total de 61 422 €sur lesquels il y aura un effacement partiel de 3 603 €.

Et oui Bisane, sur le papier je devrais effectivement avoir entre 300 et 400 € mais c'est rarement voir jamais le cas !

Est-ce que si je vous fais parvenir copie du jugement et des mesures recommandées se serait plus clair ?

Bonne journée.

ZouZou


BRUYERE

Citation de: ZouZou le 14 Mars 2013 à 13:55
Est-ce que si je vous fais parvenir copie du jugement et des mesures recommandées se serait plus clair ?

S'il y a les chiffres du plan, oui ... ;)

Et  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  pour les nouvelles positives !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: ZouZou le 14 Mars 2013 à 13:55Et oui Bisane, sur le papier je devrais effectivement avoir entre 300 et 400 € mais c'est rarement voir jamais le cas !
C'est pas moi qui ai dit ça !  ;)


Citationj'ai réajusté le tableau de la situation actuelle
Mettez le dans le 1er message de votre fil, alors !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZouZou

Bonjour Bisane,

Désolée de mon erreur.  ;D

J'insère le tableau dans le 1er message du fil comme demandé.

Bonne journée.

ZouZou

Comailles

Vous n'avez pas fait cela ;)

Citation de: Comailles le 13 Mars 2013 à 21:06
Avant de mettre le tableau dans le premier message, il faudra laisser les cases "garde alterné" et "droit de visite" vide ( enlever le 0) dans l'onglet "tableau principal" ;)

ZouZou


bisane

Ce n'était pas la peine de mettre le même tableau 2 fois !  :D :D :D

Quelque chose m'échappe...
Si je comprends bien, le tableau représente la situation actuelle.
Laquelle, au vu du tableau, semble "tenable".

Qu'est-ce qui, d'après vous, fait que vous n'arrivez plus à gérer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZouZou

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise gestion de ma part mais je n'arrive pas à trouver où "le bas blesse", je note systématiquement toutes les dépenses même les plus minimes, je tire sur tous les budgets que je peux et je ne m'en sors pas quand même ! Je suis souvent sans un cents pendant une voire deux semaines alors que je ne fais pas de dépenses inconsidérées.
Je pense mettre un système d'enveloppes en place avec ce qu'il faut pour les courses par semaine, l'essence, le "divers" (tabac, etc...) pour voir si je m'en sors mieux.
Bonne journée.
ZouZou

ZouZou

J'ai besoin d'un petit éclaircissement :

J'ai plusieurs créanciers mais 1 seul a demandé mon fichage au FICP en date du 08/09/2009
Ce fichage sera radié le 31/07/2014

1ère question : pourquoi 1 seul créancier et pourquoi une durée de 5 ans "seulement" ?

Mon plan a été établit sur 120 mois soit 10 ans mais mon fichage BDF sera radié en octobre 2018 (selon la loi Lagarde qui porte à 8 ans la durée de fichage)

2ème question : Mes paiements s'arrêtent-ils au moment de la radiation ou dois-je continuer à régler encore 2 ans, c'est-à-dire jusqu'en octobre 2020 ?

Merci de vos réponses et bon courage à tous.

ZouZou

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies