mimi 75 - depot dossier n° 3

Démarré par mimi75, 11 Mars 2013 à 20:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mimi75

je vais essayer de vous remettre les éléments

je vous joins comme convenu les argumentaires que TALIE m'avait fait en son temps pour contrer cretinus et devant le jex..
il est mentionné ma situation.

je suis veuve et ai élevé mon fils qui a fait des études de commerce jusqu'à 25 ans à la maison...avec un petit salaire de fonctionnaire.

en 2005 j'ai fait un rachat de crédit (cretinus) pour éviter la BDF et rembourser différents crédits, découvert et retard de loyer..
cretinus a été prélevé sur mon salaire pendant cinq ans sans problème ainsi que tous les autres créanciers qui m'ont sollicité pour une réouverture de compte et j'ai puisé dans les réserves d'argent pour vivre... et payer les études de mon fils ainsi que des frais médicaux..et autres.
je n'ai pu payer après les impots et retard de loyer car je sortais des espèces pour les régler car les crédits étaient prélevés eux...
j'ai eu après baisse de revenus, (primes non déclarées à mon travail) impots à payer, loyer en augmentation et surtout la banque qui m'a supprimé sans avis mon découvert e 3200 à 1500 et à 800 sans me le dire ce qui a tt destabilisé en un instant...
j'ai écrit au conciliateur sans résultat, ma banquière étant partie, la nouvelle directrice d'agence a été intraitable et m'a renvoyé sur la BDF...

merci à vous
mimi

mimi75

#1
pour le moment, je vous mets les éléments suivants :
1er dossier le 12.04.2010, recevable BDF le 4.5.2010 OPPOS CRETINUS, irrecevable jex le 19.01.2011
2e dossier le 19.9.2011 irrecevable bdf le 4.10.2011 oppposition le 13.10.2011 irrecevable jex le 5.03.2012

pour mes crédits
depuis le 2e dossier financoncon jugé forclos en nov 2011
GEMB soldé - 3F retard loyer soldé donc dette diminuée mais cela n'a pas suffi au jex
depuis
franfifi (1er dossier) jugé et saisie sur salaire (octobre/décembre 2012)
noork jugé 40 euros
carref jugé 70 euros
cretinus 17000 euros (en attente de signiication du jgt)
sofincon (en attente de jugt le 3 avril)
je paye donc régulièrement (monalisa (69), sofincon (216) franf jugé mais accord huissier (20)
content acco (60)
je règle plus (plus en bonne foi non plus) menaf - total-accor-bnb (découvert + pret)
je paye 100 euros pour les impots (j'ai ees délais) mais je dois 5833 environ et après juin ils n'attendront plus....
le 28 mars j'ai truffette aussi que je payais plus..
budget !
2000
loyer 620
charges 456.80
créanciers payés 545
impots 100
je vais proposer 150 pour cretinus
je pourrais vous renvooyer les conclusions du premier jex pour évaluer ma situation de départ

bisane

 bbbo bbbo bbbo

Un petit résumé de ce qui vous a conduit au surendettement ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Mimi

il y a les noms des créanciers sur votre tableau, merci de bien vouloir ne mettre que les initiales, la ligne n° franfi  et elle soldée?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

 
il y avait deux franfi dont un est soldé avec la saisie...

je vais vous envoyer les conclusions du premier jex qui explique ma situation si vousvoulez

zorah0412

Citation de: catsen le 12 Mars 2013 à 08:29
Bonjour Mimi

il y a les noms des créanciers sur votre tableau, merci de bien vouloir ne mettre que les initiales, la ligne n° franfi  et elle soldée?


ce serait peut être bien de refaire un tableau à jour dans ce cas?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: mimi75 le 12 Mars 2013 à 17:06je vais vous envoyer les conclusions du premier jex qui explique ma situation si vousvoulez
Reçu...

Mais ce serait bien que vous recopiez ce que vous avez écrit dans le mail ici, et si possible dans le 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

j'ai remis dans le premier mesg ce que vous m'avez demandé, mais si vous voulez plus d'infos pour étayer merci surtout de me dire quand le redépôt , il faudrait pour bien faire avant la fin de mon délai aux impots et avant que je puisse etre étranglée par cretinus, soit pour moi en avril-mai
cela fait un an le dernier jugement!!!! et j'attends le jugement du 3 avril et celui ou je passe le 28 mars qui pourrait aussi , si j'ai de la chance alléger la dette globale...

zorah0412

 :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
là, je pense que seule Bisane peut comprendre cet enchevêtrement d'infos!


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! Mimi! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Vous commencez à rédiger une lettre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Mimi il faut modifier votre tableau et ne pas mettre les noms des créanciers en entier, vous allez poser des problèmes au forum....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

votre lettre doit faire ressortir

1) vos paiements mensuels et votre capacité de remboursement

2) les dossiers soldés depuis la dernière irrecevabilité

3) les créanciers avec qui vous avez eu des accords

4) le nombre d'IP et assignation par rapport au nombre de créances


déjà quand vous aurez fait ça, vous aurez rendu un grand service à Bisane

mais il faut que ce soit clair
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

2/ pourquoi depuis la dernière ?
Depuis la 1ère...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

ok j'ai hésité

peux être alors le faire par période pour faire voir la progression
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Naaaan... on s'en fiche...
Ce qui est important, c'est de montrer ce qui a été payé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi75

je vous fais un premier jet de saisine pour la BDF dans la journée...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

#17
je vous joins le projet (tres projet pour moi)

merci à vous

Comailles

Mimi, il ne faut pas mettre le nom des créanciers en entier sur le forum :P

Corrigez votre lettre en ce sens ;)

zorah0412

Citation de: Comailles le 17 Mars 2013 à 16:35
Mimi, il ne faut pas mettre le nom des créanciers en entier sur le forum :P

c'est pas acquis ça, depuis le temps ?  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mimi75

je vous la renvoie.... supprimez l'autre
merci

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

vous pouvez la supprimer vous mêmes en allant sur votre message "modifier" en haut à droite et vous supprimez  ;) la pièce jointe
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Quand je lis votre lettre j'ai l'impression vous vous consacrez environ 500 € de remboursement (à vérifier)? ça ne correspond pas avec les 854 € indiqué en début de lettre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mimi75

oui c'est vrai c'était ce montant à l'époque, puisque depuis j'ai cessé certains paiement pour cause d'audience au tribunal...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies