Dossier de surendettement et maintenant divorce.

Démarré par marieclaire, 11 Mars 2013 à 20:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

tous les deux ne veut absolument pas dire chacun votre dossier.

marieclaire

Bonsoir a tous,
J'ai enfin trouvé la force de quitter mon mari. J'ai trouvé un logement. Je vais partir dans 3 semaines. 
Je vais devoir refaire un dossier de surendettement.( Lui aussi).
Si je dépose mon dossier fin mars, dois je quand même continuer à payer mes mensualités d'avril? Compte tenue de ma nouvelle situation, ou dois-je contacter chaque créanciers en leur demandant de bien vouloir alleger les mensualutes le temps que la banque de France rende sa décision ?

Ulysse2013

Bonsoir et bon retour parmi nous !
Vous semblez toujours en cours de plan, donc continuez surtout à payer les mensualités de celui-ci jusqu'à la recevabilité de votre redepôt. 

Avez-vous bien respecté votre plan jusqu'à maintenant ?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

#303
Pouvez-vous nous donner la date de mise en place du plan actuel?

Et votre plan étant actuellement en cours, j'ai déplacé votre fil vers une section plus appropriée. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Si vraiment vous ne pouvez pas respecter les mensualités du plan avec l'augmentation de vos charges respectives, informez vos créanciers du redépôt et cagnottez ce que vous pouvez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marieclaire

Bonjour,
me voila déménager. j'ai commencé à monter mon dossier de surendettement. Il me manque le relevé de compte, je ne peux pas l'obtenir ( compte joint et j'ai demandé à me retirer du compte) je viens tout juste d'en ouvrir un autre, je peux l'expliquer dans ma lettre à la BDF. Je suis propriétaire en indivision avec ma maman freres et sœur, nous sommes tous d'accord pour la vendre. J'aimerai demander un moratoire jusqu'à la vente de la maison, est-ce possible ? pour rappel nous avions eu un moratoire de quelques mois en 2015. 

marieclaire

Ce mois ci avril, je n'ai pas pu payé le plan seul une partie, je n'ai vraiment pas pu faire autrement.

noirkate

#307
bonjour !

Ce n'est que la bdf qui prend la décision d'appliquer telle ou telle procédure ...

Dépêchez vous à redéposer, même sans cet extrait de compte ..Vous expliquez la situation à la bdf  et vous le ferez parvenir dès que vous l'aurez reçu.

Prevenez vos créanciers que vous redéposez un dossier suite à votre divorce ..et n'avantagez aucun créancier !


Postez votre lettre de saisine dans la section appropriée .. Indiquez que vous voulez vendre la maison en indivision .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marieclaire

Dossier de surendettement envoyé ce jour en recommandé avec accusé de réception. Je croise les doigts. 

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier, fil déplacé et xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  intensif enclenché !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

il faudrait que vous remplissiez de nouveau le tableau du message d'acceuil, ainsi nous saurons si vous avez une capacité de remboursement, si elle est différente de zéro ce sera un plan en attente de la vente de la maison qui imposera encore un nouveau dépôt.

marieclaire

J'ai rempli le tableau, mais je ne sais pas comment le renvoyer.

marieclaire


BRUYERE

Pourriez-vous insérer le tableau dans le premier message ?  on le retrouvera ainsi facilement ..

Pour cela retournez sur votre message, cliquez sur plus puis sur modifier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Votre CR est à 0...
Cessez tout remboursement et informez vos créanciers du redépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marieclaire

Je vais envoyer les courriers aux créanciers dès demain. 

marieclaire

J'ai reçu l'attestation de dépôt de la banque de France, qui me signifie qu'elle a 3 mois à compter du 16avril pour examiner la recevabilité. 

Smilysoul

ok donc quelle est la date précise de votre dépôt de dossier ? 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marieclaire


marieclaire

Bonsoir a tous,
J'ai reçu la réponse de la commission de surendettement, mon dossier est accepté, ils ont retenu une mensualité de 229€. Ouf!! Et deuxième bonne nouvelle je vais signer un compromis de vente pour ma maison lundi, je croise les doigts pour que tout se passe bien. Et mardi matin rendez-vous avec un avocat pour procédure de divorce. bbbo bbbo bbbo

agathe


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo

A quelle date la recevabilité ? Je déplace vite votre fil ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies