Présentation de david et emilie.

Démarré par DAVID ET EMILIE, 08 Mars 2013 à 20:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

biquette59


DAVID ET EMILIE

Bonjour et bonne année a tout le monde.




fini 2014  et bonjour 2015.
et pour nous sa commence très bien l'année 2015.


appel de notre avocat  pour nous demander si en janvier on était dispo.
alors que vaut ce belle appel.
rdv le 27 ou 29 avec avocat  et  le meilleur   l'expert   et constructeur .




a enfin une bonne choses.


et en même temps l'avocat va voir avec l'expert si on peut ce retourner contre l'assurance suivant les malfaçon que l'assurance veut pas prendre en compte.


de plus avec les gelée les fissures s'élargie.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DAVID ET EMILIE

Merci.


mais la on réfléchi pour les arguments et les question que l'on va demandé a l'expert etc...

DAVID ET EMILIE

Bonjour.


donc aujourd'hui rdv avec expert mandaté par TGI
et notre avocat.
aussi présent constructeur et expert assurance dommage ouvrage.


suite a ce rdv , l'expert tgi  conclu a un prochain rdv le 24/03.


avec géomètre expert pour contrôlé la maison voir si erreur ou pas d'implantation.
il contrôlera aussi fondations suite a nos arguments.


Voila en gros.
déjà l'expert tgi pas très content du constructeur du fait que nous avons pas de visite pour le vide sanitaire , donc pas possible contrôlé si il y a des fuites écoulement d'eau.
aussi l'expert veut contrôlé les fondations suite photo mauvais enrobage etc..
l'expert veut contrôlé l'implantation du bien car il y a litiges , la le constructeur et pas rassuré , il voulais contrôlé de suite mais l'expert veut faire sa par un géomètre pour qu'il y a pas de litiges.
l'expert veut savoir pour étude du sol pas fait , mais le constructeur parle d'étude de béton pour l'expert sa rien a voir avec les fondations il y a que l'étude su sol qui  préconise comment faire les fondations.


de plus fondations en limite de propriété  qui doit être fait avec radier hors c'est pas le cas.
mauvaise ventilation vide sanitaire prévu 4 bouche de ventile  la que 2 .
Par contre pour les fissures sa reste esthétique, car pas infiltration d'eau.


bon voila.


DAVID ET EMILIE

notre avocat voudrait si on a raison suite mauvaise implantation faire annulé le contrat de construction.


et aussi faire annulé le crédit immobilier.

jacques123

Vous ne pouvez pas demander la résolution du contrat alors que les travaux sont terminés.
Je ne vois pas où veut en venir votre avocat, c'est du grand n'importe quoi....
Vous pouvez demander réparation soit sur le fondement de la responsabilité contractuelle soit sur le fondement de la responsabilité civile décennale suivant la nature des désordres.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

DAVID ET EMILIE

Je comprend pas bien jacques.


c'est comme si tu commande une voiture diesel rouge, elle arrive chez toi verte et essence.
soit du demande a avoir la bonne voiture , ou alors tu peut demander a annulé le contrat car cela corespond pas a ta commande?


jacques123

On ne peut pas annuler un contrat comme ça.
Un contrat fait loi entre les parties et en l'absence de clause résolutoire, on ne peut pas l'annuler.
Pour l'exemple de la voiture, il appartient au vendeur de livrer la voiture conformément à la commande.
Je rappelle quand même la définition du contrat : Le contrat est une CONVENTION par laquelle une ou plusieurs personnes S'OBLIGENT, envers une ou plusieurs autres, à donner, à faire ou à ne pas faire quelque chose (art 1101 du code civil)

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

DAVID ET EMILIE

Salut.


d'accort avec toi.
mais si c'est reconnu par expert et juge , que nous avons commandé une maison neuve avec telle grandeur telle dimension et aussi par rapport a un permis, si cela ressemble pas la commande il y  a un vice .
donc moi j'ai pas commandé ce type de maison délivrée qui corespond pas au contrat.


Déjà la il ce fait tapée sur les doigts par l'expert.
maintenant voir la suite .
la le constructeur et vraiment pas rassuré pour l'implantation du bien.
si c'est pour faire appel un pro , et qu'il fait ce qu'il veut , autant faire soi même sa maison sa revient au même.
le constructeur c'est juste un intermédiaire , il fait appel a des sous traitant .
maçon, rassasier, couvreur , enduiseur tout cela sous traitant.
maintenant que c'est sous traitant on fait des conneries c'est pas mon soucis .
moi j'ai fait appel lui pour construire ,donc la rien ne va je me retourne contre lui après lui il fait ce qu'il veut.

catsen

carrément ton seul intermédiaire c'est celui a qui tu as signé le contrat

faire annuler le contrat comme le dit jacques ce n'est pas possible

par contre si la maison a des défauts qui ne peuvent pas être "réparé" le juge peut demander la destruction de la maison

il va falloir bien calculer tous les préjudices pour les dommages et intérêts y compris le préjudice moral pour vous et les enfants

prenez bien le temps de calculer vos demandes

;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

DAVID ET EMILIE

Bonjour a tout le monde.
Un peut de nouvelle de nous.
Notre dossier avance doucement .
Pour le soucis de non conformité du bien , on arrete les poursuite puisque il y a pas moyen d'avoir gain de cause sauf si on paye tout de nous même.

on a refait un dossier a la bdf.
dossier recevable en septembre.
plan conventionnel a la date du 26/01/2017.
Avec un remboursement de 323.77 pour les 10 éme mois; puis 478.66 du 11 éme aux 30 éme mois et 479.08 du 31 éme mois aux 39éme mois.
avec vente du bien immobilier.

Mais il y a gros souci.
le prêt immo  on leur doit encore 12852.79 restant du .
la maison estimer a 110000 , mais vue les souci du bien ( non conformité , pignon fissuré) impossible de vendre a un prix correct pour rembourser le prêt immo.

Comment cela ce passe si un acheteur veut acheter inférieur a l'hyphotéque ?
merci

agathe


De toute manière vous n'avez pas le choix, il faut vendre.
Il faut obtenir l'accord du prêteur pour lever l'hypothèque.
Une fois la vente faite il faudra redéposer.

BRUYERE

A quelle date exacte la recevabilité ?

La BDF vous a-t-elle donné un délai pour la vente ?

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DAVID ET EMILIE

#441
recevabilité le 20/09/2016

Pour la vente rien d'écrit .
sauf observations générales  vente du bien immobilier mais pas de date pour la vente .


le 26/01/2017
nous vous adressons le projet de plan conventionnel de redressement approuvé par vos créanciers.
nous vous prions de bien vouloir nous préciser , dans les meilleurs délais , si les mesures de réaménagement ainsi proposées recueillent votre accord.
dés réception du plan signé par vos soins , le dossier sera présenté à la commission pour validation et le plan définitif vous sera alors adressé.
ce plan entraînera votre inscription au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particulier ( FICP) géré par la BDF , pour une durée des mesures , dans les limites fixées par les dispositions légales et réglementaires .

Voila ce que l'on a sur cette lettre du projet .

sur ce courrier nous avons le tableaux de remboursement  avec une retenue de capacité de remboursement  de 479 euro / mois sur 39 mois.
total des mensualités 136485.50  .
et aux 39éme mois
restant due 119363.03.

sur le tableau du projet de plan conventionnel de redressement nous devons renvoyer notre réponse avant le 10.02.2017  signature des débiteurs   avec la date de signature , et juste sur cette parti qu'il y a écrit vente du bien .

DAVID ET EMILIE

#442
Citation de: agathe le 13 Février 2017 à 12:48

De toute manière vous n'avez pas le choix, il faut vendre.
Il faut obtenir l'accord du prêteur pour lever l'hypothèque.
Une fois la vente faite il faudra redéposer.

Oui sa serai mieux pour nous .
Déja me rapprocher de mon travail car la 120 km/jour.
sa ferait des économies.
Mais le soucis c'est de vendre avec des soucis de fissure et  maison non conforme aux permis de construire toujours pas résolue , et aucun avocat veut nous défendre car payer pas chére par l'aide juridictionnelle.

le bien estimer a 120000 euro sens tenir compte des problémes.
on a vue avec notaire  si on arrive a vendre  a 80000 euro on aura vraiment de la chance , car maison dans un village de - 150 habitant  , pas d''école aucun commerce proche.
Sachant que d'aprés le tableaux fourni par la bdf  on leur doit pour le prêt immo 102852.79 euro.
Et dire que notre 1 ére dossier du 31/03/2012 on leur devais 99586.99 euro .
presque 6000 euro interets. en plus.
les commerces les plus proches mini 15 km , école la plus proche 15 km.
Voila le gros soucis.

on et d'accord pour vendre , mais si c'est pour vendre a 80000 euro et encore devoir 50000 euro et payer forcémment un logement a environ 500 euro dans notre coin avec un salaire de 1500/mois je c'est pas comment faire .

agathe

Sî votre maison à moins de 10 ans vous avez une assistance dommage ouvrage obligatoire, faites la jouer.

DAVID ET EMILIE

#444
Citation de: agathe le 13 Février 2017 à 17:05
Sî votre maison à moins de 10 ans vous avez une assistance dommage ouvrage obligatoire, faites la jouer.
oui déja fait marcher , mais une non conformité du permis sa en fait pas partie puisque qu'elle et habitable donc il tienne pas compte de cela .

l'assistance dommage ouvrage sa fonctionne si il y a des males façon .

DAVID ET EMILIE

Nous avons renvoyer le tableaux avec les remboursement on verra bien si il oblige a vendre ou pas.


BRUYERE

Citation de: DAVID ET EMILIE le 13 Février 2017 à 17:02
mais si c'est pour vendre a 80000 euro et encore devoir 50000 euro et payer forcémment un logement a environ 500 euro dans notre coin avec un salaire de 1500/mois je c'est pas comment faire .

Une fois la maison vendue, vous redéposerez pour le reliquat restant dû, mais la proposition BDF tiendra compte de vos revenus et de vos charges (donc du loyer)..ce qui fait qu'il est fort probable que vous aurez un très fort effacement, voire peut-être même un effacement total..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

DAVID ET EMILIE

Bonjour à tous. Un peut de nouvelle de notre part.
Bien vendu à ce jour pour 85000 euro.

À ce jour déménager et changer départements,  nous sommes en location  et proche de mon emploi. 
 Nous avons relancer un dossier et recevable depuis le 21/12/2019 .

Pour rappel 1ere dossier déposé en 2011 avec moratoire de 2 ans ( dpt  02).
Second dossier déposer en 2013  et moratoire de 2 ans ( dpt 02).
Et troisième dossier déposé en septembre 2016 avec capacité de remboursement de 490 euro sur 39 mois , ( dpt 02).
 Logiquement il devait ce finir en juin 2020. 
Mais bien vendu à la demande de la bdf. 
Depuis changer dpt dans le 80 . 

Sachant ceci que va t il ce passer encore 39000 euro de dette , et nous somme en dossier bdf depuis 2011 , mais la avec déménagement  vont repartir e zero ou pas ?

La dossier recevable dans la somme avec capacité de 405 euro.
Merci 


agathe

Normalement tous les mois doivent être pris en compte soient 24+24+33 = 81 mois.
Vous devriez avoir un plan de 3 mois puis effacement total de vos dettes.

DAVID ET EMILIE

Merci . 
Même si changement de département ?
Car la mon dossier et recevable depuis le 20/12/2019 , mais dossier déposer dans la somme . 
Et les 3 dossier avant était déposée dans l'Aisne.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies